Création de monde

Culture de l'imaginaire et jeux de rôle - Les gens se réunissent dans ce lieu enchanté pour parler de l'imaginaire.

Modérateurs : Staff du forum, Conteur

Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Création de monde

Message par Lex »

Je sais que beaucoup d'entre nous aime crée des univers de jeu pour leurs campagnes. Mon idée est de créer un univers tous ensemble (enfin ceux qui sont intéressés), puis de mettre cet univers en ligne.

Au niveau des régles utilisées, je pense déjà à l'utilisation des régles "Synapse".

J'attends vos idées et impressions sur ce thread.
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Xan
Artisan
Messages : 49
Enregistré le : mar. 05 juil. 2005 11:30:44
Localisation : les rues

Message par Xan »

un truc ce passant a l'age de la mafia....(lol J'ai trop vu Scarface) en 1920 ....

Dit-le si c'est une mauvaise idée.....
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Ca me parrait un peu "basique"...

Ce que je voulaidire, c'est un monde med-fan, mais extrémement riche...
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

On avait commencé le Ruzh-Gahl sur la Tav'.
Là, j'ai pas trop le temps, mais Vlad pourra t'en parler.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

http://vinc258.free.fr/forum/phpBB2/

La taverne ^^

C'est en bas :)
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Et ce forum fonctionne toujours ?
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Si tu prenais le temps de cliquer sur le lien.

Il a été abandonné.

Il n'y aura pas de réponse à tes questions.

Mais le forum est en pleine forme ^^
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Mumurunu
Aventurier
Messages : 148
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 18:47:38
Localisation : Au fond a droite

Message par Mumurunu »

Pourquoi pas mêler Med-Fan et post-apo ... une civilisation médiévale construite sur les ruine d'un monde technologique qui en a pris un coup dans le nez ...
Guuuuuuuuu..... flop! flop! flop! eat braiiiin!
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Ca c'est de l'idée !

J'adore ton idée mon brave Mumu.

PS : désolé pour ce diminutif, mais ton pseudo est un peu compliquer pour moi... ^^
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

C'est faiable, mais le problème, c'est que ça part vite en live.
Un coup de laser déchirera n'importe quelle armure médiévale, et une protection high tech a de fortes chances d'absorber les dégats d'une arme ancienne.

C'est la porte ouverte au grosbillisme.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Sauf si le MJ est bon...
Par exemple :
[
Joueur : Je le découpe en rondelles avec mon laser.
MJ : Désolé, mais ton laser vient de te sauter à la guelle !
]

Mais dans un univers comme cela, la technologie devrait être de tres anciens vestige, donc tres rares et extrémement compliqué à utiliser !
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
MysTiC
Légende
Messages : 568
Enregistré le : dim. 26 juin 2005 21:21:50
Localisation : Sur le balais, ouvre tes yeux :D

Message par MysTiC »

c'est tres possible l'idée de mumu j'ai deja pas mal d'idee inspirer certaine d'un super livre ou plutot groupe de livre : les portes de la morts (mieu encore que Tolkien dsl les fans mais c'est vrai) Margaret Weis et Tracy Hickman c'est ceux qui ont crée Dongeons et Dragons et les premiers scénar et aussi donné naissance aux jeux de role du debut !!
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

>>6rX<< a écrit :Sauf si le MJ est bon...
Par exemple :
[
Joueur : Je le découpe en rondelles avec mon laser.
MJ : Désolé, mais ton laser vient de te sauter à la guelle !
]

Mais dans un univers comme cela, la technologie devrait être de tres anciens vestige, donc tres rares et extrémement compliqué à utiliser !
Ca n'est pas un exemple de bon MJ, ça.
Le MJ doit adapter son scénario aux PJs qui y participeront, pas pénaliser les PJs parce qu'ils sont trop puissants.
A la rigueur, il ne les accepte pas et le dit à l'avance.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

D'accord, c'était l'exemple du mauvais MJ. Mais bon, il faut toujours trouver un moyen de se débarrasser des incongruts.

