Star Wars D6 : Kernel Panic

Scénarios - SOS MJ en panne d'inspiration, voici une banque de scénarios rien que pour vous.

Star Wars D6 : Kernel Panic

Messagede Vlad Tepesch le Mar 02 Mai 2006 22:37:03

[center]KERNEL PANIC[/center]
[center]Scénario pour une équipe de personnages débutants, incarnés par des joueurs pas trop violent.[/center]

Difficulté : Facile
Temps de la partie : environ 3h, peut être plus suivant les joueurs (peut être moins aussi).

[center]Résumé du scénario[/center]

Où est le soucis?
Des scientifiques d'Industrial Automaton ont mis au point un nouveau modèle d'intelligence artificielle de droid extraodinaire. A côté, tout les autres droids sont des attardés fini. Le soucis, c'est que cette intelligence, connu sous le nom de "projet Replican", est capable de passé de droid en droid, tout en altérant la programmation d'origine de ses hôtes et d'en copier également l'intégralité des connaissances. Et si au début, les scientifiques étaient ravi de cette géniale IA qui apprenaît seul, parfait pour un droid d'espionnage, ils ont vite déchantés quand ils se sont rendus comptes que le Replican avait pris conscience de son existence propre, et qu'il avait décidé de quitter la maison. Ce qui serait catastrophique si il attirait sur l'entreprise les foudres de l'Empereur...

Et nos joueurs dans tout ça?
Et bien, ils ont été engagés pour arrêter le Replican. Si un des joueurs est un droid, son servo-moteur contient un anti-virus puissant capable de détruire le Replican (tout en empêchant au passage le Replican de l'intégré, ce qui est un plus sympa). Si les joueurs n'ont pas de droid, l'anti-virus est stocké sur un bloc de donnée de base.
Oh, détail amusant : l'anti-virus provoque une perte de mémoire importante dans le servo-moteur, obligeant un retour immédiat à l'usine, voir le remplacement de la pièce. Les employeurs aimeraient que le nombre de droid à revenir soit réduit au maximum (parce que bon, de toute façon, ce sera déduit de la récompense :D).

Et nous voila à chercher un droid dans une galaxie !
Bon, vu que c'est un scénario pour débutant (et qu'il faut bien une piste même au meilleur des joueurs), Industrial Automaton a mis au point un système dans ses droids lui permettant de savoir grosso modo (donc c'est pas fiable en plus !) si le Replican est passé dans le droid (système qui équipe l'anti-virus). Ce qui leur a permis de fournir une liste de droid suspects aux agents de maintenance :
  • Un drone Elégance, vendu à l'Empire.
  • Un ASP-7, vendu à un fermier de Tatooine.
  • Un MN-2E, vendu à l'Empire.
  • Un 2-1B, vendu à un hopital près de Mos Esley, sur Tatooine.
  • Un assistant MD, vendu à une clinique pour enfant Rodiens, sur Coruscant
  • Une unité R1, vendu au spatioport de Corellia.
  • Une unité R2, vendu au Vicomte Kenobi, lieu de résidence inconnu.


Comme vous êtes le MJ, vous avez le droit de savoir où est notre ami Replican : dans aucun de ces droids (et mince alors !)
Après être passé de son labo au 2-1B, le Replican est ensuite monté dans le MD. Il s'est accroché au MN-2E pour finir dans le drone. Vu que c'est pas fini, il est ensuite monté dans le R2 (on verra plus tard ce passage en détail, c'est la clef du scénario) pour s'enfuir dans autre chose...

[center]Le scénario[/center]
Des droids, et pas qu'un peu, plein !
Ce scénario commence à Corelia où les joueurs ont déjà repéré (parce qu'ils le valent bien), le R1. Le droid n'est pas vraiment dur à attrapper, mais finalement, ils se retrouvent bredouilles car le droid n'a rien.

Viens alors la désicion : où c'est y qu'on va ensuite ?
Industrial Automaton leur a laissé un fichier contenant les adresses de livraisons des droids, donc ils ont du choix. Voici pour chaque droid le lieu de livraison, l'acheteur, et la contamination.

