[JdR] Vos anecdotes

Culture de l'imaginaire et jeux de rôle - Les gens se réunissent dans ce lieu enchanté pour parler de l'imaginaire.

Modérateurs : Staff du forum, Conteur

Avatar du membre
Captain Mégalo
Paysan
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 16:35:19
Localisation : Palais du Schtroumpfissime, détenteur de la Vérité universelle du grand Tout, centre de l'univers.

Message par Captain Mégalo »

Laissez moi vous narrer la mésaventure qui m'arrive sur un forum jdr... alors oui, je sais, c'est pas du jdr papier mais franchement, sur ce forum, la frontière est floue.

Mon perso : Megh'alo, un Nain, Moine, Spécialité Accordéoniste (spécialité généreusement inventée par l'admin rien que pour moi).

Je vous copie colle le texte. Il s'agit d'un grand combat contre un ogre des bois aux pouvoirs étranges. De notre côté, moi, le seul nain, un troll, et plusieurs elfes, deux humains et quelques vampires (je me souviens jamais combien, mais y a toujours une floppée d'elfes et de vampires.)

Moi :

"Le nain regarde pensivement la taille impressionnante de l'ogre, en se demandant bien comment quelqu'un d'aussi petit que lui aura une chance de le toucher...

Il regarde autour de lui, ne voyant que des elfes qui préfèreraient certainement mourir plutôt que de porter un nain; son regard s'arrête sur le troll...

"eh, le Troll ! Tu pourrais m'aider ? Il me faut quelqu'un d'assez grand et costaud pour me lancer (quand mon tour sera venu)..." "

Le troll Malacath:

"Le troll regarde l'évolution du combat. Ayant l'habitude de se battre, il voit facilement que le principal avantage qu'à le père (NDSMMM: l'ogre en question est le père d'une tribu d'ogres) face à eux est sa capacité à esquiver leurs coups. Par teleportation ou par simple reflexe, il semble prévoir les attaques et arrive à agir rapidement.
Il regarde tour à tour les mages noirs Lucyan et Mazes, puis le petit homme (nain).

Au nain :
"Moi accepter idée à toi ! Mais possibilité de faire beaucoup bobo à ennemi, moi trouver !"

A Lucyan et Mazes :
Lui voir venir coups à nous ! Colosse aussi bien éviter coups, mais avec brume de mage noir, lui pas voir venir Malacath et lui pas pouvoir esquiver attaque ! Si vous faire brume avec magie, lui pas voir venir nain volant !

Au nain :
Toi bientot voler comme animaux à plumes qui crient dans forêt !

Le troll ne peut s'empecher de sourire en imaginant le nain en train de voler..."

Bon, après, le combat continue pour les autres, et nous quatre tentons de mettre en oeuvre ce que nous avons prévu. Tout se passe bien jusqu'au lancer...

Compte rendu du MJ/Admin Molzer :

"Malacath se sert de son instinct pour viser juste: jet raté 14/2 le pauvre nain fini encastré dans un arbre: jet de sauvegarde réussi 24/25 le nain ne perd que 1 PV reste 20 (il devra utiliser 1 tour pour essayer de se dégager)"

Et là... là... Lucyan le mage décide de lancer trois pics de glace sur l'ennemi.

Molzer:

"Lucyan utilise 6 MP reste 14 et forme 3 pics puis il se concentre: jet de concentration avec malus de 3:
jet 1 réussi 14/29-3, jet 2 réussi 17/29-3, jet 3 réussi 13/29-3
les 3 pics se dirigent sur le père qui tente de les esquiver:
jet 1 réussi, jet 2 réussi, jet 3 réussi :
Aucun des pics ne le touche et finissent leur courses dans les arbres:
jet de chance 1réussi, 2raté, 3 réussi l'un d'entre eux fini sa course dans le postérieur du nain:
jet de sauvegarde sous constitution: réussi 12/25 ce dernier se brise sur le rectum du pauvre nain...."

Hum, hum. Voilà...

...Qui n'est pas fini !

Moi:

"Rg'rmmzdr'kk !

Le nain essaye de profiter de sa hauteur soudaine pour sauter sur la tête du père."

Molzer, décidément vraiment sadique:

"Le nain tente de se dégager, il est à une dizaine de mètre du père, il lui est donc impossible de le toucher: dégagement réussi, Le nain tombe et fait une chute de 9 mètres : constitution: réussi 16/25, le nain tombe sans bobos: jet de chance raté, mais le pauvre quidam tombe sur son postérieur et à vous de deviner où fini le pic de glace! Le pauvre nain, la larme à l'oeil et l'orgueil au plus bas perd 1 PV reste 19".

Plus tard encore, j'ai essayé de continuer vaillament le combat...

Moi:

"La jovialité habituelle du nain s'est considérablement assombrie par ce triste épisode. Au prix d'un pénible effort, il se sort le glaçon de .. là où il est, et s'apprête à s'en servir comme arme de jet contre l'ogre."

Mais, hélas, le glaçon aura fondu entre temps; et avec tout le temps que j'ai perdu dans cette histoire, l'ogre est tombé avant même que je n'ais le temps de le réattaquer.



Entre autres exploits, mon nain:
- s'est attiré la confiance des dryades en jouant de l'accordéon;
- s'est perdu sur un chemin de 500 mètres entre les arbres;
- a , au cours d'un voyage dans le temps, essayé de masquer un meurtre en pleine rue du XXème siècle (pas un meurtre de lui hein) par la technique suivante:

"Au beau milieu de toute cette agitation, il vient à l'esprit du nain un trait d'inspiration...

