Mangas

Culture de l'imaginaire et jeux de rôle - Les gens se réunissent dans ce lieu enchanté pour parler de l'imaginaire.

Modérateurs : Staff du forum, Conteur

Répondre
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

La série est un peu lourde a la fois dans FMP, a la fin de la 1ère et de la 2e saison on se dit :
Bon alors ils vont s'embrasser oui ou m*****, ils vont sortir ensemble ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :kaogr:
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Hinata
Conteuse
Messages : 2479
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 18:44:13
Localisation : Rennes

Message par Hinata »

Ce qui me fait marrer c'est que avant j'appelais les AC => AS
Et maintenant j'inverse. :kaolol:
Hinata

Am Stram Gram, Pic et Pic et colégram ...

RP awards 2006 du personnage le plus gentil => Ceridwen
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

AC AS MS MT MA GM MMT ... que 3 univers et y a déjà de quoi se perdre :lol:

Que veux tu, Tsubara? C'est le risque avec les histoires basées sur une romance dormant : on la fait durer pour faire durer la série.
Modifié en dernier par lubaq le mar. 25 oct. 2005 21:51:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

(gros soupire) les histoires de gros mechas me laissent un peu indifférente ça fait trop masculin et si y a des filles elles sont en mini mini jupes avec des vues contre plongées sur les petites culottes blanches :kaogr:
Fait par des mecs pour des mecs encore plus pervers qu'eux. Et dire que vlad regarde ça...enfin FMP :kaoups:
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Hinata
Conteuse
Messages : 2479
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 18:44:13
Localisation : Rennes

Message par Hinata »

Moi aussi je regarde ça, c'est Vlad qui m'a montré :ange:

Mais c'est très sympa, arrête tu dis n'importe quoi, on ne voit pas de petites culottes et c'est même les filles qui sont le plus souvent plus violentes que les mecs. :p
Hinata

Am Stram Gram, Pic et Pic et colégram ...

RP awards 2006 du personnage le plus gentil => Ceridwen
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Je me demande si on a regardé la même série! C'est ça qui m'a sauté aux yeux quand je l'ai revu avec vlad... Du moment que devient pas comme Love story, un manga qui traite l'apprentissage de la sexualité... Comme les petites Otaku japonais ne sortent plus voila ce que les mangakas l'ont donné... Même si ça a des buts purement pédagogiques, je trouve ça un peu bas... :kaoups:
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Jérépain
Roublard
Messages : 119
Enregistré le : ven. 12 août 2005 17:48:02
Localisation : Dijon, Saint-Dié.

Message par Jérépain »

Bon, je relance le thread en posant une autre question :

[center]Que pensez-vous des épisodes de Naruto en ce moment ?[/center]

