[scénario] INS4 - Fallait pas faire chier son monde

Scénarios - SOS MJ en panne d'inspiration, voici une banque de scénarios rien que pour vous.

[scénario] INS4 - Fallait pas faire chier son monde

Messagede Drags le Lun 31 Oct 2005 00:44:06

[center]Fallait pas faire chier son monde

Scénario pour une petite équipe de démon débutants, incarnés par des joueurs débutants eux-aussi.[/center]

Difficulté : FACILE mais ça va
Temps moyen de la partie : +/-3h, mais tout dépend des joueurs, je l'ai joué en presque 10h... (on zappe pas les détails :D)

[center]
Keskispass'[/center]

Introduction
Ce scénario vise à apprendre le principe de discrétion aux jeunes joueurs souvent trop heureux d?avoir à incarner des démons et se croyant dans un mélange de Fallout et de GTA. Ils vont être forcés de réfléchir avant d?agir et devront se poser un certain nombre de questions, sans quoi ils risquent de passer à côté d?indices importants, voire carrément de l?intrigue. Ne soyez pas trop méchants avec vos joueurs, ils débutent. Prévoyez d?avoir à improviser des PNJs pouvant les aider quand ils se rendent compte qu?ils ratent un truc, et n?hésitez pas à expliquer ce que vous faîtes, sans pour autant les traiter de débiles. Ils sont là pour apprendre. Si vos joueurs assurent un minimum, ils ne devront pas rencontrer de problèmes majeurs. Tant mieux pour eux, ils auront des PA et se seront amusés pendant quelques heures. Les personnages devront retrouver un démon fauteur de troubles et le descendre discrètement tout en se faisant eux-mêmes traquer par des « amis » d?En-Dessous. Ils auront l?occasion de fracasser plusieurs humains, quelques anges et même de rencontrer Asmodée, le Prince du jeu.
Ce scénario a été écrit les 29 et 30 septembre 2004 (et un peu le 1er octobre après minuit) par Drags à Saint-Dié des Vosges, et est un cadeau spécial pour son Cousin le jeune MJ Toutan (je sais, je sais, tu t?appelles Quentin).

Strasbourg, zone de combats
Tout le monde connaît Strasbourg, au moins de nom. C?est la préfecture du Bas-Rhin (67), département du nord de l?Alsace, en haut à droite d?une carte de la France pour les mauvais en géographie. C?est aussi la capitale de l?Europe, et une ville relativement active. Beaucoup d?étudiants vivent à Strasbourg, c?est pour ça que ça bouge pas mal : concerts, spectacles, rackets? Des tramways circulent toute la journée, les bus sont nombreux. Le centre-ville est petit, il y a du monde partout. C?est aussi une ville angélique (la cathédrale est une base militaire d?emplumés) et une zone de combats réguliers, puisque les démons souhaitent mieux s?y installer. Ce scénario commence le 1er mai 2003. Des serviteurs de Belial, Baal et Furfur accumulent les interventions musclées depuis quelques semaines dans le but de limiter la résistance du Bien à Strasbourg, et ils y parviennent. Seuls Laurent et Walther ont l?air de prendre ça au sérieux, leurs anges patrouillent désormais dans les rues, de jour comme de nuit.

Y'a toujours un c*****d pour faire chier
Comme si l?ambiance n?était pas assez tendue comme ça (j?utilise beaucoup trop le mot « comme », moi !), un grade 0 de Malphas fraîchement incarné a décidé de s?amuser, et il commence à monter ses collègues les uns contre les autres, histoire de voir s?ils finissent par se faire remarquer, par créer des batailles rangées dans la ville et par foutre un bordel monstre. Il y croit, en plus. Le truc, c?est que ce grade 0 nommé Dawa est excellent. Il a réussi à obtenir des informations lui permettant de truquer son dossier, et s?est boosté lui-même. Du coup, même s?il est officiellement du plus petit grade et qu?il n?a encore accompli aucune mission, il est capable de semer une discorde conséquente. Il n?a pas pu faire ça tout seul, évidemment, et c?est un grade 2 de Baalberith appelé Zéruth qui s?est mouillé, parce qu?il se faisait chier. Quand les personnages recevront la mission de retrouver et d?anéantir Dawa, Zéruth va flipper sa race veugra (surtout qu?il est chargé de s?occuper de l?affaire en tant que contact des joueurs) et lancera un équipe d?intervention (en falsifiant un papier officiel de mission) aux trousses de nos pauvres PJs. Ces derniers vont devoir tout comprendre et balancer tout le monde s?ils ne veulent pas finir par faire plop dans une ruelle sombre, tout en faisant gaffe aux patrouilles angéliques.

