
Alors Vladounet ?
Modérateur : Staff du forum
Je voulais pas être diplomate, je voulais juste des PADrags a écrit : Troisième mission (grade 1 balèze)
- être impliqué malgré soi dans une guéguerre personnelle entre un Prince et un Archange
- réussir à récupérer l'objet au centre de cette guéguerre
- faire de drôles de voyages et se rendre indispensable pour les activités de Vapula
- devenir biclassé, membre d'une équipe spéciale et multiplier les récompenses
- être diplomate envers Vapula pour obtenir le grade 2
- garder son grade 2 lorsqu'on perd son biclassage (sauf pour le Bibi)
PJ1 : Eh, m'sieur Vapula, on assure à nos missions !
PJ2 - Ouais, et même qu'on a ramené ce que vous vouliez, c'est nickel quoi.
PJ3 - Mais quand même, on se frotte à des anges bien balèzes !
PJ1 - Ouais, deux Daniel du grade 2, quand même. C'est chaud pour nous, même si on s'en sort...
Vapula - Comment saviez-vous qu'ils étaient du grade 2 ?
PJ3 - Ben ils avaient plein de pouvoirs, à ce niveau là y'a pas photo, ils étaient gradés !
PJ2 - Comment lutter efficacement contre des équipes d'anges du grade 2 quand on est grade 1 ? (diplomatie : ON)
Vapula - Hmm... vous voudriez un grade 2, c'est ça ?
Bref. Nosfe en avait complètement marre et on a pas tardé à dormir, il était déjà tard. On se lève tôt le lendemain et on fait le troisième scénario, en zappant une bonne partie de la fin parce que y'avait plus le temps.La partie de SC
Vlad : "ça va durer deux heures. une heure pour installer et une heure pour jouer... oh allez, trois heures au pire !"
Nous : "ok, allons y alors..."
Ca a duré combien de temps ? Six heures ? Sept, huit ?![]()
En tout cas voilà. Nosfe et moi avions les Terran. HIL jouait les Zerg et Vlad avait une armée Protoss. Au début, Vlad est plus ou moins au milieu de la carte, HIL et Nosfe sont éloignés mais leurs bases peuvent se rejoindre par un passage dimensionnel machin chose, je suis également à l'écart, avec un lien vers la base de HIL. Pauvre HIL, il est mal placé, nous sommes deux à pouvoir lui tomber dessus.
Les deux premiers tours sont chaotiques, le temps qu'on pige comment ça marche.Nosfe fait rapidement une armée, HIL fait quelques unités et se développe tranquillement. Vlad, quant à lui, nous dit "oh zut je suis en retard, j'ai pas d'unité, ohlala..." tout en développant à mort son jeu et en préparant des coups pour plus tard. Moi, je suis dans mon coin bien tranquille et je pars vers une deuxième planète en faisant plein de VCS, histoire d'aller vite par la suite.
Ne perdant pas de temps, HIL prend possession d'une autre planète et c'est la même chose pour Vlad. On va tous vers des endroits libres et on se développe, sauf Nosfe qui continue son armée et qui décide d'avoir une deuxième base, lui aussi. Mais il vise plutôt celle de HIL...
FIGHT ! HIL voit un débarquement Terran chez lui et se fait défoncer (). On croit un instant qu'il va perdre la partie, mais arrive à contenir l'ennemi sur sa première planète, gardant sa deuxième base à l'abri de l'attaque. Cette bataille durera jusqu'à la fin de la partie, la planète de départ de HIL étant la zone de combat par défaut.
Analyse des stratégies et situations individuelles :
Nosfe - construire des unités et harceler HIL, lui prendre sa base et l'occuper, tenir la position
HIL - s'échapper sur une autre planète, maudire son triste sort, dire qu'il va perdre, reconstruire des unités et tenter de se développer tout en ne laissant pas Nosfe l'anéantir
Vlad - se développer tranquillement en racontant de la m***e ("oooh, j'ai pas d'avance sur vous, je suis nul, je perds du temps pour rien...")
Drags - se développer tranquillement en racontant de la m***e ("Nosfe, on fait une alliance ? Allez, Terran-Terran..." "HIL, on fait une alliance ? Allez, comme ça je t'aide à repousser Nosfe et on ne s'attaque pas, ça peut le faire, les Zerg et les Terran..." "Vlad, on fait une alliance ? On les laisse s'entretuer pendant qu'on se développe tranquillement en se laissant mutuellement tranquille, ensuite comme ils perdent du temps on les atomise et on fait une finale équilibrée toi contre moi...")
