Nouvel an 2008

Association - Et si on se rencontrait ? Et si on sortait de nos écrans et qu'on se bougeait pour la culture de l'imaginaire ? Une partie de JdR ? Un GN ? Une exposition ? ... On va à DisneyLand ensemble ?

Modérateur : Staff du forum

Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

oh que si, mais j'attend le résumé avec photo pour commenter :D
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Ah, oki, si vous attendez mon roman photo, je vais le faire :)
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Faut croire ou ptèt que personne ne voulais te griller la politesse en diffusant un résumé avant toi
Bon donc pour le 1er de l'an, la SAUVE avais organisé un concours sans obligation d'achat. Le premier prix un séjour pour quatre avec Dracula. Les gagnants? Une équipe de bras cassés que personne n'irait fourrer ensemble : un prêtre complètement fanatique adepte de la baïonnettes-fusil sous la soutane, un clochard qu'on sait pas ce qu'il vient foutre entre ça et une goth qui tantôt vous balance une araignée mécanique au cul, tantôt vous réconforte tendrement en vous répétant que la seul imperfection sur votre ligna de vie en dent de scie c'est votre rencontre avec l'Inconnu. ... Et puis j'en oublie un, surement qu'il devait pas avoir de vie celui là, mais bon il savait lancer le sort sinéquanon donc on lui pardonne.

Tout ça pour dire que le rendez vous étai fixé à Londres, alors on y débarque en eurostar, tous déguisé à la mode grégorienne. Mais voilà y a pas de trace de Dracula chez lui et pourtant on la fouillé de font en comble son manoir, en cassant tout les fenêtre, en établissant un ingénieux système de miroir pour ensoleiller les moindres recoins, en ouvrant tout les cercueils et même en allant cramer les combles. Mais rien, niet, nada. On aurait bien pu demander à un vampire de garde, mais il s'est pris une insolation avant qu'on puisse criez ha. Donc on est allé frappé chez le voisin - un asile de fous, entre gens du même monde on s'attendait à ce que le courant passe - mais pas moyen d'avoir une info potable.

Nous voilà retrouvés sur les bord de la tamise à embarquer dans un bateau vapeur pour l'Amérique. Paraitrait que le nolife king y avait loué une piaule sur un campus un fois. Comme par hasard la piaule en question était dans une baraque communément squatté pour les teufs nocturnes et à la visiter fallait croire que les installation d'halloween n'avait pas encore servie. Pour pas froisser l'orgueil de leurs concepteurs on a couru dans tout les sens comme pour fuir leur réalisme. Là encore on a fait choux blanc, que du vieux papier inutile et des spectre de tissus qui tombes dés qu'on les effleure.

C'est à peut près à ce moment là qu'on a compris qu'on avait été embarqué dans un vieux trip à la où est Charlie qu'il nous réclamera d'écumer le monde. Bon on allais pas ce plaindre pour autant, en chemin on a croisé une crétin désarticulé et ses lapin qui l'étaient encore plus que lui. Eux ils galèraient, à foirer lamentablement tout les jobs qu'ils dénichaient. Nous au moins on avait notre prêtre frustré qui se défoulait sur le moindre petit morceau de bois venu pour en faire des crucifix et respectait à la lettre le bon vieux « Dust to duts, and Dust in the flotte ». Alors on pouvait toujours revendre ses créations dans la rue ou le faire embaucher par la DDE pour reboucher les trous des routes.

