Star Wars Episode III : la revanche des Siths

Culture de l'imaginaire et jeux de rôle - Les gens se réunissent dans ce lieu enchanté pour parler de l'imaginaire.

Modérateurs : Staff du forum, Conteur

Répondre
Avatar du membre
Mumurunu
Aventurier
Messages : 148
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 18:47:38
Localisation : Au fond a droite

Star Wars Episode III : la revanche des Siths

Message par Mumurunu »

Aujourd'hui j'ai testé pour vous ... comment, vous vous posez la question ?? non mais vous avez pas lu le titre ? bien sur que si vous l'avez lu!! alors! comment ça je parle pour ne rien dire! c'est faux! arretez tout de suite de penser ça!

Bref, passons a l'essentiel...
C'est après une demi heure d'attente que je m'infiltre avec qulques compagnons dans l'eneinte du cinéma. Après avoir fait preuve d'une grande diplomatie avec celui qui semblait etre le chef de la sécurité, nous obtinrent grâce a un pot-de-vin 5 pass pour entrer au niveau de sécurité superieur.
Le garde n'y vit que du feu, et c'est à 11h GMT que je pénétrais enfin dans ce qui me parut etre la salle de debriefing dotée d'un ecran anormalement grand et d'un nombre de place conséquent.
A mon grand désaroi, nous n'étions pas seuls, et malgré un nombre non négligeables de sieges vacants, nous dûmes executer notre mission en présence de nombreuses personnes.
Silence dans la salle, les lumieres baissent et des images défilent: mes premieres impressions : J'irais bien voir Sin City (comment ça pas de rapport!! arretez maintenant!!)
Puis le son se tut, écran blanc, puis de nouvelles images, et un message comme sorti d'un inconscient collectif:

A long Time ago, in a galaxy far far away

Le film commence donc sur un bref résumé de ce qui s'est passé depuis l'épisode 2, histoire de faire le point. Pour faire un bref synopsis la guerre continue a faire rage dans la galaxie, le sénateur palpatine a conservé les pleins pouvoirs avec l'accord du sénat malgré la fin de son mandat et les séparatistes menés par le comte dooku et grevious un espece de mix droïde-humain l'ont enlevé (le sénateur bien sur .. enfin je me comprend)
... ça c'est du bref!

Meme si tout le monde sait deja plus ou moins ce qui se passe je n'irais pas plus loin dans l'histoire... ne dévoilant pas d'avantage que ce que vous pourrez découvrir a partir des 5 premieres minutes de film

Et bien apres avoir vu ce film, une chose est sure, Lucas n'a pas renoncé aux fonds bleus, nostalgiques des marionettes en latex, passez votre chemin, ici vous etes a l'étage numerique. Que ce soit sur terre ou dans l'espace, on sent de plus en plus s'éloigner l'époque hangar et modeles réduits en résine. Bon on aime, on aime pas, mais le fait est qu'a part quelques scenes, ça ne choquera pas l'oeil du spectateur.
Pour ce qui est du scenario, bah rien de très original, on suit la trame pré-établie sans grosses surprises pour arriver à la fin presque raccord avec l'episode IV ... géographiquement en tout cas. ON pourra ici montrer du doigt certaines longueurs, notamment au millieu du film ou vous pourrez evisager une petite pause boisson sans risquer de perdre le fil de l'intrigue.
Chose que j'ai ici particulierement apprecié : les souvenirs. Ahhh comment ne pas ressentir un doux élan de nostalgie en voyant ces ancetres de X-Wing ou de Tie fighter, en retrouvant ce bon vieux Chewbacca ou en entandant a nouveau cette vieille branche de Darth Vader. Amusez vous donc a trouver tous les points communs, tous les ponts entre les trilogies, cela ne manque pas d'etre interessant (que dire du mythique mauvais présentiment, ou encore de la section de membres, rituels de la saga)
Bon parcontre, les scenes pseudo sentimentale entre anakin et padmé auraientt pu etre raccourcies ainsi que quelques dialogues bien longs pour au final pas grand chose.
Vous vous direz sans doute lors de la premiere heure "On s'emmerde un peu ici ... mais pouruoi tout tourne autour de ce crétin d'anakin!" Mais ne désesperez pas, la seconde moitié du film sera la pour vous sortir de votre torpeur et mettre enfin en avant d'autres personnages.

