Bienvenue moi-même !

Présentations - Si vous venez d'arriver et que vous souhaitez pour présenter, cette zone est pour vous.

Modérateur : Staff du forum

Répondre
Avatar du membre
Kiwi32
Paysan
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 17:52:48
Localisation : Laon (02)
Contact :

Bienvenue moi-même !

Message par Kiwi32 »

Salut à tous,

Je me baladais sur des forums d'aide sur phpBB quand j'ai vu le lien menant vers ce site.

Vu que j'ai toujours souhaité faire du jeu de role sans jamais vraiment pouvoir pratiquer en réalité, ben je me suis dit que je pourrais jeter un oeil :)

Donc je suis vraiment profane dans le genre, mais je vais essayer d'apprendre rapidement comment tout ça marche ;)

Si jamais qqun peux me filer un coup de main et m'introduire à ce forum ca sera sympa :)

Au passage, certains lien du topic "premiers pas" ne sont plus actifs :s
Une ombre ? Un fantome ? Un caméléon ? Ou bien vous avez juste décidé de faire comme si je n'existais pas ?

Image
Image
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Re: Bienvenue moi-même !

Message par Nosferatu Alucard »

Kiwi32 a écrit : Au passage, certains lien du topic "premiers pas" ne sont plus actifs :s


chuut faut pas le dire, tu vas t'attirer les foudres de l'admin.....:)




Sinon bonjour à toi et bienvenu.

les inscription des RP lancé prochainement est la : http://www.rpworld.fr/forum-rpw/viewforum.php?f=5. Ensuite tu peux aussi regarder les RP en cours et demandé au MJ si y'a moyen de t'introduire.

Ensuite les bases sont déja expliquer dans le topic premier pas (celui avec les liens qui marche pas ;)), mais tu peux aussi tous simplement lire un RP et voir comment que c'est que ca marche.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Faut signaler les liens morts bande de ...

Bienvenue kiwi32.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Plop. :)

Nosfe, va donc parier sur le 41 au lieu de faire mon taf. ^^
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Bienvenu a toi.

Comme dit précédement, on apprend souvent mieux sur le tas, il suffit d'aller voir un des Rps en cours.


Et casiment un lien sur deux est mort.
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Salut à toi Kiwi32.

T'inquiètes on a tous été big débutant un jour ... enfin en théorie, par ce que si je me penche sur le cas de l'autre type, celui pour qui personne n'arrive à ce décider sur sa santé mentale, j'en viens à douté qu'il aie un jour été étranger au jeux de rôle.

Bon voilà. Sain d'esprit ou pas, y a toujours moyen de bien s'amuser et si ça foire y a qu'à rebalancer la faute sur quelqu'un d'autre, genre les joueur si t'es le maitre du jeu ou celui qui l'est si t'es joueur. :D



Sinon, t'aime plutôt quoi comme genre d'histoire et d'univers ?
Image°o(il ne faut pas prendre au sérieux quelque chose qui n'a pas été défini comme tel)
Avatar du membre
Kiwi32
Paysan
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 17:52:48
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par Kiwi32 »

Merci pour cet accueil :)

Les univers qui m'interessent le plus sont, dans l'ordre de mes préférences les univers contemporain, les univers steampunk (si peu utitilisé hélas), le cyberpunk (dans une moindre mesure), le post-apocalyptique (d'ailleurs j'ai déjà crée mon perso pour le futur RP fallout en création :) ), le space opera (là aussi dans une moindre mesure, ce genre étant trop souvent associable à l'heroic fantasy comme star wars ou dune, par exemple), et j'aime bien aussi les univers réalistes avec des vampires :) (vampire la mascarade sur toute la longueure étant le meilleure exemple). L'heroic fantasy dans sa globalité me déçoit pas mal par contre. C'est toujours le meme shéma dragon-magicien-troll-chevalier-orque-épee magique +4-chaotique neutre quelque soit le jeu et il y en a tres peu qui arrivent à se démarquer ou à fidéliser sufisament cet univers pour le rendre unique, comme par exemple la série des baldur's gate :)
Une ombre ? Un fantome ? Un caméléon ? Ou bien vous avez juste décidé de faire comme si je n'existais pas ?

Image
Image
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

J'ai un peu de mal à discerner avec précision en quoi Star Wars est "associable" à de l'héroic-fantasy, j'avoue. Tu aurais une explication un poil plus fouillée ?

Sinon, +1 pour les Baldur. L'univers du jeu, dits les Royaumes Oubliés, fait l'objet d'une section RP de ce forum et c'est, je crois, celle qui compte le plus grand nombre de RPs différents.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Je vois, je vois, espérons que tu trouvera ici de quoi te faire oublier les mauvaises saveurs que peuvent renfermer les jeux vidéo.

Du steam punk ?... je sais pas trop si on peut l'y classer, mais connais tu Arcanum engrenages et sortilèges ?
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Maniel a écrit :Et casiment un lien sur deux est mort.
On parie?

Trouve m'en un :p
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

http://v.kopp.free.fr/images/urine.jpg :roll:°o( en toute contradiction, s'il n'en faut qu'un, je prends l'image d'exemple du topic 'se servir d'un forum' )



* please delete me après lecture * le post
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Gné, c'est pas un lien vers le forum ^^

Je parlais des liens en lepeuplie.