De fils en épingle à cheveux arrachés du crane des protagoniste à force de cogiter, la tumultueuse équipée débarque sur une ile déserte où de joyeux autochtones côtoyait des allumés du3ème Reich participant à Survivaure. Faut croire qu'ils étaient doués pour avoir tenu si longtemps, donc on se serait bien cassés mais le bateau avait déjà eut cette idée. Le vieux gag des types qui se retrouvent obliger de passer la nuit là où personne n'aurait envie de passer ses vacances, ou en tout cas pas dans ses circonstances. EN plus l'abbé avait des nuits de ouf : ils voyait hyper fort, remonté au temps des croisade à se déchainer sur un assassins pas assez fanatique à son gout et qui avait très accessoirement eut le mauvais gout de s'en prendre aux templiers et aux saintes relique. Je vous laisse imaginer sa pêche d'enfer au réveil, il avait qu'une idée fixe : aller fracasser de l'hérétique pour libérer cette ile promise. C'est comme ça qu'on est aller dire bonjour aux dissidents allemands, la gonze se planquant en riant love and peace et les trois autres euphoriques écrasant en dieux des soldats surentrainés, par ce que les balles c'est tout de suite moins efficace face à des chasseur de démons retranchés dans une sphère de protection ... pour une fois qu'on est les plus fort sur terre, pourquoi se priver? Après on a bouclé leur chef entre quatre flingues et on lui a demander la combinaison gagnante du prochain loto, au début il voulait pas nous la donner mais malheureusement pour lui la gentille gamine hyper-persuasive avait switcher de personnalité en se prenant dans le dos une rafale de MP-42 à bout portant - elle est monstrueuse celle là même un saut du haut de twin towers l'achèverait pas - donc y avait plus personne pour lui empêcher une séance de torture en bonne et due forme, elle était même plutôt pour au point qu'elle a donné le coup de le fin qui lui a délié la langue. Elle avait fait preuve d'un tel machiavélisme scientifique qu'il nous a même donné en prime l'emplacement de Dracula. C'st qu'il était de la haute l'enflure.

On avait enfin notre info, restait à trouver un moyen de quitter l'ile. En fouillant dans les caves des nazis on avait trouver tout un mélimélo d'arsenal mal entretenu. La goth étant dans son bon jour - enfin LE goth vu que sa personnalité d'ingénieur se prend pour un mec - on avait une chance de pouvoir tiré de toue cette ferraille un moyen de transport un peut plus classieux qu'un vulgaire radeau. Ni une ni deux il commence à faire assembler des pièce disparates e tank et d'avions de chasse pour obtenir une armored core next gèn., bien sûr les autre avait pas trop confiance en cette réalisation avantgardiste donc on en a fabriquer plusieurs pour palier aux défaillances.

C'est donc aux commandes de machines de guerres à en rendre la Mort folle de jalousie, que les timbrés ont foncés sur Paris pour se débarrasser du plus célèbre des vampires. La bataille fut intense, Dracula était bine emmerdé il pouvait pas nous atteindre et devait tous faire pour pas se manger nos bastos anti-lui. Encore que y avait qu'on les pilotait comme des manches, à part peut être le goth qui pigeait comment ça marchait. Et puis comme une situation autant chiant qu'à notre avantage ne pouvait pas durer, c'est la qu'on est tombé dans une mesquin stratagème de l'ennemi : avant que paris ne soit complément rasé Notre-Dame commença à sonner les douze coups de minuit. Et là vous vous doutez de la suite, pris dans l'enthousiasme de la soirée tout le monde à déposer les armes et s'est mis à s'embrasser pour se souhaiter bonne et heureuse année. Tout le monde y compris nous et Dracula, et lui plutôt que de souhaiter une bonne santé au goth, il a commencer à le vampiriser. Sous le choc, le goth et redevenu la vierge innocente qu'il est sensé être, euh... qu'elle est sensée être. Résultat plus personne ne pouvait nous ré-expliquer comment redémarrer les méchas. Et vu que la goth à fait fuir Dracula en lui balançant les téléphones en pleine poire, on pouvait pas non plus appeler la croix rouge pour lui faire une transfusion qu'elle aurait de toute façon refuser. Résultat elle a finit par crever par manque de sang et les trois autres zigotos ont profité de l'argent du loto pour acheter le cercueil le plus chic possible dans un des rares magasin de pompes funèbres parisien encre debout, ils ont foutu dedans le cadavre pieuté de leur ex-compagnon et sont rentrés avec à la SAUVE en clamant haut et fort qu'il s'agissait de la dépouille de Dracula vaincu de leur mains.
... et moi je viens encore de flinguer une de mes nuits
Modifié en dernier par lubaq le sam. 19 janv. 2008 20:39:02, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

La solution désespérée. Pas mal. :)
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Effectivement. :)
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Et c'est parti pour le résumé :

Lubaq est arrivé en premier, comme à son habitude (la veille quoi, 29/12). Et comme il a eu raison vu que j'ai fait l'acquisition d'Armored Core 4 (Et Lubaq est fan d'AC, tout comme moi donc il y passé sa nuit^^)

