Final Fantasy Advent Children

Culture de l'imaginaire et jeux de rôle - Les gens se réunissent dans ce lieu enchanté pour parler de l'imaginaire.

Modérateurs : Staff du forum, Conteur

Répondre
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Final Fantasy Advent Children

Message par Kneda »

Au hasard d'un clic sur un lien, je me retrouve, il y a un an, sur un texte qui nous informe qu'une suite de FFVII va sortir en film d'animation, l'histoire se déroulant 2 ans après la fin du jeu vidéo.

Info ou intox?
Excité, je navigue sur internet pour obtenir des informations, et je découvre qu'il y a vraiment un film en préparation. Après quelque temps j'obtien de plus ample information: un film d'animation qui ne durera qu'une heure environ, et qui sortira uniquement en dvd.

Après suivent plusieurs mois d'attente, comblés mais en réalité plutôt agravés par l'arrivée d'images, infos et intox.
Et puis en novembre je découvre, vraiment au hasard, que le 2 Décembre aura lieu une diffusion de 20 minutes d'un trailer de ffac sous titré français et diffusé dans une salle de cinéma en compagnie deu réalisateur et de Nobuo Uematsu.
Evidemment je reserve quelques minutes plus tard une place.
http://ffworld.com/?page=tz2

Avec, je reprend le texte qui parle de la plus longue standing ovation que j'ai vu ^^:
"Inoubliable. Le mot qui résumera le mieux la standing ovation finale. Le public a bien dû tenir cinq minutes au moins. Pendant tous les crédits du film et même après... Shinji Hashimoto avait beau se courber pour nous remercier, ça ne faisait que rendre les applaudissements et les cris encore plus intenses. Il fallait le voir pour le croire. C'était un moment extraordinaire. Ca faisait mal aux mains, mais qu'importe ! Nous étions tous heureux d'extérioriser notre joie pour conclure cet après-midi hors du commun. Une fois que tout ça s'est calmé, Shinji Hashimoto nous a tous remerciés et a déclaré que c'est en France qu'Advent Children a été le plus acclamé. Il n'avait vu ça ni à Venise, ni à Montréal, ni à Tokyo. C'est dire ! Pour nous remercier de notre ovation, il a annoncé qu'il reviendrait avec la version finale. Si c'est pas beau ? Peut-être qu'après ça, Square Enix va aussi se décider à le sortir au cinéma, qui sait. Le succès d'Advent Children fut tel qu'un grand nombre de personnes fut refoulé à l'entrée, au début de l'après midi. Pour ne pas les laisser partir bredouille, les membres de TokyoZone ont décidé, avec l'accord du personnel de Square Enix, de le diffuser une seconde fois en cours de soirée."


Et enfin maintenant, après que le film soit finalement sortie en salles au Japon le 8 Septembre je l'ai enfin téléchargé et je le regarderai demain (C'est dur de patienter, très dur).

Je donnerai mon avis demain.
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Je préfère attendre la sortie en anglais ou en Français ^^
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

J'esperes pour toi que le doublage ne sera pas baclé :?

Mais bon, Advent Children c'est pas tout, il y a aussi Last Order, un OAV de 25 minutes fait par MadHouse, avec les voix de AC. L'histoire tourne autour de la dernière mission de Clad en tant que soldat de la Shinra.
C'est sublime!!! :ange:
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Ouais, et prévu pour le DVD édition limité de Advent Children. S'il sort en France :|
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Oui mais même s'il sort en France, je n'ai pas les moyens de me l'offrir.
:cry: :cry: :cry: :cry:
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Oyo

Message par Oyo »

Juste un petit kikolol a Vlad ^^

Bon alors mercredi tu la ton DVD-rw avec FFAC ^^

Sinon pour revenir au sujet principal, déjà c'est une intox car il est sorti au cinéma aux Etat Unis et il dure plus d'une heure.

Il est vraiment génial, c'est un très grand film en image de synthèse qui arrive largement au niveau des plus gros studio américain (bien que ça soit les français niveau effets spéciaux qui soient une référence).
L?histoire est fort sympathique aussi, les perso sont vraiment soignés (ils sont même repris dans la démo sur PS3)

C?est vraiment un film à voir de toute urgence pour les fans et même les non fans tellement la qualité d?image est superbe.

See Ya ;)
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Je sais je l'ai vu une semaine après sa sortie au Japon.

Mais quelques ponits négatifs tout d emême:
-L'histoire qui n'est pas vraiment géniale.
-Et la cinématique qui tourne avec un Clad qui roule en fond, ils aurait pu faire mieux.

Mais graphiquement irréprochable, et tout fan de FFVII sera heureux de retrouver:

!WARNING SPOILER!

[spoiler] tous les personnages de FFVII telle que notre Sephiroth :kaofete: :kaofete: :kaofete: , ou bien les musiques du jeu (un petit + pour la musique à la fin du combat avec Tifa, j'ai adoré) ou le mog en peluche lol. [/spoiler]

A voir absolument pour ceux qui ne l'ont pas encore fait!
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

C'est une tuerie ce film :)
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Moi je l'ai trouvé terrible et j'ai été véritablement impressionné par la qualité graphique, par contre le scénario reste un peu flou, d'autant plus que j'ai jamais joué à FF7 et que j'ai une vieille traduction de m***e pour le film.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Sujet déplacé. Je réfléchi :

Ce sujet parle d'un film. Tiré d'un RPG, je vous l'accorde.

