Tu disposes de 80 PA au départ, pour la création de ton personnage. Tu as le droit de partir de 85 PA si tu prends une limitation.
Caractéristiques
Chaque caractéristique est à 2 au départ. Chaque rang coûte 2 PA. (donc il y a 2 PA entre 3+ et 4, et 4 PA entre 2 et 3). Tu peux baisser une caractéristique (une seule, et pas la Foi) à 1+ pour gagner 2 PA supplémentaires. Tu dois dépenser entre 16 et 40 PA dans les caractéristiques.
Talents
Alors là, tu dois télécharger une feuille de personnage sur le site de Asmodée pour avoir la liste des talents, voir lesquels sont acquis, innés, principaux et secondaires. Tu peux ajouter n'importe quel talent exotique, à discuter avec moi pour voir comment ils fonctionnent. Tu dépenses 1 PA pour augmenter d'un rang un talent principal ET un talent secondaire, 1 PA pour augmenter d'un rang deux talents secondaires ou de deux rangs un seul talent secondaire. Les valeurs de bases sont calculées de la sorte : caractéristique associée divisée par deux (arrondi au dessous). Tu dois dépenser entre 20 et 40 PA dans les talents.
Pouvoirs
Un pouvoir a un coût en PA inscrit dans sa description. Ce coût est celui d'un rang, tu dois le dépenser deux fois pour obtenir le pouvoir au niveau 1, ce qui est le minimum (on ne peut pas avoir de pouvoir à 0+). Tu dois dépenser entre 20 et 28 PA dans les pouvoirs.
Valeurs annexes
PF = Force + Volonté (deux "+" additionnés font 1)
BL = Force +2. BG = BL*2. BF = BL*3. MS = BL*4.
PP = Volonté + Foi (deux "+" additionnés font 1). Un PP supplémentaire coûte 1 PA, tu dois dépenser entre 2 et 8 PA dans les PP.
Niveau maximum dans les caractéristiques à la création : 5
Talents : 7
Pouvoirs : 2
PP : 15
Interrogations pour une campagne INS
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- Haldir de Lorien
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Détail au passage, les pouvoirs invariables n'ont pas de niveau, et ne doivent donc être achetés qu'une fois.
HIL, over.
"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"
"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"
"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."