Salutation.

Présentations - Si vous venez d'arriver et que vous souhaitez pour présenter, cette zone est pour vous.

Modérateur : Staff du forum

Répondre
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Salutation.

Message par Nosferatu Alucard »

Salutation,

J'ai découvert ce site en cherchant des forums RP avec mon ami google et je suis tombé sur celui-ci en faisant une recherche plutot aléatoire...

Je me présente Cédric, 20 ans. Je suis étudiant niveau BAC + 3 au Pays de Galles.

Sinon point de vue experience en JdR, j'ai déja écris des scénario, créé des jeux de roles ( les regles et l'univers) et joué a different jeu ( AD&D3, Warhammer...), mais je préfere être joueur ( comme tous le monde....)
J'ai aussi participé un une forum RPG ( qui n'est plus, malheuresement...).


Je n'ai pas encore tout compris ( ni tout lu) le fonctionnement de ce forum, mais je pense y trouvé ce que je recherche, à savoir un forum en RP avec des quetes et tout (comme si on est sur table, sauf que la on est sur forum :) ).

Donc voila, si vous avez des question ou des astuces, je suis tout ouie.

D'apres ce que j'ai compris, il faut s'inscrire suivant les types d'univers, mais si quelqu'un veut bien me conseiller, ca serait parfais...

merci
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Hello you...

Bienvenue parmis nous !

Simple curiosite Cedric, tu es francais parti au royaume uni, ou tu es "anglais" ?

Sinon, pour le fonctionnement, lis les differents threads pour avoir deja des idees, ensuite regardes dans "Les mondes imaginaires" c'est la que se passe les inscriptions pour les differents RP, ainsi que les annonces de scenarios etc...

Bonne journee.
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Bienvenue a toi, toujours content de découvrir de nouveaux membres.

Et tu travaille dans quoi si c'est pas insdiscret?
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

En gros lorsqu'un joueur veut Masteuriser un Rp, il poste sur les mondes imaginaires, et si il y des interessés, il lance l'inscription, ect.

Pour exemple : XXX : Pour l'amour d'éloise, le topic d'inscription est fait, et les persos sont créés, on attend plus que le jeu. (c'est un exemple bien sur.)


Vala, c'est surement pas très clair, mais j'espere que ça t'aura aider.
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Merci pour le commentaire Maniel...

Mais je bosse sur la campagne.
Ce qui est une bien pietre excuse je te l'accorde. Neanmoins cette campagne me bouffe pas mal de temps...
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Salut
>>6rX<< a écrit : Simple curiosite Cédric, tu es francais parti au royaume uni, ou tu es "anglais" ?
Je suis français ( et même plus , je suis savoyard :) ) qui a eu la bonne idée d'aller se perdre au Pays de Galles, histoire d'apprendre l'anglais dans un pays ou les autochtone ont un tel accent que les anglais eux-même arrivent pas à les comprendre...

D'apres ton profil, tu vis aussi en terre Albion. C'est pour les études, le boulot ??
Tsubara a écrit :Et tu travaille dans quoi si c'est pas insdiscret?
J'ai fait un DUT "Mesures Physiques" en France et la je fais une sorte de 3° année dans un pays étranger ( DUETI ) et ainsi je suis en 3° années de " Sound Broadcast" (diffusion du son).


Sinon je vais lire les topics en cours et essayer de trouver un sujet où m'inscrire.

merci pour votre aide.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Bonjour ami vampirique :)

Je suis Vlad, et je dirige cet asile.

Si j'avais eu le temps de le mettre à jour, tu aurais eu toutes les infos sur les RP où on peut s'inscrire ici
(Aller, promis les gars, je le met à jour ce week end :| )

Pour info, tu peux rejoindre le Star Wars, mais pas mon scénario des Royaumes Oubliés, désolé.

Je pense, vu que le scénario est pas trop avancé, que tu peux aussi rejoindre le petite sorcière de Grx
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Vlad Tepesch a écrit :Je pense, vu que le scénario est pas trop avancé, que tu peux aussi rejoindre le petite sorcière de Grx
Enfin, sous conditions tout de même ! N'oublies pas ce genre de détail Vlad... :D
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Bienvenue à toi,

Sans ne vouloir n'être indiscret : tu as quitté quel partie de la Savoie ?
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

j'habitais Albertville (enfin juste à coté).

Ville des JO de 1992, si ca vous dit quelque chose.....
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

La réference au JO, je connais, mais pas la ville. :? °o(il me semble n'avoir jamais mis les pied entre le sud de Leman et le nord de la Vanoise)

Mais je suis sûr que le paysage doit ètre pas mal là bas :D
Modifié en dernier par lubaq le sam. 18 nov. 2006 15:37:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Nosferatu Alucard a écrit :D'apres ton profil, tu vis aussi en terre Albion. C'est pour les études, le boulot ??
Je taff dans le Kent. Juste de l'autre coté de la Manche.
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Vlad Tepesch a écrit :
Pour info, tu peux rejoindre le Star Wars, mais pas mon scénario des Royaumes Oubliés, désolé.

