Politique

Délires - Dans cette salle, les gens aiment se réunir autour d'une bière ou d'un bon repas et discuter de choses et d'autres, organiser des jeux et surtout, rire.

Modérateur : Staff du forum

Répondre
Avatar du membre
Hinata
Conteuse
Messages : 2479
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 18:44:13
Localisation : Rennes

Politique

Message par Hinata »

Hello les jeunes en raison du mini débat entre Kneda et moi sur la grande salle, j'ouvre ici un petit topic sur la politique. Alors ma problématique est donc :

[center]La politique :est elle une Arnaque ou un Bien pour tous ???[/center]

J'attends donc vos réponses, je prendrai par au débat un peu plus tard.
Hinata

Am Stram Gram, Pic et Pic et colégram ...

RP awards 2006 du personnage le plus gentil => Ceridwen
Avatar du membre
ludo
Arbitre du changement
Messages : 875
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 13:54:47
Localisation : Dunkerque Rosendael

Message par ludo »

La politique est un concept. tout dépend de ceux qui la pratiquent.
Actuellement, en France, on peut dire que oui, mais ça n'a pas été tjr le cas, et ce ne le sera probablement pas tjr (faut rester optimiste qd même).
Pour illuster : politique Palpatine : c de la connerie, car il recherche son bien etre personnel plutôt que le bien de l'institution qu'il représente.
Politique Amidala : bonne politique, elle veut améliorer les choses.

Après, c l'histoire ki juge si c t vraiment un bien ou un mal.
Cela dit, comme ce sont les vainqueuers ki écrivent l'histoire... faur rester positif !
RP Award 2005 & 2006 du personnage le plus drôle avec Pousstwadla Keujpass !
RP Award 2005 du personnage le plus original avec Pousstwadla Keujpass !
RP Award 2005 du joueur le plus drôle
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Moi ce qui me fait surtout mal c'est de voir des taux d'abstentions dans le genre 40% aux éléctions. Mais m***e des gens sont morts pour qu'on puisse élire nos représentants et les gens ont la flemme d'aller voter, dise que tous les politiciens sont pourris et laisses les chsoe sse faire. Ces gens là m'énerve, évidemment que si on laisse les choses ça n'ira pas dans le sens que l'on veut.

C'est vrai que les politiciens pense souvent avant tout à leur image, mais c'est pas une raison pour se désintérésser de la politique.



Ensuite pour répondre à ta question, je pense que c'est une bonne chose. A partir du moment où les gens ne sont pas totalement endoctrinés, ils expriment leur choix, la direction dans laquelle il veulent que le pays avance. J'trouve ça important, sans ça, ça serait: ferme ta gueule, travail et consomme.

Tu peux préciser ce que tu entends par anaque, parceque je sui pas sur d'avoir bien compris ce que tu veux dire.
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Nitya
Héros
Messages : 307
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 10:28:00
Localisation : Près des *meuuuuuuuh*
Contact :

Message par Nitya »

J'ai l'impression qu'en politique quand on est bien on se fait couler comme pas deux et quand on est un gros arnaqueur (et tout et tout), on est réélu!
Rien qu'à voir aux USA, quand ça va mal, c'est des démocrates au pouvoir et tout va de nouveau bien et quand tout va de nouveau bien ils élisent des républicains....
Regarder les dégats avec les Bush :roll: ...

Et pour les participations au vote, je suis sure que quand on devra aller voter pour savoir si ce sera obligatoire ou pas, il y aura des gens qui n'iront pas!
(Enfin... Je suppose...)
Élue Miss 2006 la plus drôle
Lauréate 2006 du Prix Spéciale Image


...Je sens que mes chevilles enflent!
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Le gros problème, et je trouve surtout aux USA, est la désinformation. Sans ça, sans le soutien financier, Bush ne serait plus au pouvoir.
Regarder la repartition, les élécteurs de Bush sont concentrés dans la diagonale et intérieur et dans les états de "bouseux" (désolé moi je les apelle comme ça) surtout. Ils sont à fond dans la religion, lisent leur journaux locaux, évidemment ça aide pas.

