Moi, je serais un musicien connu grâce à Internet

Culture de l'imaginaire et jeux de rôle - Les gens se réunissent dans ce lieu enchanté pour parler de l'imaginaire.

Modérateurs : Staff du forum, Conteur

Répondre
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Moi, je serais un musicien connu grâce à Internet

Message par Vlad Tepesch »

Pas de producteur, marre de jouer dans des bars, envie que votre musique soit écouté partout dans le monde? Alors Jamendo est pour toi.

Jamendo, c'est un site à double face.

Pour les gens, ils peuvent télécharger des albums complets gratuitement. Les écouter, les diffuser en suivant les règles, parler avec les artistes et surtout : leur faire des dons d'argents. (Note : il faut s'inscrire, c'est gratuit et très rapide)
Derniers dons
Finn (NeXuS : 14.5€),
Les règles :
* Paternité : votre œuvre peut être librement utilisée mais l’utilisateur devra toujours reconnaître votre paternité et citer votre nom dans tous les cas.
* Pas d’Utilisation Commerciale : vous choisissez d’autoriser ou non tous types d’utilisation de votre œuvre (diffusion dans des cafés, utilisation dans la bande originale d'un film, ...) ou au contraire de restreindre son utilisation à un but non commercial uniquement.
* Pas de Modification : vous pouvez autoriser l’utilisation de votre œuvre dans des travaux dérivés (samples, remixes, ...) ou au contraire choisir de conserver ce droit.
* Partage à l’Identique des Conditions Initiales : vous pouvez autoriser à l’avance les modifications mais aussi obliger les œuvres dites dérivées à être proposées au public sous les mêmes conditions que l’œuvre originale (les conditions Creative Commons que vous avez définies).
Pour les artistes, ils peuvent diffuser leur musique, gagner un peu de sous, parler avec le public etc.

Les règles :
En trois mots, jamendo est une plateforme :

* non exclusive : vous restez propriétaire de votre musique, et vous pouvez la diffuser par tout autre moyen à votre disposition. jamendo propose des moyens de diffusion totalement complémentaires aux pratiques classiques comme la vente de CDs.
* gratuite : nous ne demandons aucune contribution financière aux artistes. Le financement de notre infrastructure technique est assuré par les bandeaux publicitaires du site.
* sans engagement : vous pouvez stopper la diffusion de votre musique sur jamendo à tout moment. Publier votre musique sur jamendo ne vous interdit donc pas un éventuel contrat exclusif avec une maison de disques, en cas de succès.

Gratuit ? Réversible ? Vous avez tout à gagner à publier votre musique sur jamendo !
Note : Jamendo touche 10% sur vos dons comme commission.
En tant qu'artiste, votre présence sur Internet se présentera sur jamendo sous la forme d'un hébergement : liens vers vos créations et votre site officiel, forum, galerie photo, agenda pour vos concerts, appréciations et critiques de votre musique par les internautes, ...
Déjà 2000 mp3 en lignes, vous avez beaucoup à y gagner de mettre les votres je pense :)
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Répondre