Ce sont des hors-séries non présents dans le manga et ajoutés pour la télé. Certains pensent qu'ils sont superficiels et indignes d'intérêt. Vous en pensez quoi ?
Jérépain, fils de Jéréblé, petit-fils de Jéréfarine O_o
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Ils sont d'un chiant. Ca avance à rien, Naruto est trop con dedans. A jeter.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Oui je suis d'accord mais au Japon y a quand meme un problème. L'animé a ratrappé le manga et ça c'est toujours pareil. Il ponde des trucs pr nous patienter mais qui au final déçoivent plus ou moins énormément les fans (cf les chevaillers du Zodiaque). A défaut de voir toujours un Naruto toujours aussi bête, on peut voir les personnage secondaire évoluer. J'ai beaucoup aimé ou l'équipe d'Hinata, Shino, Kiba et Naruto partent a la recherche de l'insecte. On y voit Hinata sauver toute son équipe, ce qui montre une certaine évolution. (Hinata est un de mes perso préférés). Ce que je trouve dommage c'est qu'ils nous montrent pas l'entrainement de Naruto par Jirya.
Pour Naruto, sachant le succés de la série en manga, j'ai aussi peur que la qualité se dégrade comme ça s'est passé pour Détective Conan.
Maintenant connaissant les lacunes de l'animé, ce que je me demande c'est quelle image aura cette série quand elle va passer a la télé (ce qui est très imminent, d'après des sources ça se bat entre TF1 et M6, et on parle de 50 000 euros par épisode). Vue la mauvaise image qu'a laissé Dragon Ball auprès des parents et de la critique. ( je lui souhaite quand meme de faire un énorme carton, comme pr DB, meme plus grand). Je déteste DB pour l'impacte qu'il a laissé a la télé. Je pense tout de meme ce manga va jouer sur la réputation des mangas. Au Japon l'éditeur a bien l'intention de dé passer DB. Nous on est des connaisseurs, on a plus la critique facil et surtout on est plus exigent mais les autres qui vont regarder la série, peut etre vos parents , vos proches, QU'ES CE QU'ILS VONT EN PENSER?
Vue le prix des épisodes, il me semble qu'il ne s'agit plus de petites discutions entre fans mais une vision plus générale et plus sérieuse, face aux gens qui ne connaissent pas les mangas!
Comme pour DB, Sailor Moon, ou les Chevaliers du Zoliaque, quel empreinte va laisser la série? Es ce qu'elle saura changer la réputation de toute cette passion, que nous avons? Peut etre pour les plus jeunes ne rendent pas compte, mais les plus vieux passionnés (je ne parle pas pour moi mais de ce que mes amis m'ont raconté), ont du subir parce que les mangas ont eu tellement mauvaise réputation.
Alor ta question je la trouve un peu égocentrique. Il s'agit pas qu'une série qui va juste sortir en dvd pour les fans mais devant toute la France entière! C'est a ce degré la qu'il faut réfléchir, et pas juste entre nous.
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Jérépain
Roublard
Messages : 119
Enregistré le : ven. 12 août 2005 17:48:02
Localisation : Dijon, Saint-Dié.

Message par Jérépain »

Je déteste DB pour l'impacte qu'il a laissé a la télé.
Tu parles de violence ?Ou alors des combats qui durent 20 épisodes ?
Jérépain, fils de Jéréblé, petit-fils de Jéréfarine O_o
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Les combats de 20 épisodes (et dans Naruto, c'est encore pire, les flash back de 15min dans des épisodes de 20min :roll: )
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Un pe des deux. Mais bon je sais que je ne dois pas tout mettre sur le dos DB, c'est pas seulement de sa faute. Bon je sais je suis désolé j'ai pe etre répondu a coté. Je me suis trop emflammé. Pardon :kaoups:
Pour les épisode de Naruto c'est vrai que ceux des 150 160 partent complètement en live. Je viens de visionner le 160, on s'ennuie ferme
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Jérépain
Roublard
Messages : 119
Enregistré le : ven. 12 août 2005 17:48:02
Localisation : Dijon, Saint-Dié.

Message par Jérépain »

Perso je pense qu'ils ne servent pas à grand-chose étant donné que ce sont des missions rajoutées au manga, mais au moins ça nous montre un peu le quotidien des ninjas. Et puis dans le 160 j'ai bien aimé la tragique histoire du chasseur de primes. Mais les combats sont à chier.
Bref je pense qu'il faut prendre ces épisodes comme des anectodes, des histoires d'ambiance, plutôt que comme faisant partie intégrante de l'histoire.
et dans Naruto, c'est encore pire, les flash back de 15min dans des épisodes de 20min... )
Tout comme dans Bleach... Mais dans Naruto c'est clairement abusé :D

Bref, vivement la reprise de la série !! :kaolove:
Jérépain, fils de Jéréblé, petit-fils de Jéréfarine O_o
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Kneda qui prépare un genkidama demande:
Qui sait qui a critiqué DB?

