Comme le nom l'indique, vous allez jouer les scénarios de la campagne officielle de la Couronne de l'Ombre, alors merci de ne pas faire de spoil.
Avant de commencer les inscriptions a proprement parlé, voici quelques éléments de l'univers de Midnight qui changent des univers habituels :
* Le monde est en ruine, gouverné par les Ténèbres et ses sbires. Izrador, le dieu déchu sur Eredane a coupé le lien entre le monde et les plans divins lors de sa chute provoquée par les autres divinités. Les autres dieux n'ont donc plus aucuns pouvoir sur le monde, et les seuls prêtres qui existent sont les légats d'Izrador.
* Il n'y a plus d'économie comme on la connait : l'or, l'argent n'ont plus la moindre valeur. La lois du plus fort prévaut dans les régions corrompue par les Ombres (dans la majeur partie du monde). La population est affamée, réduite à l'esclavage par les orcs. La nourriture et les objets de première nécessité sont rares et ont donc une grande valeur. Le troc est courant.
* Les armes sont interdites et tous port d'arme amène à une mort certaine si les agents des Ténèbres trouvent ces dernières (ce qui ne veut pas dire que l'on ne va pas trouver d'arme parmi les camps de résistant).
De plus, la magie est devenue très rare d'une part car les liens avec le plan divin est coupé, et d'autre part car les agents d'Izrador mènent une traque sans fin contre les personnes capable de magie. Les mages sont une menace pour le pouvoir en place : ils possèdent les rares pouvoirs capables de contrer les Ténèbres et ils sont garant des anciens savoirs. Il est a noté que la population dans son ensemble est désormais incapable de lire ou d'écrire.
* Puisque le monde est morcelé par les Ombres, la plus part des communautés vivent en partie en autarcie. Les contacts entre populations sont plus que souvent teinté de méfiance, voir de xénophobie. Peu de gens voyagent.
Après ces quelques informations, vous l'aurez compris l'univers de Midnight est violent et sans pitié.
Pour les curieux, voici une carte du monde.
Maintenant, parlons personnages...
Les races disponibles pour la partie :
* Nains
* Dwarrow
* Dworg
* Humain
* Halfling
* Gnome
* Elfling
* Elfe (sous-condition, me demander les détails si nécessaire)
Les classes disponibles pour la partie :
Toutes celles de Midnight (elles changent quelque peu d'un D&D classique).
Je continue avec un exemple un peu plus tard, histoire que vous puissiez voir quoi faire.

De plus je donnerai des détails sur les "limites" des personnages ainsi que les origines de ces derniers (pour ceux qui veulent faire un bon background en fait).
[to be continued...]