Ceux qui se doutent de quelque chose, parce qu?il y en a, quand même
Asmodée est de passage à Strasbourg (pour jouer aux cartes Magic), et il se rend bien compte que quelque chose est louche. Il mènera discrètement sa petite enquête, sous l?apparence d?un adolescent fashion victim?. Si les joueurs sont amenés à le rencontrer, celui-ci les aidera indirectement, leur donnant des indices, s?amusant comme s?il était le maître d?un jeu de piste. Il ne révèle son identité aux personnages que si ceux-ci lui demandent carrément s?il n?est pas un prince démon.
Si Dawa se rend compte qu?il est pourchassé et que Zéruth est le contact des démons contre lui, il va balancer le Baalberith et tenter de se tirer.

On croise des gens en ville, plein, plein !
Quand les joueurs se baladeront en ville, vous pourrez appliquer (si vous le souhaitez et si vous manquez d?idées) la table des rencontres aléatoires. Vous la trouverez en annexe 1. Si un ange (et y'en a quand même quelques uns...) remarque la présence des démons, il attaquera (presque) sans réfléchir (en même temps, ce sont des Laurent et des Walther, alors bon), mais en restant un maximum discret. Ca va être marrant, vous allez voir. :D


[center]Scénario[/center]

Briefing au TNS
Le personnage ayant le plus de PP se fait appeler sur son portable le 1er mai 2003, vers dix heures du matin. C?est un appel officiel, un certain Zéruth se présentant comme leur contact pour une nouvelle mission leur donne rendez-vous au Théâtre National de Strasbourg le soir même à 20h30. Selon l?endroit où les PJs habitent, ce sera plus ou moins long. Le voyage devrait se dérouler sans embrouilles (sauf si, dans votre terrible méchanceté, vous en décidez autrement).
Zéruth est incarné dans un jeune homme d?une vingtaine d?années. Il est plutôt séduisant, grand, brun, le rital de base (chemise ouverte, quelques poils qui dépassent, itou itou). Il entraînera les joueurs dans un coin tranquille de la place de la République (le TNS est sur cette place), et expliquera aux joueurs en démoniaque qu?un démon de Malphas fout trop la m***e et qu?ils doivent l?éliminer. Il s?appelle Dawa, mais on ne sait pas où il est. Il a brûlé son appartement et s?est tiré. Une chose est sûre : il est encore en ville, puisqu?il continue de faire n?importe quoi dans le coin. Il leur fait une description très précise de la cible (mais prétend si on lui demande ne l?avoir jamais rencontré, bizarre hein ?), leur donne à tous une carte Badgeo (permettant de se déplacer en tram et en bus, à volonté), son numéro de portable, et leur conseille de rester calmes : beaucoup d?anges se baladent dans les parages. Ils reçoivent également tous trois billets de 500 euros et une photo de Dawa super floue où on voit vraiment pas sa tête. "Non, y'a pas d'autre photo, oui, c'est la photo officielle, oui, les questions comment à bien faire, je suis le contact et c'est moi qui cause". Zéruth dit ne pas être au courant de ce qu?a exactement fait Dawa, et leur donne une piste : pour obtenir des informations lui permettant de faire ses conneries (non, il ne sait pas quelles conneries !), Dawa se renseigne auprès des humains. Les seuls humains normaux (on ne compte donc pas les psis, les sorciers et tous les autres bouffons du genre) pouvant s?intéresser aux phénomènes paranormaux et de se faire des films au point d?avoir des informations intéressantes pour un démon sont? les rôlistes. Les explications de Zéruth sont confuses, il a l?air de cacher des choses, mais ne dira rien de plus. De quoi mettre la puce à l?oreille des joueurs. Si ceux-ci n?ont pas de chef d?équipe, c?est le moment d?introduire une scène de roleplay pour en choisir un. Zéruth participe au débat, cherchant à convaincre les personnages que le meilleur chef pour cette mission sera celui possédant la moins bonne présence (il apparaît comme le plus boulet aux yeux de Zéruth qui souhaite que la mission foire).

