Création de monde

Culture de l'imaginaire et jeux de rôle - Les gens se réunissent dans ce lieu enchanté pour parler de l'imaginaire.

Modérateurs : Staff du forum, Conteur

Jacob-18544

Message par Jacob-18544 »

Oh, My God!
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Mouai, au moins ça lui fait un post.
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

un post bien HS quand même :shock:
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

P'têt qu'il en avait marre de voir moins que rien en dessous de pseudo.
Mais bon j'pense qu'il faut supprimer son compte :twisted: :twisted: :twisted:
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Mumurunu
Aventurier
Messages : 148
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 18:47:38
Localisation : Au fond a droite

Message par Mumurunu »

Hmmm... il y a plein de raisons qui peuvent expliquer l'extinction d'un savoir. Je vais essayer d'en ennumeré quelques unes disons .. plausibles.

Déja en ce qui concerne l'extinction de la techbologie. Prenons un contexte de société tecnologiquement avancée, conflit entre deux peuples, guerre .. malheuruesement utiliser la destruction massive c'est trop dangerueux pour la planete meme, alors hop, tentative pour un camp de porter un coup de grace type hiroshima avec la plus grosse EMP jamais conçue, on peut imaginer une erreur dans la conception, un fonctionnement au delà des esperance et l'emp qui au lieu de n'avoir un effet que sur l'ennmi va affecter l'ensemble de la planete (pas besoin non plus que toute la planète aie été technologiquement avancée). A partir de là les hommes qui depuis longtemps avaient délégué les taches industrielles, minieres (bref toutes les taches "premieres") aux machines se trouvent dans la m***e car ils ont perdu les notions les plus simples. Regression lente, tentatives de reactivations des machines, echec dépit, retour au moyen age progressif avec la mort des générations concernées par la catastrophe.

Bon, c'est vrai que c'est un peu tiré par le scalp, tentons alors autre chose.

Pourquoi pas tout simplement un épuisement des ressources énergétiques. C'est quelquechose de plausible, même si dans une civilisation technologiquement avancée on peut supposer que des ressources énergétiques virtuellement innépuisables auraient été découvertes. Mais on peut ici rejoindre l'idée d'une technologie maitrisée et utilisée pendant un moment par peu de gens, qui, par la suite auraient disparus. Je m'explique. Tout va pour le mieux dans ce monde formidable ou tout le monde vit au millieu des technologies les plus avancées. Jusqu'au jour ou l'énergie fournie par une source non encore déterminée s'épuise lentement, causant de graves problèmes (ici on peut aussi penser a une hypothetique surexploitations des machines) du coup pleins de morts à cause d'émeutes, de l'impossibilité pour les hopitaux de fournir des soins efficaces, ou d'autres choses dans ce gout là. Seule une élite ayant les moyens financiers (ou autres comme par exemple une forte influence psycologique type gourou) s'accapare l'energie ce qui rétablit une forme de féodalité. Ce régime met un certain temps a s'établir durablement mais atteint sa forme finale au bout de plusieurs siecles (avec des seigneurs, des cerfs .. etc). Mais, les seigneurs se reposant sur leur lauriers, aucune recherche n'est faite pour le rétablissement de l'ancienne civilisation. Dans le bas peuple la révolte gronde. Et hop, tu met une révolution la dedans, et t'as plus de seigneurs! que des gueux incapables de se servir de la technologie depuis le temps. Bon, après tu nuance un peu tout ça, tu fait des exceptions, et en creusant l'idée tu aboutit je pense a quelque chose de pas trop mal.

En ce qui me concerne je peux continuer a chercher des explications. De plus je suis pret a regler toutes les incohérences des deux idées proposées .

Et puis en ce qui concerne l'idée de galaxie, ce monde peut toujours y etre integré, c'est grand une galaxie.
Guuuuuuuuu..... flop! flop! flop! eat braiiiin!
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Au niveau des disparitions de peuple, je vous conseil aussi de regarder le BG du jeux de rôle "Engel". Celui-ci est assez intéressant.

Dés que je retrouve un site le donnant je rajoute un lien (je n'ai pas trop envie d'écrire... :ange: ).
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Pour la création d'univers, je vous invite à lire ce sujet :
[Mondes Imaginaires] Annonce et proposition

:)
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Hinata
Conteuse
Messages : 2479
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 18:44:13
Localisation : Rennes

Message par Hinata »

:kaolol: J'adore, comment il fait trop sa pub.
Hinata

Am Stram Gram, Pic et Pic et colégram ...

RP awards 2006 du personnage le plus gentil => Ceridwen
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Mais en même temps, nos deux sites risquent de fusionner, enfin, d'être rangé sous la même "bannière"

Ce qui sera une bonne chose pour Drags quand on voit notre pagerank ici :)
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Effectivement ça m'intéresse, ici y'a plein de RPeurs et de gens qui aiment/veulent créer des univers. :)
Hinata, je ne fais pas ma pub, je dirige les gens d'ici vers un sujet qui leur explique mon projet, qui devient notre projet vu que Vlad est partant.
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

On a désormais un forum rien que pour créer des mondes. :)

La planche à mondes
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Verrouillé