Déjà le bon MJ imposserait les bonnes limitations, et en prime, le bon joueur ne trancherai pas n'importe quoi avec son laser !
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Si j'ai un laser et que quelqu'un m'attaque avec une arme moins évoluée mais tout aussi mortelle, comme une épée, je vais pas sortir mon couteau suisse pour rétablir une certaine égalité...
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Pour moi, tu dis laser, ca me fais penser à arme énergétique, donc aussi à munitions. Donc ayant un nombre de munition limité, je ne trancherai pas un goblinoïde avec mon laser, mais plutot des ogres, des géant et voir même quelques dragons.

Et puis un joueur qui commence avec une arme comme ca, comme tu l'a dit, il se fait refouller !
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Xan
Artisan
Messages : 49
Enregistré le : mar. 05 juil. 2005 11:30:44
Localisation : les rues

Message par Xan »

c'est simple de les buter avec des laser....une bombe nucleair et on en parle plus ...alors que l'es epes nrmales c'est plus dur....et donc plus marrant :D
c'est pas vraiment drole d'etre dans le futur......

exemples:Warhammer

C'est plus marrant d'y aller main nue qu'avec Un corrupteur nucléirisé avec puissance +56 et blablablablabla
Ne me montre jamais d'objet précieux qui t'appartiens....Tu as risque de ne pas les retrouver....Et si tu les perds.....Ne m'accuse pas pour autant....
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

A quoi peut bien servir ta bombe-H si un pauvre mage de balance un sphère de protection ? :kaolol: Et là, t'es owned !
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Mumurunu
Aventurier
Messages : 148
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 18:47:38
Localisation : Au fond a droite

Message par Mumurunu »

Hmmm, de toute façon le fait d'évoluer dans un univers med-fan-post-apo n'implique pas forcément l'utilisation de lasers ...
Regardez par exemple le monde issus de l'imaginaire d'anne Mccaffrey (avec plus ou moins de consonnes), les moeurs, les coutumes, les batiments, les armes sont medievales ... mais en creusant on trouve des vieux bouts de moderne pourri ...
Ouais, tu peux trouver un laser .. mais un laser qui marche accroche toi!
A la limite tu trouvera peut etre encore quelques traces de technologie qui se seront transmise par "tradition", mais personne pour vraiment savoir comment l'utiliser .
Je sais pas si je suis assez clair ... mais au final, tout ça pour dire que si la civilisation moderne est eteinte depuis longtemps ... la probabilité d'en trouver des vestiges en fonction est très faible. T'imagine toi qu'un lecteur mp3 enterré a 10 m sous terre pendant des siecles marche encore ?? (le T', et le toi ne vise personne, mais ça sonne bien, c'est plus facile de s'expliquer en s'adressant a un interlocuteur)


P.S: utilisez les diminutifs que vous voulez, ça me gene pas ;)
Guuuuuuuuu..... flop! flop! flop! eat braiiiin!
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Cela soulève le problème du temps écouler depuis la disparition de la civilisation évoluée. C'est sur qu'un lectuer MP3 enterré pendant 300 ans doit faire un peu la gueulle !
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Je uis assez d'accord avec ton dernier exemple.
Si la technologie est vraiment à l'état de vestiges, OK, ça peut passer, mais limite ça sert pas à grand chose :-/ C'est un élément de BG original, mais sans grand impact sur le monde.

Sinon, je me demande, les habitants actuels du monde sont-ils les descendants de l'ancienne civilisation avancée ?
Si non, d'où viennent-ils et que sont-ils?
Si oui, comment expliquer que le savoir ne se soit pas transmis ? Ca n'est pas logique, surtout si on avait en face une civilisation poussée, nécessitant une société un minimum soudée, au sens où les gens s'entendraient à peu près entre eux. Et dans un cas de fin brutale, les survivants, qui devraient être assez nombreux, auraient pour premier réflexe de se rassembler. Dans le tas, il serait inexplicable qu'il n'y ait aucun scientifique ou amateur doué des principaux domaines de la science. Le savoir ne se perd pas si facilement...

Bon, c'était le préambule à mon message, en fait. J'suis un peu HD (Hilghly Defonced), donc j'espère que c'est compréhensible. Ce sont là des problèmes que j'ai déja rencontré en essayant de créer un monde comme ça (je passe mon temps à faire ce genre de trucs), et même si on peut assez facilement par un TGCCM (Ta gueule, c'est comme ça), on n'arrive à rien de très solide sans exploiter à fond la première hypothèse.
Du moins je n'y suis pas arrivé, ce qui fait une différence majeure.