Témoignages de rôlistes débiles
Le lieu vers lequel devront se diriger les joueurs sera la Caverne du Gobelin, la boutique de JdR la plus connue de Strasbourg. Elle se situe à la Petite France, quartier du centre-ville. Ils peuvent aussi interroger n?importe quel rôliste dans n?importe quel endroit, mais bon, courage pour les reconnaître (à part les geeks, p?tet). Pour savoir ce que pourront apprendre les personnages, voir l?annexe numéro 2 (vous pouvez aussi laisser faire votre imagination. Vous avez le scénario, vous savez ce qu'il se passe, vous pouvez décider de tout le reste :D).
Il y a aussi une boutique Philibert à côté de la Fnac, place Kléber (centre-centre ville, trams A, B, C et D arrêt Homme de Fer, si vous voulez tout savoir :monstre: ), beaucoup de joueurs en tous genre, dont des rôlistes. Mais le top reste la Caverne.

Retrouver Dawa
Dawa passe tout son temps à rechercher des rôlistes pour voir s?ils savent des choses sur les forces surnaturelles de Strasbourg. Il va dans les boutiques de JdR, à la Fnac et en ville les après-midi, et sur Internet le soir (Tchatche.com et MSN). Dès qu?il apprend quelque chose (c?est relativement rare), il se débrouille pour mettre les anges strasbourgeois au courant et regarde les combats en prenant des photos. Il va falloir le retrouver.
Les joueurs peuvent lui parler sur Internet (s?ils connaissent sa cyber-identité et s?il est connecté), et lui donner rendez-vous, par exemple en se faisant passer pour des rôlistes. Ils peuvent aussi le rencontrer en ville, ou trouver une solution à laquelle personne d'autre qu'eux n'aurait jamais pu penser, comme d'habitude (c'est là que corps digital sert enfin à quelque chose).
Dawa est assez intelligent pour éviter de se retrouver seul avec les personnages. En fait, il attend juste d?être sûr de l?identité de ceux-ci. Son puissant pouvoir de lecture des pensées va bien l?aider : alors comme ça on veut le tuer ! Il fait semblant de ne se rendre compte de rien, mais se dépêche de partir pour appeler Zéruth et lui demander de l?aide. Celui-ci, carrément hypocrite, va appeler les joueurs, leur demander où ils sont et où ils comptent aller, puis envoyer une équipe de démons pour casser la gueule à tout ce petit monde.

Qui part à la chasse devient le gibier, qu?on dit (je sais c'est mauvais)
C?est à partir de maintenant que les joueurs ont intérêt à se la jouer discrets. En effet, le chef d?équipe reçoit un appel de la hiérarchie, comme quoi ils sont pourchassés par des démons injoignables (on va appeler cette équipe les Autres, histoire de faire court). Asmodée est derrière tout ça, il préfère quand les gens sont au courant des règles du jeu auquel il assiste. L?appel ne précise pas l?implication de Zéruth. Ils ont de nouvelles consignes de mission : éviter de se faire descendre, découvrir pourquoi on leur en veut et surtout ne pas tuer leurs chasseurs (ils deviendraient renégats, ouais, c?est pas sympa, mais les Enfers c?est pas toujours la super joie). Butter Dawa est toujours l?objectif principal.