On passe pour des comédiens, non ? alors conduisons nous comme tels ... m***e, j'ai plus mon accordéon, mais tant pis, on fera sans.

* Prenant alors un air jovial, il écarte les bras de façon théâtrale et s'écrit *
"Et... Shazam ! Voilà notre ami disparu ! Où est-il bien passé, selon vous ? Derrière vous, peut-être ? Qui sait ?

Et maintenant, admirez l'extraordinaire numéro de jonglage de ... (il hésite à peine le temps de trouver un nom au troll) Boulvezoon le jongleur de nain !

Ainsi que les remarquables tours d'illusion et d'artifice de nos amis magiciens ! "


*le nain lance un regard quasi désespéré ver sles mages noirs, les suppliant du regard de lancer bien vite des sortilèges; et se tourne vers le troll en espérant qu'il avait compris.... *
"


Et récemment, il s'est jeté proprement dit, roulé en boule, sur un mage.

(Lequel mage, par parenthèses, excédé par le combat qui s'éternisait, a décidé de lancer un sort avec le max de MP pour plus d'efficacité, a échoué son test de maîtrise et du coup détruit malencontreusement le toit qui s'est effondré, le laissant lui ainsi qu'un autre mage à 0 HP (le MJ a eu la bonté des les laisser inconscients et non morts)).
Vive Moi !
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Je relance ce sujet. Vous avez des anecdotes à nous raconter ?

Je me lance :

La partie de INS la plus chiante de mon existente. C'était pendant les dernières vacances (je crois). Je rentre à Saint-Dié, chez mes parents, pour quelques jours. Didjor est aussi dans le coin, ainsi que Jérépain. Ils organisent (avec des gens qui ne sont pas sur ce forum) une partie de JdR et me proposent de venir. HIL est aussi mis au courant, il se pointe depuis Metz pour nous voir et que l'on puisse jouer tous ensemble. Ca s'annonce bien !

Taurus (un gars bizarre) compte maîtriser une partie de INS, mais je ne peux malheureusement pas participer à la soirée en entier : j'ai une fête ailleurs. Je vois donc le tout début du scénario et annonce que je reviens vers deux heures du matin pour enchaîner sur un deuxième.

Le début : les joueurs font leurs personnages et Taurus pose le cadre. Les personnages démons rencontrent un contact que leur donne une mission étrange à laquelle personne ne comprend rien. Ca commence bien, les joueurs sont largués et le rythme est très lent. Je m'en vais à ma soirée.

La fin : je reviens de ma soirée, relativement beaucoup allumé. Un joueur dort, un autre est parti. Les survivants sont autour de la table, l'air dégoûté, s'ennuyant apparement plutôt pas mal. Je propose au choix : de m'incruster dans le scénario avec un personnage du même niveau que les autres ; de m'incruster dans le scénario avec un personnage hors norme (en l'occurence Selphis, feu PNJ du Concours Interne du SOCLE, histoire de terminer très rapidement, comptant sur Taurus pour faire vite et zapper tout le chiant ; et enfin d'arrêter tout et commencer un nouveau scénario plus dynamique. Le débat s'ouvre, les joueurs sont partagés entre les deux dernières options. Autant dire qu'ils en ont marre de cette partie.
Du coup je prends Selphis et on y va. Mais... Taurus n'arrive pas à racourcir son scénario, ça dure encore presque deux heures. C'est looooong, on ne comprend presque rien, on se fait attaquer par des anges sans raison aucune, tout ça. A la fin, on est tous encore plus allumés (faut dire qu'on a tendance à boire et à consommer d'autres substances en jouant) et heureux d'en terminer. Alors je propose de commencer une nouvelle partie !

Motivation ! On se remet autour de la table, je pose un cadre, comptant rendre la partie explosive. Au bout d'environ cinq minutes, ma tête tombe, je deviens tout blanc et je dis calmement : "cherchez moi un seau s'il vous plait". Comme personne ne réagit, j'annonce carrément : "je vais vomir, apportez moi un seau !".
Et je termine complètement mort, la tête dans le récipient.

Partie de m***e. :cry:
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Jérépain
Roublard
Messages : 119
Enregistré le : ven. 12 août 2005 17:48:02
Localisation : Dijon, Saint-Dié.

Message par Jérépain »

Soirée mémorable :D Les joueurs réfléchissaient autour de la table, ça prenait du temps, beaucoup de temps... Taurus pique du nez. Au moment où Andy (notre hôtesse) annonce ce que son perso fait, Taurus dormait :kaoups:

Très mauvaise l'idée de larguer les joueurs par un
L'ordre de mission super long s'auto-détruira dans 5 secondes.
Jérépain, fils de Jéréblé, petit-fils de Jéréfarine O_o
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

C'est sûr. Les joueurs apprennent (trop tard, évidemment) qu'ils n'avaient que quelques secondes pour lire la double centaine de mots contenus dans l'ordre de mission.
Evidemment, faire un scénario à partir de là, c'est dur. Surtout quand on connait l'efficacité des services administratifs démoniaques dans INS.

Allô, monsieur de chez Baalberith ? Oui ? J'ai un problème, voyez-vous, je... je ne sais pas ce que je dois faire dans ma mission officielle. Oui, voilà. Merci.
...
p****n, elle est chiante leur musique pour patienter.
...
Et en plus c'est super long.
...
Deux heures quand même, heureusement que j'ai un forfait illimité.
...
Bon... AH ! Enfin ! Oui, bonjour monsieur, voilà, j'ai un problème, je... Pardon ? Commander une pizza ? Non, non, je... qui êtes-vous ? Sunpizza ? QUOI !?
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Répondre