ASP-7
Ce droid est à la ferme de l'humain Status Alto, sur Tatooine, à 40 minutes de Mos Esley avec un bon speeder. Ce droid n'a jamais été infecté, il a juste un vice de fonctionnement.

2-1B
Ce droid est dans un hopital de Mos Esley. Lorsque les personnages demanderont à le voir, on leur répondra qu'il est en train d'opérer. Ce droid est non seulement un ancien hôte du Replican, mais il porte désormais un virus dangereux, qui le rend aléatoire dans des pratiques médicales. Il a une tendance à saboter les cuves à bacta etc. Mais ce n'est pas le problème des joueurs ça :D

MD
Ce droid est dans une clinique sur Coruscant. Il est porteur d'un virus qui se propage rapidement. Ce virus fait croire que le droid est un Replican, et de plus, cela le fait réagir aléatoirement aux ordres. Dans 1 cas sur 10, le droid fera l'ordre inverse de ce qu'on lui a donné. Lorsque les personnages arriveront, leur problème sera surtout les jeunes rodiens psychopathes qui tenteront de les assassiner (pour jouer, rien de méchant). Garder en mémoire que ce sont des enfants, donc pas vraiment dangereux. Ensuite, savoir, au milieu des 50 droids de l'hopital, dont déjà au moins 30-40% contaminé, lequel est le Replican...

MN-2E
Ce droid est au palais impérial (allez, on va rire pour voir comment les joueurs entrent !). Il fait son boulot, soit nettoyer la poussière. Il a été infecté et contient un virus sabotant ses répulseurs. Il risque donc de s'écraser sur quelqu'un a tout moment...

Drone Elégance
Ce droid est à la base du Commandant Havec Hoff, non loin du palais impérial, une base où stationne l'escadron Onyx (des chasseurs TIE Defender). Mais quel que soit la méthode que les joueurs utiliseront, ils ne le trouveront pas, car il aura été tiré aux vues d'un exercice.

R2
Ce droid sera dur à retrouver, vu qu'il a été acheté par l'alliance rebelle. Mais de toute façon, il est non contaminé, donc il y a aucun problème.

Toc toc, je peux entrer?
Compte tenu des difficultés pour entrer dans les lieux de Coruscant, les joueurs iront sans doute à Tatooine pour commencer (s'ils vont directement sur Coruscant, grand bien leur fasse, le scénario n'en sera que plus cours). Pour entrer dans le palais impérial, ils pourront demander diverses raisons (visite, audience etc). Pour la base militaire, ce sera plus dur. La méthode la plus simple (mais laissez les chercher un peu) sera en fait de demander une carte d'agent de maintenance à Industrial Automaton, qui s'empressera de la faire parvenir. Ainsi, les joueurs pourront examiner les droids (mais pas fouiner partout) et tout le monde trouvera ça normal en plus ! L'Empire a un contrat de maintenance avec la société, incluant des opérations de maintenance sur site régulière, alors autant en profiter non?

Des bruits de couloirs
Diverses rumeurs peuvent parvenir aux oreilles des PJ pour les aiguiller s'ils cherchent bien :
-Certains des droids de nettoyage du palais impérial volaient bizarrement.
-Un exercice d'appel au secours d'urgence a été réalisé depuis Coruscant avec l'aide des troupes du secteur de Corellia. Les gens se plaignent des dépenses inutiles lors de cet exercice, tel que l'envoi de drones Elégance sans messages utile (au prix où sont ces droids, quel gachis !)
Et cerise sur le gateau, s'ils cherchent bien (et font des bons jets/ont un MJ de bonne humeur, voir les 2) :
-L'Errant, une frégate Nebulon-B de l'alliance rebelle, a engagé des convois impériaux près de Corellia.

Le trajet du Replicant, depuis son lancement imprévu...
Le Replicant avait prévu qu'on perde sa trace après le tir du drone, mais pas qu'on le laisse moisir dans l'espace parce que vu que c'était un exercice, aucun star destroyer n'a été récupéré le message, le vaisseau impérial le plus proche s'étant contenté de le survoler. Notre IA génial est donc perdu dans l'espace profond, jusqu'à ce que...