On se court après
On y est : la véritable chasse à l?homme. Les joueurs doivent se débrouiller pour ne pas se faire attraper, choper Dawa et deviner que Zéruth est contre eux. Sympa, hein ? La meilleure solution est encore de réussir à convaincre les Autres de bosser avec eux et qu?ils n?ont rien fait de mal (pas de Mal, de mal, y?a une différence). Dans ce cas, Zéruth sera dénoncé, et les joueurs pourront prendre l?initiative de le dégommer lui aussi.
Ils peuvent aussi chercher Asmodée (s?ils l?ont rencontré !), ce type qui en sait beaucoup et qui, semblerait-il, veut les aider. Ils ne le trouveront pas car il ne veut pas se montrer. Mais bon, s?ils y arrivent quand même je ne sais comment, le Prince du jeu sera cool et leur dira carrément qui il est, qu?il s?amuse avec cette situation, et qu?ils n?ont qu?à se débrouiller seuls.
Contacter Zéruth est aussi une bonne idée. Ce dernier est paniqué, il semble ne plus savoir quoi faire et, si on lui pose trop de questions indiscrètes, il avouera avoir aidé Dawa et envoyé les Autres à leur recherche. Il demandera aux joueurs de ne pas le balancer à ses boss, promettant de les aider à falsifier leurs comptes à eux. Ils ont intérêt à le balancer quand même, voire même à le tuer, parce que sinon ils se mettent dans une situation qui risque de devenir difficile à maîtriser (un Andromalius ne tardera pas à enquêter et à tout découvrir dans ce cas).
Pour retrouver Dawa, c?est une autre paire de manches. Zéruth a son numéro de portable, mais il ne le donnera pas (rien n?empêche les joueurs de voler le mobile de leur contact, ce con a enregistré le numéro, sous le nom de "DAWA malphas.0"). Une bonne utilisation de l?informatique (pour localiser le connexion de Dawa) ou un piège bien préparé (genre un saut d?eau sur la porte de la Caverne du Gobelin) peuvent être utiles. Dawa pionce à l?hôtel (on se fout duquel), y?a aussi moyen de le choper quand il dort (Zéruth connaît cet hôtel, mais pareil, il ne dira rien). Étrangement, Dawa semble se sentir soudainement en sécurité, comme s?il était au courant que les PJs ne devraient pas trop tarder à crever.
Si les Autres tombent sur les joueurs, ils commenceront par discuter, leur proposeront de se rendre, et attaqueront le cas échéant. Situation difficile à gérer, il faut prendre la fuite, rejoindre la foule, ou trouver une solution pour ne pas les tuer. Sinon le chef d'équipe devient rénégat après la mission. AHAHAHAH. Les Autres font le tour des magasins de JdR, se séparent en restant en contact, dans la ville, à la recherche des PJ. Ils ont des photos ressemblantes. Si les joueurs se baladent en ville sans se faire discrets, disons que les Autres ont environ deux chances sur trois de les trouver. Par contre, les Autres ne prennent pas les transports en commun. Si les joueurs les utilisent, ils n'ont presque plus de risque.
Au bout d?un moment, si Zéruth n?a toujours pas été démasqué, celui-ci appellera les joueurs pour de nouveau savoir où ils sont. Vu qu?il a l?air super stressé et qu?il insiste pour que les joueurs ne bougent pas, il se balance limite lui-même. Quel bouffon. Il veut localiser les PJ et les bloquer sur place, puis envoyer les Autres.

Bref, y?a pas mal de trucs, et on ne peut pas prévoir toutes les réactions des joueurs. Rien de trop difficile, n?hésitez pas à les aider un peu, mais laissez-les chercher quand même. C?est mieux s?ils travaillent seuls.
Une fois que Dawa a fait plop, un grade 2 d?Andromalius viendra interroger les personnages (et demander aux Autres d?arrêter la chasse s?ils courent toujours après les PJs). Ils se feront engueuler/féliciter en fonction de leurs initiatives et de leur comportement. Le scénario est terminé.

[center]Débriefing[/center]

Rapport
Un rapport écrit est demandé par l?Andromalius au chef d?équipe. Il veut tout savoir sur les affaires Dawa et Zéruth, en détails itou itou. Si les Autres ont été tués par les joueurs, l'Andro attend le rapport (il le veut là, maintenant), puis emmène le chef d'équipe faire un tour...

Récompenses
Voilà comment récompenser vos PJs (tenir compte de ce qu?il y a dans le rapport).

Action ---> Récompense

Dawa butté / ou pas ---> 1 PA / -1 PA
Zéruth démasqué / ou pas ---> 1 PA / -1 PA
Zéruth tué / ou pas ---> 1 PA / 0 PA
Zéruth dénoncé / ou pas ---> 1 PA / -1 PA
Les Autres ont trouvé les PJ / ou pas ---> 0 PA / 1 PA
Les Autres ont été tués par les PJ ---> le chef d'équipe devient rénégat, et tout le monde perd 5 PA
Au moins deux anges ont fait plop / ou pas ---> 1 PA / 0 PA

Accordez un bonus d?un PA pour le joueur au meilleur roleplay, et un autre bonus d?un PP supplémentaire (cadeau, +1 PP !) pour tous les joueurs ayant été dans l?ambiance « chasse à l?homme », cadeau d?Asmodée qui s?est bien marré.