Bon c'est vrai que DB est un peu gamin (en comparaison à DBZ), mais il s'est amélioré au fil du temps et devient de plus en plus interéssant avec un univers de plus en plus riche. Ensuite comme pour toutes séries, on s'attache aux personnages, ils nous deviennent familiers et on se emt à leur place. Alors c'est sur que pour quelqu'un qui voit avec une queue de singe, coiffé n'importe comment et qui se goinfre tous le temps et pousse des cris du genre: Kaméhaméha ça peut paraître nul. Mais faut aller plus loin, sinon on peut dire de chaque chose que c'est nul, c'est pas une façon de penser.


Bon et sinon Naruto, j'ai lu un livre donc je peux pas parler.
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Je connais aussi la série, c'est pas le coté gamin qui me soule. De toute façon je n'aime pas le design des perso. Quand je vois déja Dragon Quest, je ne supporte pas non plus les perso. EN fait je fais une totale allergie au dessin.
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Jérépain
Roublard
Messages : 119
Enregistré le : ven. 12 août 2005 17:48:02
Localisation : Dijon, Saint-Dié.

Message par Jérépain »

Hum, le dernier épisode de Naruo (161) ne sert vraiment à rien... A part passer le temps, je vois pas en quoi il est "utile". Vivement qu'ils reprennent ma série, ça devient du grand n'importe quoi là :cry:
Jérépain, fils de Jéréblé, petit-fils de Jéréfarine O_o
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Je me console avec les scans sub^^
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Si vous vous y connnaissez en mangas non licenciés en France, vous pouvez me conseiller lequel télécharger?

Sites pour ce type de téléchargement:
http://www.anime-ultime.net/ (Beaucoup de choix mais un seul ficheir à la fois. Vitesse assez faible dans la journée et la soirée)
http://www.zeusmanga.net/ (Plusieurs fichiers téléchargeables je crois, et une vitesse pas trop mauvaise. Mais pas assez de choix.)
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Hinata
Conteuse
Messages : 2479
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 18:44:13
Localisation : Rennes

Message par Hinata »

Full métal panic !!! :dieu:
Hinata

Am Stram Gram, Pic et Pic et colégram ...

RP awards 2006 du personnage le plus gentil => Ceridwen
Avatar du membre
Jérépain
Roublard
Messages : 119
Enregistré le : ven. 12 août 2005 17:48:02
Localisation : Dijon, Saint-Dié.

Message par Jérépain »

Ouais, j'adore :)
Sinon y'a aussi Naruto et Bleach (mais les 1ères saisons de naruto sont licenciées :/). Va ici pour savoir où les télécharger :p--> http://www.animeka.com/

Gilgamesh est pas mal non plus, quoique très spécial. Il faut vraiment aimer (et comprendre surtout :D).
Jérépain, fils de Jéréblé, petit-fils de Jéréfarine O_o
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Ouaou c'est complet comme site!!!
Merci.
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Nitya
Héros
Messages : 307
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 10:28:00
Localisation : Près des *meuuuuuuuh*
Contact :

Message par Nitya »

Est-ce qu'il y aurait qqn qui a lu le nouveau Fruits Basket? :hein:
Élue Miss 2006 la plus drôle
Lauréate 2006 du Prix Spéciale Image


...Je sens que mes chevilles enflent!
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Moi!! Je suis un gros fan de Fruit Basket, je me jette dessus quand il sort !!
Pourquoi?
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Hinata
Conteuse
Messages : 2479
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 18:44:13
Localisation : Rennes

Message par Hinata »

Ouai et après tu me les files :D (enfin prêter quoi)
Hinata

Am Stram Gram, Pic et Pic et colégram ...

RP awards 2006 du personnage le plus gentil => Ceridwen
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Je t'ai déja ramené le coffret!! :D Arrete de te plaindre! 15 tomes c'est pas facile a emmener surtout dans ma petite valise. Pour les mangas...ben je ne sais pas...Faut venir a une IRL t'a plus le choix!!
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Répondre