Donc le bon sens serait de le mettre dans les mondes virtuels (RPG console vu que FF7 en est un) ou encore mieux au coin du feu (Film) voir au laboratoire si on veut juste parler des images de synthèse.

Donc, regardons où on est : Mondes inexistants ! RPG sur table. Ouah, c'est pas la bonne place ici donc sujet déplacé.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

A oui c'est sur que si t'as jamais joué à FFVII, pour toi une caisse de matéria c'est juste une caisse avec des boules dedans par exemple.
Et l'histoire doit être incomprehensible non?
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

tu sais mon petit kneda, c'est vrai que les personnes qui n'ont pas joué au jeu vidéo FF7 ont une forte difficulté a comprendre l'histoire dans Advent Children mais ne peut-on pas regarder un film juste pour la beauté des images et la belle musique. :ange:
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Jérépain
Roublard
Messages : 119
Enregistré le : ven. 12 août 2005 17:48:02
Localisation : Dijon, Saint-Dié.

Message par Jérépain »

Tsubara a écrit :tu sais mon petit kneda, c'est vrai que les personnes qui n'ont pas joué au jeu vidéo FF7 ont une forte difficulté a comprendre l'histoire dans Advent Children mais ne peut-on pas regarder un film juste pour la beauté des images et la belle musique. :ange:
Les combats sont magnifiques...Moi qui n'ai que commencé le jeu sur PC j'ai trouvé ce film génial, mais pas autant que le 1er final. Ce qui est normal étant donné que je n'ai rien compris à l'histoire du FFVII :monstre:
Jérépain, fils de Jéréblé, petit-fils de Jéréfarine O_o
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Graphiquement je pense que tlm est d'accord. Dans ma classe, deux personnes l'int vu et j'attend de voir comment il l'ont trouvé... Sachant que ces gens n'ont rien avoir avec FF, ou les jeux vidéos.
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Jérépain
Roublard
Messages : 119
Enregistré le : ven. 12 août 2005 17:48:02
Localisation : Dijon, Saint-Dié.

Message par Jérépain »

Ben mon frère l'a regardé en même temps que moi et il est partit vers le milieu. Ca l'a saoulé de voir un film qu'il ne comprenait pas.
En fait, quand on ne connait pas le jeu, il faut le matter juste pour les graphismes, et pas autre chose. Mais on se sent tout de même exclu.
Jérépain, fils de Jéréblé, petit-fils de Jéréfarine O_o
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Je comprend ce que tu veux dire. Quand j'ai regardé le film, j'ai du demandé des explications a un expert en FF7, pour comprendre l'histoire dans les détails. Mais j'adore l'esthétique. Le film et les autres ça fait vraiment "club fermé", c'est vrai que c'est dommage pour les autres, parce que peut etre nous avons toujours pas le temps de passer 100 heures sur un FF. ( par exemple moi) c'est pour ça que j'attend avec beaucoup d'impatience FF12!!!! :roll:
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Jérépain
Roublard
Messages : 119
Enregistré le : ven. 12 août 2005 17:48:02
Localisation : Dijon, Saint-Dié.

Message par Jérépain »

J'ai commencé FF6,FF7 et FF tactics advance, et j'ai passé des 10aines d'heures sur FF : crystal chronicles avec des potes. Quand on a le matos, ce jeu est excellent, quoique un peu trop rébarbatif. Voilà pour mon expérience des FF :D Et étant donné que je n'ai pas de Play 2, ben je passe à coté de tous les FF. C'est pour ça que j'hésite entre la play 3 et la révolution :cry:
Jérépain, fils de Jéréblé, petit-fils de Jéréfarine O_o
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Tu n'as pas un ami qui pourrait te prêter une PS2?
Concernant mon exp en FF est très limité, FF8 fin du 3e CD, et FF10-2 acte 4 (avant dernier), et par contre j'ai fini Kingdom Heart (ouff!) si tu veux j'ai des bande annonce de FF12 c'est très alléchant!!
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Jérépain
Roublard
Messages : 119
Enregistré le : ven. 12 août 2005 17:48:02
Localisation : Dijon, Saint-Dié.

Message par Jérépain »

Tu n'as pas un ami qui pourrait te prêter une PS2?
Si seulement resident evil 4 n'était pas sorti sur PS2, ce serait possible :p
Sinon pour la démo, tu parles de celle-là ?Je vais me la matter tiens :p
Jérépain, fils de Jéréblé, petit-fils de Jéréfarine O_o
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Ba Tsubara, pour approfondir après, faut aller sur les sites de fans de ff.
Moi j'ai vu une quantité de site et y en a certain qui vont plus loin qu'une bête description des perso et une soluce, il vont plus loin dans l'histoire.
Y en a aussi qui crée des saga musicale (j'pense à Banal fantasy, qui m' a plus pq j'adore ff7, mais bon que je trouve franchement gamin), ou alors qui invente des histoires sur ces univers, ça peut toujorus aider si on est un gros
mordu de ff.
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Hinata
Conteuse
Messages : 2479
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 18:44:13
Localisation : Rennes

Message par Hinata »

Bah moi j'ai offert le livre au petit Vlad pour Noyel avec un DVD dedans, en fait y'avait quoi sur le DVD???? :hein:
Hinata

Am Stram Gram, Pic et Pic et colégram ...

RP awards 2006 du personnage le plus gentil => Ceridwen
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

le film en japonais sous titré japonais, et des photos pour faire des fonds d'écran.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

T'as plus qu'à apprendre le japonais :D

Au fait qui est ce que j'avais entendu parler de kanjis et sortir quelques mots en japonais lors de l'IRL?
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Répondre