[center]PNJs[/center]

Les humains de base - Humains que l?on croise dans la rue
FO : 1+
AG : 2
PE : 2
VO : 1+
PR : 2
CH : 1+
Talents : Discussion 2, Séduction 1+, Hobby (au choix) 2, Métier (au choix) 2+, Conduite 1+, plus un talent au choix au niveau 2+
Combat : 3 PF, BL 2/BG 5/BF 7/ MS 10



Le rôliste de base - Humains que l?on croise plus rarement dans la rue
FO : 1
AG : 1+
PE : 2
VO : 1+
PR : 1
CH : 2
Talents : Baratin 2+, Hobby (JdR) 3, Avoir mauvaise réputation 3+, Être un débile 2+
Combat : 2 PF, BL 2/BG 4/BF 6/ MS 8



Les wesh-weshs - Humains que l?on croise toujours dans la rue
FO : 2
AG : 2
PE : 2+
VO : 2
PR : 1
CH : 1
Talents : Baratin 2+, Combat 1 (cran d?arrêt 2+), Corps à corps 1+, Défense 2, Fouille 2+, Intrusion 1+, Intimidation 2+, Savoir criminel 1 (revente de trucs 2), Nique ta mère la salope 3+
Combat : 4 PF, BL 3/BG 6/BF 9/ MS 12 ; cran d?arrêt (précision ?1, puissance ?1)


Les policiers - Un INS sans poulet ? Franchement ?
FO : 2
AG : 2
PE : 2+
VO : 2
PR : 1
CH : 1
Talents : Combat 1 (matraque 2+), Corps à corps 2, Défense 2+, Enquête 2+, Fouille 2, Intrusion 1+, Tir 1+ (armes de poing 2+), Athlétisme 1+, Conduite 2, Intimidation 2, Savoir criminel 1+, Savoir d'espion 1 (interrogatoire 1+), Vos papiers s'il vous plaît 3+
Combat : 4 PF, BL 3/BG 6/BF 9/ MS 12 ; matraque (précision +0, puissance +1, non-létale), flashball (précision -2, puissance +2, portée moyenne)


Dawa - Malphas grade 0
FO : 1+
AG : 2+
PE : 3
VO : 4+
PR : 5
FOI : 2+
Talents : Baratin 4+, Corps à corps 2+, Défense 2+, Discrétion 2+, Discussion 4+, Séduction 5, Aisance sociale 6+, Langues (tout un tas), Savoir d?espion 2 (interrogatoire 2+), chercher et trouver des rôlistes 4, prendre des photos 4, "rolist ds 67000 tap MOI --> PV" 4+
Pouvoirs : Augmentation de Présence 1, Aura d?inattention 1+, Charme 2+, Discorde 3, Lire les pensées 3+, Volonté supra-normale 2
Combat : 20 PP, 5 PF, BL 3/BG 7/BF 10/ MS 14

Dawa est un démon de Malphas boosté par ses propres soins, en bidouillant dans son dossier. C?est un vrai fouteur de m***e psychopathe qui ne se rend pas compte de ce qu?il fait. Donnez-lui la tête que vous voulez.



Zéruth - Baalberith grade 2
FO : 2
AG : 3
PE : 4
VO : 3+
PR : 3+
FOI : 5+
Talents : Défense 3+, Discussion 4, Aisance sociale 5+, Langues (tout un tas), Savoir occulte 2 (administration infernale 7+), Faire des conneries et le regretter 6+
Pouvoirs : Langage universel 2, Message officiel 2+, Téléportation 1, Télépathie 1, Protection de l?esprit 2+, Volonté supra-normale 3
Combat : 26 PP, 5 PF, BL 4/BG 8/BF 12/ MS 16

Zéruth est un blaireau. La description physique se trouve dans le scénario. "Zéruth est incarné dans un jeune homme d?une vingtaine d?années. Il est plutôt séduisant, grand, brun, le rital de base (chemise ouverte, quelques poils qui dépassent, itou itou)."



Ange de Laurent de base - Laurent grade 1
FO : 4
AG : 5
PE : 3
VO : 3
PR : 3
FOI : 4
Talents : Combat 4 (épées 7), Corps à corps 3, Défense 5, Athlétisme 3, Intimidation 3
Pouvoirs : Armure corporelle 1, Aura de courage 1, Juste-lame 2, Esquive acrobatique 1+
Combat : 16 PP, 7 PF, BL 7/BG 14/BF 21/ MS 28 ; épée longue (précision +0, puissance +2)

Y?en a plein à Strasbourg, ils se baladent dans la ville.