J'en arrive au sujet principal de mon message, celui que j'avais en tête au moment de cliquer sur "Reply" (c'est ptet bien en français, je sais plus, mais osef). Je suis en train de créer un principe d'univers, hautement futuriste, à l'échelle de l'amas galactique local (Ca laisse beaucoup de marge, et du BG pour se faire plaisir). Les Intemporels, dont je parle au coin du feu, feront partie de l'univers en question.
J'ai quelques empires galactiques en préparation (Empire sélénite, je vais enfin pouvoir caser celui-là 8)), des conflits et intérêts géo-politique, quelques races, et du scénar tout plein dans ma tête, donc ça peut gérer.

Surtout qu'en fait, il y aura une part non négligeable (au niveau des PJs tout du moins) de Science-Fantasy (Les Intemporels n'ont pas que des disciples connus).

Par contre, une fois que j'aurai bien défini la trame du truc, j'aurai sans doute besoin d'un coup de main. On pourra se lacher, les galaxies ne manquent pas, la liberté de création sera totale.

Donc si des gens sont motivés, qu'ils me le fassent savoir.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Créer un monde seul, ça va c'est pas trop trop dur, mais construire un monde à plusieurs ça va vite partir en cou****.

Sinon c'est vrai que si c'est un med fan post apo, tu va avoir du mal.
Pour les raison qui ont été evoqués plus haut.
Mais bon pourquoi pas.

Au pire la civilisation qui s'écroule envoie des hommes et femmes sur une planète non habitée pour y batir une nouvelle civilisation à partir de rien, un retour à zéro en essayant de ne pas reproduire les erreurs faites par la première civilisation. Comme ça, pas de trace à part le vaisseau les ayant amenés, mais en fait ça a déja été fait des trucs comme ça, c'est pas très original mais bon comme vous voulez.

J'pense qu'un ptit med fan avec un univers complétement made in rp world ® c'est pas mal non plus.


Sinon moi j'veux bien créer et gérer une galaxie, ça me plairait bien j'ai du temps libre actuellement.




ah oui au fait, je trouve que tu débrouille super bien pour quelqu'un de HD lol, moi je vais plus sur l'ordi quand je suis dans cette état, tes pensées restent cohérentes et surtout on te comprend lol ^^
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Ayant lancé le topic, je suis partant pour m'occupper d'une galaxie, et pour ma part, je peux facilement repondre à certaine question de BG, enfin, en suivant une certaine logique ^^.

Pour la perte du savoir ? Supposont que ce soit une race dominante qui ai eu en main le savoir et quelle ne l'ai pas partagé. Ensuite, petit problème d'épidémie qu'ils n'aient pus stoper. Il ne te reste plus que les races inférieurs (autrefois esclave) qui sont livrées à elles mêmes.....
Enfin ceci est un exemple.

Donc tenez nous au courant sur l'avancement de ce projet ^^.
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Kneda a écrit :ah oui au fait, je trouve que tu débrouille super bien pour quelqu'un de HD lol, moi je vais plus sur l'ordi quand je suis dans cette état, tes pensées restent cohérentes et surtout on te comprend lol ^^
J'ai écris pour ainsi dire la totalite du sujet sur les Intemporels en étant HD :p
Pour savoir si je l'étais ou non quand j'éai écris, il suffit de regarder les fautes. S'il y en a plus de trois ou quatre, c'est que c'était le cas.

Sinon, là, je commence par terminer (:monstre:) les Intemporels avant de me lancer dans le gros de l'univers.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Haldir de Lorien a écrit :J'ai écris pour ainsi dire la totalite du sujet sur les Intemporels en étant HD :p
Pour savoir si je l'étais ou non quand j'éai écris, il suffit de regarder les fautes. S'il y en a plus de trois ou quatre, c'est que c'était le cas.
Ouais je sais, je te parlais même pendant ce temps là, mais ça continue de m'impressioner lol
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Verrouillé