Tout ça pour dire ... StarWars épisode III, bon film, fidèle a la saga sans trop d'incohérences, accessible a tous ... juste un peu trop long.

Note: Mention spéciale à un acteur dont le jeu mérite d'etre félicité car tout en finesse et en nuance. Il arrive en effet a nous transmettre une émotion enorme en peu de mot. Merci R2-D2!!




SPOILER !!! : A la fin du film ... Anakin Skywalker enfile l'armure de Dark Vador
Modifié en dernier par Mumurunu le mer. 18 mai 2005 20:54:56, modifié 1 fois.
Guuuuuuuuu..... flop! flop! flop! eat braiiiin!
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Tu parles d'un spoiler, c'est dans la bande annonce :D
Pour le reste, je dis rien, j'ai pas lu, je préfère voir le film avant :)
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Nitya
Héros
Messages : 307
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 10:28:00
Localisation : Près des *meuuuuuuuh*
Contact :

Message par Nitya »

Franchement tu m'as dégrisée là! Moi qui espérait que ce serait mieux... Mais bon... Je verrai de mes propres yeux!

(pssst... bien raconter! :P)
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

C'est vrai qu'il est dur de réaliser un dernier star wars en film à la hauteur des espérances de beaucoup de fan, mais moi je l'ai trouver pas si mal.
Et tu as réussi à t'ennuyer pendant un star wars? :evil:
Par contre p'tit reproche, le son du varan à plume lol. C'est TRES désagréable lol !
Avatar du membre
Mumurunu
Aventurier
Messages : 148
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 18:47:38
Localisation : Au fond a droite

Message par Mumurunu »

Bon, j'ai testé pour vous le 2° effet starwars, 2° visionnage, 2° impression.
JE réduit le passage longuet a 15-20 minutes de film... toutes les scenes entre anakin et padmé, ça m'a permit de faire un pti roupillon et d'apprecier pleinement le reste du film qui, observé a tete reposé mérite vraiment d'etre vu. En fait cette impression nait d'un gros ralentissement scénaristique, on passe d'une série d'affrontements fort sympathiques a une série de dialogue pas toujours passionnants ... baisse de rythme donc baisse d'attention.
Domage quand meme, on voit pas tellement les jedi "secondaires"

P.S: essayez donc de trouver George Lucas dans le film!
Guuuuuuuuu..... flop! flop! flop! eat braiiiin!
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Bon. Je suis allé voir le film hier soir avec Drags. Impressions (dans le désordre) :

R2D2, même s'il reste un personnage attachant, devient limite un droïde de combat auto propulsé, j'ai trouvé ça tout bidon, mais pardonnable.
C3PO est nickel, rien à dire, il est naïf, mais pas trop incompétent, c'est 3PO dans toute sa splendeur, j'ai adoré.

Le coup de l'ordre 66 est... purement machiavelique. On savait que tous les jedis mourraient lors de cet épisode, mais les voir y passer les uns après les autres... Ca fait bizarre, et ça m'a bien pris à la gorge. De très beaux jeux d'acteurs, la surprise et l'incompréhension se lisaient sur les visages. Superbe en un sens, horrible dans l'autre.

Les scènes Anakin/Padmé cassent bien le rythme, c'est limite lourd par moment. Surtout que ç'aurait pu être bien réduit sans faire perdre le fil de l'histoire.

Les premiers pas de Darth Vader sont... dérangeants. Pas au sens négatifs, non, mais... on sent toute l'horreur qui hante cet homme, tout le mal qui sourdre de cette armure noire.

La mort de Mace Windu est LE tournant de l'histoire. Anakin scelle son destin en tranchant le bras de Windu.

Le combat Yoda/Palpatine est gorgé d'images de synthèse jusqu'à la gueule. Un des plus mauvais combats du film.

Le Général Grievious est pathétique. On n'a jamais vu un droïde tousser ! Et son numéro de débroussaileuse avec les sabres est un peu minable.