Ange de Walther de base - Walther grade 1
FO : 3
AG : 2
PE : 3
VO : 5
PR : 4
FOI : 5
Talents : Aisance sociale 3+, Athlétisme 4, Baratin 3, Défense 4, Discrétion 4, Hypnotisme 6+, Intimidation 4+, Tir 1 (fusils 4+), Sixième sens 7, Savoir occulte 2 (démons 3+)
Pouvoirs : Détection du mal 1, Exorcisme 2, Paralysie 1, Chant angélique 1
Combat : 17 PP, 8 PF, BL 6/BG 12/BF 18/ MS 24 ; fusil à pompe (précision ?2, puissance +5, portée moyenne)

Y?en a un peu moins dans les rues, mais y?en a quand même. Eux, même par rapport aux Laurent, c'est vraiment des kopaths. :eek:



Les Autres - Ce sont quatre Belial de grade 1
On considère qu'ils ont les mêmes caractéristiques, sauf pour les pouvoirs (j'en donne 4 versions)
FO : 4+
AG : 4
PE : 3
VO : 2+
PR : 2
FOI : 2+
Talents : Combat 3 (parcmètre 4), Corps à corps 4, Défense 4, Discrétion 2+, Enquête 2, Tir 4+, Conduite 2+, Intimidation 5, Petits petits ? Petits petits ? 3+
Pouvoirs : Immunité contre le feu, Jet de flammes 2+, Arts martiaux 2
Pouvoirs : Immunité contre le feu, Jet de flammes 2, Peur 1+
Pouvoirs : Immunité contre le feu, Incendie 3, Jet de flammes 3
Pouvoirs : Immunité contre le feu, Incendie 2, Trait d'énergie 2+
Combat : 12 PP, 7 PF, BL 6/BG 13/BF 19/ MS 26 ; ils peuvent avoir plein d'armes différentes, étant donné qu'ils n'ont pas de spécialité au tir. Faites-vous plaisir. (quelques idées : pistolet-mitrailleur (précision -2, puissance +4, attaque multiple, pénétration importante, portée moyenne), lance-grenade (précision -1, puissance +4, aire d'effet (rayon court, explosif), portée moyenne), lance-flammes (précision -3, puissance +9, aire d'effet (rayon court), dangereux, inévitable, portée courte), cocktail molotov (précision -4, puissance +5, aide d'effet (rayon très court, explosif), dangereux, portée courte), parcmètre (précision -5, puissance +2, inadapté à la parade, force minimale 4))

Ce sont des Belials chargés de tuer les PJ. Ils ne savent rien, si ce n'est qu'il faut les descendre, et qu'ils aiment bien descendre les gens.



[center]Annexes[/center]

ANNEXE 1

Table des rencontres aléatoires

(d666 - Ce que rencontrent les PJ)

    111 - Deux Laurent et un Walther, tous du grade 1, trouvent les personnages louches.
    112-121 - Deux grades 1 de Laurent trouvent les personnages louches.
    122-132 - Un grade 1 de Walther trouve les personnages louches.
    133-136 - Zéruth se pointe et prend des nouvelles de la mission des personnages.
    141-156 - Une bande de cailleras tente de racketter les PJs.
    161-166 - Des types demandent aux personnages s?ils veulent remplir un questionnaire suite à une dégustation de bières qu?ils leurs proposent dans leur restaurant.
    211-236 - Un type demande son chemin, et si les démons lui expliquent, il leur demande de l?emmener car il ne pense pas trouver seul.
    241-266 - Un jeune étudiant à l?air complètement défoncé (ange de Jésus ?) essaie de taxer une cigarette aux personnages, puis leur demande s?ils ne vendent pas de la beuh.
    311-336 - Personne, rien, nada ! (c'est trop ouf ça)
    341-366 - Police nationale. Plan vigipirate renforcé : contrôle d?identité. Si les joueurs ne se laissent pas faire, fouille au corps.
    411-436 - Les joueurs se font agripper par un vieux clochard qui leur demande de l?argent.
    441-536 - Pas mal d?humains normaux, rien d?étrange.
    541-616 - Un pur canon croise les joueurs et soutient leurs regards en souriant comme une grosse chienne assoiffée de sexe. C?est une grosse chienne assoiffée de sexe, d?ailleurs.
    621-626 - Un humain propose de la drogue aux personnages.
    631-636 - Un grade 1 de Nisroch propose de la drogue aux personnages.
    641-646 - Un type veut vendre un pendentif aux joueurs pour 2000 euros, prétextant qu?il est magique, mais ne sachant pas à quoi il sert. (il s?agit en réalité d?un talisman d?étouffement, au niveau 2).
    651-665 - Asmodée, qui a tout compris, va voir les joueurs et leur donne des indices sur la situation qu?ils vivent, juste pour s?amuser un peu.
    666 - On peut apercevoir Dawa dans une voiture. Il arrive à s?enfuir en cas de poursuite (sauf à partir du chapitre « on se court après » où la fuite n?est plus automatique).