...que les joueurs vont s'empresser de suivre...
Le Replicant, les joueurs doivent le suivre. Ils doivent donc monter dans leur vaisseau et aller à Corellia. Une fois là bas, ils trouveront facilement le drone. Mais le soucis, c'est qu'il est dans une zone de débris, et très abimé en plus ! Le diagnostique est formel : ce drone a été effacé de fond en comble, le servo-moteur est mort. Case départ? Pas si les joueurs analysent les débris : des fragments de chasseurs. Et pas n'importe quel chasseur : l'aîle d'un X-Wing (qui sortait de l'hyper-espace quand il s'est mangé le drone, pas de chance).
Si les joueurs savent que l'Errant est dans le coin (et ils devraient vite s'en rendre compte en trainant les café), ils risquent de se mettre à le chercher...
Petit coup de pouce à PJ en difficulté : ils trouvent la frégate en train de ravittailler discrètement dans un coin tranquille.
Sinon, ils ont qu'à essayer de contacter l'alliance :twisted:

...arrive à l'Errant, ainsi qu'aux problèmes majeurs !
Les PJ sont donc débarqué dans le hangar à vaisseau de l'Errant, près des 6 X-Wing de l'escadron Spectre. Détail amusant, l'un d'eux a une aile très abimé...
Nos PJ n'ont pas le droit de quitter le hangar. Ils vont rencontrer le Vicomte Kenobi (ils n'auront pas son vrai nom), le chef d'escadrille. Jouez la conversation RP quelques minutes, puis déclarez avec un air joyeux que ce bijou qu'est l'Errant fonctionne avec un équipage réduit grâce à un système de vaisseau pourvu d'une IA qui gère certains systèmes vitaux tel que armements, boucliers, hyperdrive, sas, portes magnétiques des hangars... Laissez les joueurs avoir des sueurs froides à l'idée que le Replicant pourrait être, en ce moment, en train de contrôler le gigantesque batiment, se préparant à balancer l'équipage dans l'espace en dépréssurisant... Si on lui parle du drone, le Vicomte explique qu'ils ont branché une unité D2 dessus, pour copier la mémoire, mais qu'il ne contenait aucun message utile. Et oui, les D2 sont libres de circuler. Une fois que les joueurs auront bien paniquer, ils pourront vérifier que quasiment aucun D2 n'est clean, ils ont tous été infectés.

Avant que les joueurs ne quittent le hangar, le Replican tentera une percée. Il s'est en fait réfugier dans l'ordinateur de bord du X-Wing Spectre 1, qui est un bon engin, avec sa pleine cargaison de torpille. A cause d'un virus informatique, l'armement de l'Errant ne pourront pas le cibler. Les joueurs vont devoir utiliser les moyens du bord pour le détruire, car il devient évident qu'il sera impossible de l'attraper.

Commence alors le seul combat du scénario (à moins que les joueurs n'aient attaqué le palais impérial :monstre: ) qui consiste à transformer l'IA en une belle gerbe de flamme.

Ensuite, c'est récompense (ARGENT !!!), générique de fin et distribution de l'expérience. Et voila comment se prendre la tête avec un droid.

Et le script alors?
Le mien était pas super clair, je vous laisse inventer pour bien présenter le scénario aux joueurs tout en les larguant sur le R1 de Corellia.

Et les caractéristiques des PNJ?
Prenez les caractéristiques de bases dans le livre de règle. L'IA a les même compétences en pilotage qu'un pilote basique de l'alliance, plus les caractéritique de son X-Wing.

Voila. Pour info, ce scénario a été joué à l'IRL Star Wars de février 2006, donc certains joueurs pourront donner leurs anecdotes et leurs avis sur cette histoire relativement prise de tête...
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar de l’utilisateur
Vlad Tepesch
Créateur du monde
 
Messages: 8201
Inscription: Lun 16 Mai 2005 09:40:22
Localisation: Paris

Messagede Vlad Tepesch le Jeu 04 Mai 2006 15:19:14

Suite à certaines demandes, voila le sens de Kernel Panic (pour ceux qui veulent apprécier le titre de ce scénario)
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar de l’utilisateur
Vlad Tepesch
Créateur du monde
 
Messages: 8201
Inscription: Lun 16 Mai 2005 09:40:22
Localisation: Paris


Retourner vers La Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron