et moi NeptuS, je te rappelle (vu que c'est nécessaire) que tu n'est pas seul sur ce forum, que par conséquent mes propos ne s'adressent pas qu'à toi.
Je tiens aussi à préciser que la base de la communication est de se rappeler des personnes à qui l'on parle donc à priori je n'oublie pas les info dont je dispose sur mes interlocuteurs (surtout quant elle sont rappelées régulièrement au risque de lourder).
De plus ce n'est pas pour rien que je dénigre le sérieux dans ma sign, si je commence à le devenir je vais analyser toute les significations possible des moindres propos postés sur ce forum et vue que je serais sûrement énervé je choisirais les interprétations qui m'énervent encore plus et juste pour avoir l'impression de te descendre j'irais recherché toute les petite faille de raisonnement trouvable dans tes postes pour les mettre à jour de façon désagréable et snobante. Comme par exemple cette relation de cause à effet tout simplement incohérente qui montre que, bien que soit disant tu participais à une licence pro dans le domaine de l'informatique, tu ne sais même pas modéliser correctement une implication logique. Et encore je ne parle pas des interprétations hors contexte qui peuvent faire que tu étais en petite section avec notre cher admin, au quel cas il n'a aucune relation avec le code Gray. Tout ça pour te dire que ta condition parenthèsée est obligatoirement invérifiée puisque pour comprendre tes vagues propos, il est préalablement nécessaire de ne pas avoir oublié ce que tu tente maladroitement de rappeler.
... non sérieux évites de me tenir ce genre de discours je serais capable de partir en live pendant des heures en te dénigrant sans éprouver la moindre rancœur à ton égard.