Il est recommandé de provoquer des rencontres avec les anges si les joueurs font n'importe quoi en ville.



ANNEXE 2

Table des rumeurs des rôlistes strasbourgeois

Dans la famille des tables inutiles, celle là c'est au moins la grand mère. Ne l'utilisez que pour rire un peu, vous pouvez quand même vous débrouiller et ne me dites pas que vous avez besoin d'un outil aussi médiocre.

(d666 - Ce qu'apprennent les PJ)

En fonction de la débrouille et de la tchatche des PJ, vous pouvez accorder un bonus au résultat du lancer de dés (de +11 à +422). Relancez les dés pour chaque rôliste interrogé, et relancez à nouveau quand la rumeur est déjà connue des joueurs.

    111-112 - Gâh ? Je ne vois pas le rapport avec les elfes !
    113-116 - Chut ! Tais-toi, tu me fais peur ! J?ai peur des gens !
    121-126 - L?autre jour j?ai bu de l?alcool, j?étais bourré. Eheh...
    131-136 - Je connais un type qui se drogue, mais moi j?y touche pas.
    141-146 - Je suis nul en EPS et ça m?a fait rater mon baccalauréat.
    151-156 - Je rêve d?embrasser une fille. Même une moche.
    161-166 - Tu m?échanges des cartes Pokémon ?
    211-236 - Tu m?échanges des cartes Magic ?
    241-266 - Tu veux jouer à Loup Garou avec mes potes et moi ?
    311-336 - Il paraît que Tolkien est encore vivant. J?vous jure.
    341-366 - Les rues sont de moins en moins sûres, le soir.
    411-436 - J?ai vu plein de types avec des épées rue de Nuée Bleue ! (Anges de Laurent. L'occasion d'aller provoquer les youyous ! Cette rue est au centre ville, arrêt Place Broglie sur les trams B et C, et a la bonne idée d'abriter un commisariat. Les Laurent viennent de là, d'ailleurs.)
    441-536 - On m?a dit qu?un type louche traînait en ville et sur Internet à la recherche de rôlistes.
    541-616 - Dans un concert de métal à la Laiterie, un type frappait tout le monde avec une batte de base-ball ! Je ne risque pas d?aller au prochain concert. (c'était un Furfur, mais c'est hors-sujet)
    621-626 - Un type que j?ai croisé en ville m?a demandé si j?étais rôliste. J?ai répondu que non, il avait l?air louche. C?était Place des Étudiants. (cette place est à quelques mètres de la Place Broglie, vers le centre)
    631-636 - Y?a un gars qui nique tout le monde à tous les jeux, il vient tous les jours vers 17h30 à la Caverne du Gobelin. (note : c?est Asmodée)
    641-646 - Y?a un nouveau joueur depuis peu de temps en temps à la Caverne du Gobelin, quand je joue contre lui, j?ai envie de frapper mon voisin.
    651-656 - Un type bizarre m?a posé des questions sur des « démons » tout à l?heure, il traînait à la Fnac, rayon Royaumes Oubliés.
    661-664 - Un type m?a posé des questions sur des « démons », sur Tchatche.com. Son pseudo était « Nouvelle Discorde ».
    665-666 - Un type m?a posé des questions sur des « démons », sur MSN. Son login était « nouvelle_discorde@hotmail.com ».