Le lendemain (30/12), en attendant Nosfe, Djabal et Kharne (Il est temps de poster au fait ^^), je me lance dans une bataille avec Lubaq sur Star Wars Decipher. Le combat aurait du être rapide mais Lubaq est un acharné et ça a duré des heures. Résultat, on avait même pas fini le temps que les autre. Je finis Lubaq aussi vite que possible, on mange un morceau et hop, on se lance dans la création des persos de CHILL. Donc, ce jeu de rôle étant compliqué, ça met 10 plombes.

On arrive à cette équipe d'agents près à sauver le monde des créatures qui le menace :

-Nosferatu => Révérend
-Djabal => Clochard
-Kharne => Intermittent du spectacle
-Lubaq => Schizophrène pouvant être aussi bien diseuses de bonnes aventure ou ingénieurs suivant les moments

Autant dire que le monde est mal... :lol:

Pour bien comprendre les mécanismes du jeu, on se lance dans une mission simple : "Panique sur la maison Warwick", qui est le scénario pour apprendre les règles du jeu issu de l'édition de 1986 (Mais ça reste un scénario très sympa ^^). La mission est réussi assez facilement, le groupe découvre les règles de peur, et une malédiction commence à toucher Djabal (une vraie de vraie, une malédiction IRL. Il a 70% de chances de réussir un jet de perception, et il va en réussir 3-4 sur la trentaine de jets que je lui demanderais pendant le week end. De quoi faire mentir les statistiques !)

On va ensuite se coucher après distribution de l'EXP.

31/12 : On joue à Mario Kart Double Dash en attendant que tout le monde se lève et se douche, on mange un morceau et hop, on se lance dans le gros scénario de CHILL : "La revanche de Dracula". Le scénario fait seulement 50 pages, autant dire qu'on a mis le temps. L'équipe s'en sort en vie, ce qui serait presque une demi-victoire quand on voit la puissance des vampires dans CHILL. Nosfe peut en témoigner, vu que Kharne l'a laissé seul (il a foiré méchamment son jet de peur/surprise et s'est enfui) face à un vampire "ordinaire".
Note importante à propos : Nosfe, c'est un petit mangeur, après le baffrage au foie gras, il a presque rien mangé d'autre ^^
Note 2 : On a surtout pas oublié de passé un petit coucou à Haldir qui avait une soirée passionnante :roll:

01/12 : On rejoue à la console le matin (AC4 si je ne m'abuse), et on enchaîne sur un dernier scénario de CHILL "Loup Garou expérimental", un scénario gentillet où il y a pas vraiment de monstre. Du coup, C'est les joueurs qui ont l'air de monstres avec leurs gros pouvoirs d'agents. Djabal comprend enfin l'intérêt de son pouvoir de Sphère de protection quand le groupe est agressé par des méchants avec des mitraillettes ("Regarde, c'est magique, j'arrête les balles avec les mains !"). Lubaq a regretté d'être hors de la sphère (et une rafale dans le dos, une !).

02/12 : C'est l'heure du départ, Lubaq reste le soir pour jouer à la Wii avec nous pendant que Djabal, Nosfe et Kharne reprennent la route pour aller en cours le lendemain. Dur comme enchaînement :D

Voyons comment ça se présente sous forme de roman-photo ^^ :

Pour commencer, on a fait le classique : on geek devant la télé. Lubaq, en bon geek no-life préfère les ordinateurs. Nosfe a très vite fait connaissance avec les habitants de la maison. Tout les habitants.