Et merci d'avoir signaler celui là ^^
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Kiwi32
Paysan
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 17:52:48
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par Kiwi32 »

Haldir de Lorien a écrit :J'ai un peu de mal à discerner avec précision en quoi Star Wars est "associable" à de l'héroic-fantasy, j'avoue. Tu aurais une explication un poil plus fouillée ?
héhé, ca avait fait l'objet d'un long débat sur un forum de star wars galaxies que je fréquentais avant que le jeu ne sorte, dommage le site n'existe plus sinon j'aurais joué les feignasse et je t'aurai juste filé le lien du topic :D

Pour résumer, les similitudes entre star wars et un univers d'heroic fantasy (comme lord of the rings pour ne parler du plus connu) sont tres nombreuses : l'univers manichéen, des chevaliers avec des sabres (le fait qu'ils soient lumineux et lazers ne changent pas souvent grand chose dans l'histoire), de la magie (les histoires de jedi et de force), des princesses à sauver dans des grand chateau imprenables, des forteresses du mal tenues par un ou deux grand bad boy (comparaison dark vador/empeureur palpatine et saroumane/sauron, par exemple), et différentes créatures fantastiques qui peuvent s'assimiler entres elle, il suffit de se balader dans l'univers de star wars galaxies pour avoir l'impression de voir les memes bestioles que dans guild wars, par exemple...

Donc là j'ai vraiment résumé, tu pourra me dire evidemment que ya des vaisseaux spaciaux et différentes choses typiquement SF mais pour moi la SF c'est tellement plus complexe est authentique que je n'assimile vraiment pas star wars à de la SF pure.

A savoir que Georges Lucas lui-meme assume le fait que son univers est tres inspiré de l'heroic fantasy, et notamment de l'univers de tolkien.
lubaq a écrit :Du steam punk ?... je sais pas trop si on peut l'y classer, mais connais tu Arcanum engrenages et sortilèges ?


Je connais le jeu de Troika Games oui, qui effectivement est classifiable dans le steampunk, meme si pour moi le meilleur exemple videoludique à ce jour dans un univers steampunk je pense que c'est bioshock, sorti il ya peu de temps.
Une ombre ? Un fantome ? Un caméléon ? Ou bien vous avez juste décidé de faire comme si je n'existais pas ?

Image
Image
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Kiwi32 a écrit :Pour résumer, les similitudes entre star wars et un univers d'heroic fantasy (comme lord of the rings pour ne parler du plus connu) sont tres nombreuses : l'univers manichéen, des chevaliers avec des sabres (le fait qu'ils soient lumineux et lazers ne changent pas souvent grand chose dans l'histoire), de la magie (les histoires de jedi et de force), des princesses à sauver dans des grand chateau imprenables, des forteresses du mal tenues par un ou deux grand bad boy (comparaison dark vador/empeureur palpatine et saroumane/sauron, par exemple), et différentes créatures fantastiques qui peuvent s'assimiler entres elle, il suffit de se balader dans l'univers de star wars galaxies pour avoir l'impression de voir les memes bestioles que dans guild wars, par exemple...
C'est pas la définition d'un Space opera ça?
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Relever les similitudes entre SW et SdA n'avance à rien, comme tu le dis, l'influence est ouverte et assumée. Rien que l'ep IV le montre plus que bien, c'est la même histoire (un vieux sage va extraire un bouseux de son trou perdu pour lui faire visiter le monde dans le but de détruire un artefact maléfique).

Pour autant, je doute que la comparaison soit valable en dehors du cadre SWG. Ce dernier, pour le peu que j'en sais, est un MMO, à vocation commerciale, et pour gagner des sous, faut vendre, donc tout le monde doit pouvoir devenir n'importe quoi, ce qui entraine logiquement une surproportion d'utilisateurs de la Force.

Mais dans l'univers en lui-même, les manieurs de lampe torche (expression copyright lubaq) sont statistiquement plus que rares. Quelques milliers, voire millions, sur une galaxie entière, on peut presque dire que ça ne compte pas. Hormis bien sûr dans le cas où ils occupent une place pré-éminente sur l'échiquier galactique, type Ordre Jedi. Mais à l'époque des films de la première trilogie (on jouait à ce moment là), ben des Jedis...

Pour dire, j'ai joué à tous les RPs SW du forum, je crois, avec quasi que des grosbills, j'ai jamais eu de sabre.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Kiwi32
Paysan
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 17:52:48
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par Kiwi32 »

D'apres wikipedia a écrit :
Les récits de space opera ont pour caractéristique commune de se dérouler à une échelle interplanétaire (allant jusqu'à l'échelle de l'univers), ce qui a pour effet de magnifier les enjeux des thématiques abordées par le récit de science-fiction : l'avenir de l'espèce humaine, les rencontres avec des espèces extraterrestres, les enjeux politiques (conflits entre des entités à l'échelle galactique), l'écologie (Dune)... Les autres effets du space opera sont que les personnages peuvent paraître par comparaison encore plus infimes, que de nouvelles explorations sont possibles que ce soit en territoires explorables ou en découvertes de sociétés jusqu'à présent en autarcie.
En l'occurrence, star trek est aussi un space opera mais dans un univers beaucoup plus... "terre à terre" au niveau des relations entres les personnages, et l'originalité de la science-fiction y est ici présente, chose que je trouve manquant dans star wars, du fait justement de ses trop nombreuses similitudes avec un univers heroic-fantasy :)

Au passage je retire un peu ce que j'ai dit sur Dune, en y réfléchissant il n'y a que peu d'éléments qui peuvent être associé à de l'heroic fantasy.
Une ombre ? Un fantome ? Un caméléon ? Ou bien vous avez juste décidé de faire comme si je n'existais pas ?

Image
Image
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Bonjour Kiwi. :)
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Kiwi32
Paysan
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 17:52:48
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par Kiwi32 »

Bonjour Drags. :)
Une ombre ? Un fantome ? Un caméléon ? Ou bien vous avez juste décidé de faire comme si je n'existais pas ?

Image
Image
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Bienvenu Kiwi32.

Une petite irl ça te dirait histoire de discuter? :D
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Répondre