Je hurle comme une folle, qu'elle me laisse donc tranquille
Soudain, mon bras s'envole jusqu'à sa peau fragile
Puis je fixe en silence ses yeux qui s'écarquillent
Étonnés d'ma violence
Couchée dans l'corridor, abattue comme une quille
Elle me répète à mort que je ne suis pas gentille
Et devant son petit corps qui se recroqueville
J'me confonds en remords, j'ai battu ma fille
Moi qui couvrais de blâme tous ces idiots en rogne
Qui disent aimer leur femme et du même coup la cognent
Je veux la consoler mais je reste immobile
J'ai plus l'droit d'la toucher, j'ai battu ma fille
Je voudrais qu'elle me frappe, je voudrais qu'elle se venge
Qu'elle me rende ma tape avec sa p'tite main d'ange
Au lieu d'voiler de larmes ses yeux qui me torpillent
Je suis une pauvre femme, j'ai battu ma fille
Tout c'que j'arrive à dire c'est : monte dans ta chambre
Maman va t'avertir quand tu pourras r'descendre
On dirait ma vieille mère, faut croire que c'est d'famille
Que c'est hériditaire, j'ai battu ma fille
Tout d'suite, elle m'obéit, ma foi, je lui fais peur
J'attends qu'elle soit partie avant de fondre en pleurs
Je suis inconsolable, je suis une imbécile
Je suis impardonnable, j'ai battu ma fille
Je sais pas c'qui m'a pris, ça s'est passé trop vite
C'est elle que je punis, c'est moi qui le mérite
Demain au déjeuner, je remplirai son bol
D'ses céréales sucrées, celles dont elle raffole
J'y ajouterai des dattes, pour que ses yeux pétillent
Comme avant que j'la batte, ma fille

Lynda Lemay

MDR ! C'te conne.
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Dernière édition par Drags le Mer 28 Nov 2007 16:11:45, édité 6 fois.
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Messagede Drags le Sam 05 Nov 2005 05:10:21

Bon, voilà y'a tout ! :)

C'est un petit scénario vite fait, y'a moyen de l'améliorer, mais il est jouable.
Racontez-moi vos parties si vous l'utilisez. ;)
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Messagede Maniel le Mar 18 Déc 2007 20:14:46

Et voila le retour. :p

Alors, pour commencer, très bon scénario, qui s'adapte a tous les types de joueurs (plus de combat si joueurs axés combat, et vise versa). Les joueurs ont beaucoup aimés, bien que les rencontres aléatoires les aient mis dans des situations... difficiles a gerer. :D

Dans l'ensemble, le scénario a été bien pigé, meme si ils ont crus un instant que Dawa et Zeruth n'étaient qu'une seule et meme personne, ce qui a impliqué quelques détours imprévus. :D

Le retour des joueurs est plutot bon : scénar sympa, bonne ambiance, équipe (presque) équilibrée, bref, tout ce qu'il fallait.

Ah, sinon, ils ont eu la brillante idée d'entrainer un vendeur de la caverne du gobelin dans la reserve pour lui soutirer des infos sur Dawa, manque de chance rien de bien interessant n'est ressortit, et la crise a été évitée grace a un andréalphus qui a eu la bonne idée de faire comprendre au monsieur que ce n'était qu'un rêve. :p

Donc voila, globalement, le scénario est bon, et les tables aléatoires sont vraiment délirantes. :D
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Messagede Drags le Mar 18 Déc 2007 20:31:07

Merci pour le retour, je suis content de voir que ça plait. :)

Les tables aléatoires sont vraiment là pour faire beau, tu peux évidemment t'en passer (surtout les débilités de la table pour les informations obtenues par les rôlistes, c'est plus pour rire qu'autre chose).

Sinon, c'est bien qu'ils se posent des questions sur la relation Zeruth/Dawa, c'est l'idée du scénario en fait. A chaque fois que je l'ai fait jouer, les théories étaient différentes (ce sont les mêmes personnes, Dawa n'existe pas, Zeruth est un ange, etc.). C'est cool ! :)

J'ai une v.2 du scénario en tête, avec de nouveaux éléments et moins de zones d'ombres. Je l'écrirai un sûrement un jour.

Tes joueurs ont-ils rencontré Asmodée ? C'est souvent un passage grandiose dans mes parties (un Admosée qui se bat contre son Maître aux cartes Magic, le prince du jeu fait un 666 en plus... magnifique ; ou alors un Asmodée (encore) qui lance Pari Stupide à son maître sans savoir qui il est, finalement ça se retourne contre lui).
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Messagede Maniel le Mar 18 Déc 2007 21:56:57

Ouais, malgré l'absence de démon d'Asmodée dans l'équipe, ils sont tombés sur Asmodée sous la forme... d'une fillette qui leur explique calmement qu'un démon se fout de leur gueule et qu'ils feraient mieux de ne pas aller a ce rendez vous sous peine de se faire attaquer par un groupe d'intervention démoniaque.

Bon, ils y sont quand meme aller, mais étant prévenus, ils ont reussi a limiter la casse. :p
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Messagede Drags le Mer 19 Déc 2007 11:13:10

Les bouffons. :D

Enfin voilà, si tu as des suggestions d'amélioration je prends, puisque j'ai décidé d'écrire une v.2. :)
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