La mort de Dooku, même si le combat est un peu bizarroïde, se fait dans les règles de l'art, et il affronte sa mort dignement malgré la trahison de Palpatine. J'aime beaucoup ce personnage, d'ailleurs.

Le combat final Obi Wan Vs Anakin se laisse regarder, mais on voit surtout le décor. C'est superbe, mais... mais on voit surtout des sabres tourner. Il manque la beauté des chorégraphie de la première trilogie, l'entrechocage permanent des sabres du combat Dooku/Yoda ou Dark Maul/Qui-Gon Jinn & Obi-Wan. D'une manière générale, aucun combat de la nouvelle trilogie ne vaut ceux de l'ancienne. Vader et Skywalker, au moins, mettaient de la conviction dans leur action. On croyait voir mourir Luke à chaque coup de sabre de son père, on sentait la tension palpable sur le corps de Vader, on était plongé dedans, la Mort était là, sa faux prête à s'abbatre. Dans la nouvelle trilogie... ben vlà, quoi.

Les petits clins d'oeil à l'ancienne trilogie sont sympathiques. Chewie n'a pas changé d'un pouce, le Faucon non plus. Et les ancètres des X-Wings sont tripants.

Voilà. A chaud, c'est ce qui m'est resté. Je completerai peut-être plus tard.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Bon, bon, bon......
Je ne suis pas cinéphile, mais j'ai adoré...

Seule remarque à peu prés négative, c'est Grievious qui se bat aux sabres-lasers.... J'ai trouvé ca un peu bof.

Sinon.... je n'ai rien d'autre à dire.
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Mumurunu
Aventurier
Messages : 148
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 18:47:38
Localisation : Au fond a droite

Message par Mumurunu »

D'une manière générale, aucun combat de la nouvelle trilogie ne vaut ceux de l'ancienne.
Une seule exception à ça ... Le combat Obi-Wan Darth Vader dans A new Hope ... Enfin c'est l'exception qui confirme la règle :ange:
Guuuuuuuuu..... flop! flop! flop! eat braiiiin!
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

J'aime beaucoup ce combat, même si c'est plus pour sa fin qu'autre chose.
Néanmoins, ça reste une chorégraphie, pas un ballet de néons.

Donc je le trouve supérieur. C'tout. Quoique peut-être pas au combat Qui-Gonn/Maul.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Ben, après avoir vu le film, que dire. Mes 3 star wars préférés?

les 4-5-6 :D

Le film est le meilleur ... des 3 nouveaux. Il est loin derrière ceux de 70.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Hinata
Conteuse
Messages : 2479
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 18:44:13
Localisation : Rennes

Message par Hinata »

Décevant, mais pas forcement à cause du film, mais à cause de mon cerveau: quand tout le monde te dit " il est génial, c'est le meilleur, il arrache tout" bah tu t'attends à un super truc, et c'est pas forcement le cas, mais bon il est quand même bien ,mais il ne vaut pas tout le cirque et l'attente des gens...
Hinata

Am Stram Gram, Pic et Pic et colégram ...

RP awards 2006 du personnage le plus gentil => Ceridwen
Avatar du membre
Mumurunu
Aventurier
Messages : 148
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 18:47:38
Localisation : Au fond a droite

Message par Mumurunu »

J'ai dit ça moi ??
:ange:
Guuuuuuuuu..... flop! flop! flop! eat braiiiin!
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Elle parle des gens en général je pense ^^

Tout le monde m'a dis qu'il était bien.
Ce que j'ai trouvé génial, c'est à quel point le jeu Jedi Knight est bien fait. Ca ressemblait trop. ^^ Je suis content de mon jeu ^^
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Mumurunu
Aventurier
Messages : 148
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 18:47:38
Localisation : Au fond a droite

Message par Mumurunu »

Moi je trouve Kotor pas mal non plus ? pas vous ?? hein? c'est pas le film, mais si voyons !
(et puis rebel strike aussi est sympa, enfin passons)
Guuuuuuuuu..... flop! flop! flop! eat braiiiin!
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Moi super cinéphile moi aimer beaucoup le film :D
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Répondre