Les choses continuent comme elles avaient commencé. Vlad développer les meilleures unités du jeu et commence à faire des unités, tout en se blindant de puissantes technologies : il va entrer en action. Moi, je joue la défensive et développe les tanks siège, les bunkers, les tourelles : je ne veux pas qu'on m'attaque. Nosfe et HIL se mettent sur la gueule et commencent à se développer en parallèle, on ne tardera pas à voir de grosses unités (croiseurs et ultralisks) débarquer.
Ce qui vient débloquer la situation, c'est Vlad qui s'approche de Nosfe de manière agressive. Pris entre deux feux, ce dernier est un peu (beaucoup ?) en stress et se fortifie, voyant sa mort arriver. HIL saisit l'occasion et attaque de son côté. BLAM BLAM, Nosfe se fait doucement griller par les Zerg et les Protoss (qui ne se laissent pas tranquilles non plus), pendant que je me développe encore et toujours, chopant les meilleures cartes de recherche et faisant avancer le temps dans le jeu, pour entrer dans la troisième et dernière phase (nous permettant de finir la partie en remplissant nos objectifs personnels).
A ce stade, Nosfe est agonisant. HIL et Vlad on perdu des unités mais leurs situations sont différentes ; alors que HIL galère sur un espace très réduit, entre le reste de Nosfe, la menace Protoss et mon armée toujours pas sortie de chez elle, Vlad maîtrise presque la moitié des planètes et a des unités un peu partout. Pour gagner, je ne sais plus ce que devait faire Nosfe mais Vlad devait contrôler plus de zones que tous ses adversaires réunis, et il n'était pas loin de réussir... HIL avait pour tâche de contrôler un certain nombre de zones à points (c'est bien ça ?), et je devais quant à moi contrôler six zones à ressource, sachant que j'en avais déjà quatre sur mes deux planètes.
Analyse des stratégies et situations individuelles :
Nosfe - déprimer et se dire que la partie est beaucoup trop longue, en avoir marre, être malade et s'allonger en attendant
HIL - tenir le coup face aux Protoss qui débarquent de partout et anticiper les mouvements de la menace que je représente, se dire que ça va être dur de gagner
Vlad - contrôler toutes les zones du jeu et venir nous casser le nombre de zones qu'il faut pour finir en vainqueur
Drags - sortir enfin de chez lui avec toutes les unités (sauf le fantôme) et venir contrôler juste ce qu'il faut pour gagner
Go. L'armée Terran arrive sur la fameuse planète de départ de HIL. J'achève immédiatement Nosfe, qui n'avait vraiment plus rien sur place, et j'en profite pour détruire une partie des Zerg qui trainent. Je m'installe un peu et attend la contre-offensive, faisant rentrer le gros de mon armée et continuant à produire des unités. Nous ne sommes plus que trois joueurs. Vlad arrive et me chasse de la planète (j'ai failli repousser ses templiers, archons, scarabées et disciples avec juste un tank et un vaisseau lab, en feintant bien comme il faut et en entraînant Vlad dans mon piège, mais ce maudit Protoss utilisait le marqueur d'action "attaque renforcée" et c'est passé tout juste pour lui![]()
), mais je crois me souvenir que HIL l'a ensuite arrêté de justesse dans son expansion de folie. Nouveau tour de jeu, j'envoie tout ce que j'ai, et ça fait beaucoup. Vlad débarque avec ses unités de l'autre côté. HIL est largement dépassé mais parvient à fuir vers une nouvelle planète et à faire une base juste avant d'être éliminé. Il a eu chaud, mais ce faisant il a fait perdre Vlad.
Pourquoi ? Parce que Vlad ne contrôlait pas assez de zones, car HIL venait d'en reprendre au loin. Et moi, avec toute mon armée sur la planète de départ de HIL, je remplissais enfin mes objectifs. Si HIL avait été éliminé, Vlad et moi aurions remplis nos objectifs en même temps et comme nous avions le même nombre de points de victoire, c'était match nul.
YEEEEEES !
C'est un jeu de fou. Très long.![]()
![]()
C'est crevant les IRL