Et on se lance dans le RP, ROLEPLAY TIIIIME ! Et c'était pas un petit scénario. Nosfe était fier de transformer tout les meubles qu'il croisait en petit bois. Le reste du groupe était assez sérieux pour essayer de compenser. Lubaq était pas très content de voir son perso mourir à petit feu. Mais les autres s'en foutaient, ils étaient bien content que ce soit pas tombé sur eux. Le MJ a cogité 2-3 secondes pour trouver un nouveau coup de p**e. Le suivant était donc pour Kharne ("Je m'en fous, même pas peur"). "OK, ben t'as 9 zombies qui t'attaquent !" "Combien??" Et les autres ont hésité à l'aider. Des fois, c'est bien quand ça tombe sur les autres, ça réjouit Lubaq. Mais Nosfe a sorti son Shotgun et a pulvérisé les zombies. Au grand soulagement des autres, dommage pour le MJ (et Lubaq qui en pleurerait). Finalement, après une minute de silence pour la mort du perso de Lubaq (mort par anémie suite à une grosse perte de sang), on est allé se vautrer sur le canapé devant la télé (Sauf Djabal qui a pillé notre bibliothèque, manga oblige)

La conclusion de la fin pour Nosferatu :
On s'est fait des cheveux blancs avec ton aventure !
:D
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

C'est fou le nombre de cheveux longs dans les milieux rôlistes.
J'aime pas les cheveux longs, c'est vraiment moche. Bouuuuh !

Sinon ça avait l'air sympa. Je me ferais bien un p'tit Chill moi aussi ! :D

Bon, prochaine IRL c'est chez moi, et comme c'est chez moi c'est INS (forcément :D).
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Ouais, y avait des chevelus.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Mais toi tu as toujours les cheveux courts, c'est bien. Attention les cheveux longs c'est sale et laid. :monstre:
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Drags a écrit :C'est fou le nombre de cheveux longs dans les milieux rôlistes.
J'aime pas les cheveux longs, c'est vraiment moche. Bouuuuh !

Sinon ça avait l'air sympa. Je me ferais bien un p'tit Chill moi aussi ! :D

Bon, prochaine IRL c'est chez moi, et comme c'est chez moi c'est INS (forcément :D).
et oui c'etais sympa, et j'ai hate de me reservir de mon pretre :D

et puis c'est juste que j'avais pas trop faim vu tous ce que j'avais englouti les jour précédent :D
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

T'as l'air d'aimer les prêtres, toi.
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

oauip, j'adore la dualité entre ce que devrait etre un pretre (gentil, genereux, serviable...) et ceux que je joue (un peu violent, fanatique, tortionnaire...)

d'ailleur je suis en train d'écrire les mission vu par le reverend Alexander Anderson :D
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Sans dévoiler le secret de l'intrigue "Dracula" SVP, je nourris toujours l'espoir de jouer ce scénario avec Drags et Haldir :)
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

je te le soumettrais en premier alors :D
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Euh, c'est que j'en ai déjà dévoilé un peu moi :oops:
Vlad Tepesch a écrit :une minute de silence pour la mort du perso de Lubaq (mort par anémie suite à une grosse perte de sang)
Wof, surtout une minute de silence pour les persos de Nosfal, Djabal et Kharne, qui ont gagnés au passage l'inconvenant « Poursuivi par une créature de l'Inconnu ». :twisted:
Drags a écrit :J'aime pas les cheveux longs, c'est vraiment moche. Bouuuuh !
La preuve quand il en a il s'acharne désespérément à les arracher un par un. :roll:
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

lubaq a écrit :Euh, c'est que j'en ai déjà dévoilé un peu moi :oops:
Mais tu dévoile pas trop, surtout vu comment c'est tourné, faut être doué pour savoir quoi vient de quel scénario dans ton bordel :)
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

On comprend jamais rien aux textes de Lubaq. :D
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Je suis désespéré de constater que vous ne comprenez rien aux acrobaties littéraires de Lubaq. :cry:
Je veux dire, (presque) tous ses cheminements verbeux sont justes, tant par la logique (je parle du texte, pas de l'action) que par les règles littéraires (quoique parfois, voire souvent, dans le silence de la loi). :doute:
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Pardon ? Je ne comprends rien à ce que tu as écrit.
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

En gros il juge que j'écris correctement sans pour autant arriver à la cheville d'un grand auteur. :roll:

Edit : ok j'ai vérifier la signification de «dans le silence de la loi». Ça s'utilise pour qualifier une situation sur la quelle la loi n'a pas statuée.

Bref, en bon chaotique, je me retrouve souvent dans les trous juridiques de la littérature. :lol:
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Pardon ? Non vraiment, je suis p'tet à l'Ouest aujourd'hui, je sais pas, mais je pige vraiment quedalle.
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Répondre