Le problème c'est le pouvoir du gouvernement sur els médias. Il n'y a pas qu'au States. en France on a subi une vraie propagande pour le oui à la constitution, et tous les jours j'entendais des phrases que j'avais entendu à la télé la vieille sortir de la bouche d'amis. Evidemment avec un bourrage comme celui tu m'étonnes que des gens comme Bush soit réélu
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Hinata
Conteuse
Messages : 2479
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 18:44:13
Localisation : Rennes

Message par Hinata »

Très bien, je ne pense pas que la politique soit inutile, sinon se serait l'anarchie totale, mais je trouve que le gouvernement se fout bien de nos gueules quand il nous sort des trucs du style : "il faut trvailler le jour de la pentecôte pour rapporter de l'argent aux retraités", non mais sans déc, vous croyez vraiment que l'argent ira aux retraité avec les 800 milliards d'euros de dettes de la France.
Ce que je n'aime pas chez le gouvernement c'est donc les fausses réformes à la c** sois-disant , censé améliorer la position de ceci ou de cela.

Pour en revenir aux Americains, normalement je ne m'interesse pas vraiment à eux à part en ce moment où ils sont un peu en train de faire couler tout le monde avec le pétrole.
Mais bon hier j'ai appris des trucs qui montre vraiment que le gouvernement américain s'enfou de ces citoyens. Quelqu'un à vu Secret d'actualité ??? non. Alors voici. Si je vous dis Katrina.... Tout le monde vois de quoi je parle. Et si je vous dis que la catastrophe aurait pû être évitée. Vous voyez toujours ???
Voici maintenant quelques années que le gouvernement de la Louisiane réclame qu'on refasse leurs digues qui ne peuvent résister que à un cyclone de niveau 3. Katrina étant de force 5. Avec un cyclone de force 3 les conséquences étaient identiques à celle de Katrina et pourtant le dossier à était mis de côté et le gouvernement à fermé les yeux dessus. Conclusion des milliers de mort à cause de la destruction des digues qui ont cédées à Katrina.
De plus l'Agence Nationale des Secours était dirigée par un ami de Bush qui n'avait aucune compétence et un CV falsifié. Resultat des milliers de mort.

Quand on pense que c'est le gouvernement qui à fait plus de mort que Katrina, on se demande vraiment à quoi il sert.
Hinata

Am Stram Gram, Pic et Pic et colégram ...

RP awards 2006 du personnage le plus gentil => Ceridwen
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Moi la journée de pentecôte, même si je ne suis pas salarié j'ai refusé d ela faire parceque je suis tout simplement contre. Mais juste pour dire après la journée de la pentecôte, faudrait jque je trovue le chiffre mais bon la majorité de l'argent est allé au patron si la personne est salarié.

Et puis tu parles de la réforme du gouvernement, mais faut préciser quel genre de gouvernement ça fait toutee la différence.
Si les gens étaient allés votés on aurait pas ce gouvernement au pouvoir (tout ceci rejoint mon coup de gueule de tout à l'heure.)


Et sinon, pour la hause du pétrole, vous allez sûrement m'engueler, mais je trouve que c'est une bonne chose dans l'ensemble.
On consomme moins, on pense enfin a des alternatives, pour les délocaliisations, si le prix continue à augmenter le cout de transport risque d'augmenter et on va préférer le local.
Bon je dis aps que y a pas de mauvais côtés mais moi cycliste, je trouve que c'est une bonne chose.
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Hinata
Conteuse
Messages : 2479
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 18:44:13
Localisation : Rennes

Message par Hinata »

Le pétrole ne sert pas que pour les voitures et autre transports. Tu as pensé à ta note d'éléctricité ???
Hinata

Am Stram Gram, Pic et Pic et colégram ...

RP awards 2006 du personnage le plus gentil => Ceridwen
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Wé et de gaz surtout je sais.

Mais je suis prêt à avoir un peu plu froid et ne pas laisser toute un emaison allumé pour que les gens réflechissent un peu avant de gaspiller.
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Répondre