Je pense, vu que le scénario est pas trop avancé, que tu peux aussi rejoindre le petite sorcière de Grx
Salutation confrère ;)

Je suis en train de créer mon perso pour le scenario de Haldir de Lorien et j'ai "candidaté" pour celui de >>6rX<<.

Je vais regarder pour star Wars, mais pas sur que je le rejoingne, 3 scénario a la fois ca risque de faire beaucoup....

Sinon j'espere ne pas finir empalé suite a un mauvais post RP qui aurait faché le grand chef :).
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Euh, ça fait longtemps que j'ai arrêté pour cause de mauvais post dans un RP, mais ça fait longtemps aussi que j'ai pas vu de mauvais post, alors ça peut jour ^^
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Et ça mène a quoi a la fin (de tes études niveau boulot)?
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Le domaine est assez large et c'est pour cela que je l'ai choisit ( je parle du DUT Mesures Physique, l'année au pays de Galles, c'est plus pour la langue que pour les études.)

Si tu es interréssé par ce qu'on fait comme matiere :

1 ere année :

http://www.mph.univ-savoie.fr/formation ... -annee.php

2 eme année :

http://www.mph.univ-savoie.fr/formation ... nee-TI.php

ou suivant l'option choisit :

http://www.mph.univ-savoie.fr/formation ... e-MCPC.php

Donc pour résumer cette formation donne des bases ( voir plus) dans tout les domaines techniques (electronique, electrotechnique, optique, chimie, physique, programmation, j'en passe et des meillleurs....) ce qui permet un ensemble de débouché assez vaste grace à cette polyvalence.

Notre domaine de prédilection reste tout ce qui est mesures ( pression, tension, chimie...) mais par extension on "sert" aussi a mettre en place des banc de mesures automatisés, commander des moteurs ( faut des capteurs pour savoir combien de tours il ont fait par exemple...) au des projet en R&D.

On peut ainsi travailler dans les domaines industrielle, de services, ecologique....

Personnelement, j'ai beaucoup aimé cette formation au niveau personnel (point de vu professionnel je peux pas encore me prononcer, mais les avant-gout que j'ai eu lors des stage m'ont bien plus...).

Si tu as d'autre questions la dessus, hésite pas à me demander.
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Et tu veux bosser ou? dans quel genre d'entreprise ou ton rêve?

C'est vrai que tes études ont l'ait intéressant. Et tu a l'air d'etre tellement...scientifique^^.

Et concretement tu dois faire quoi comme projet par exemple?
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Tsubara a écrit :Et tu veux bosser ou? dans quel genre d'entreprise ou ton rêve?

C'est vrai que tes études ont l'ait intéressant. Et tu a l'air d'etre tellement...scientifique^^.

Et concretement tu dois faire quoi comme projet par exemple?
C'est bien la le probleme, je sais pas trop. Personnelement, ce qui m'éclate, c'est quand on me dit "t'as ça, tu dois faire ça. Débrouille toi".

Le stage de fin d'année que j'ai fais s'est déroulé au LAPP (Laboratoire d'Annecy le vieux de Physique des Particules) et avait pour but théorique d'écrire un programme pour commander une table 3 axes (qui pesait pas loin de 2 tonnes voila à quoi ca ressemble et qui permet un déplacement en rotation, sur l'axe verticale et l'axe horizontal) pour permettre l'étallonage d'un calorimetre Electromagnetique qui serat envoyé dans l'espace, sur la station spacial international quand on aura une fusée :) ( pour ceux que ca interresse, si y'en a...)

Au final, j'ai fait ce programme, et du refaire toutes l'interface electrotechnique qui commande les moteurs vu que la matos qu'on avait était pourri et fait des tests, le tout en 11 semaines et avec peu de frais (- de 1000€ alors qu'un boite nous demandait 3000€ min et le changement de pas mal de piece.....). En gros j'ai fais un boulot d'ingénieur pendant 3 mois pour 200€ par mois :roll: .

Apres ce qui me botterais vraiment serait créer des banc de mesures ou de la R&D, après on verra bien les opportunités qui se présentent.

Sinon mon reve, ben j'en parlerais pas, mais ces études seront toujours un plus ... ;).

Sinon j'aime bien comprendre ca marche et etre capable de réparer ou modifier quelque chose sans avoir besoin d'une aide exterieur donc je suis pas vraiment scientifique, je suis plus technicien ;). Par exemple, avec les connaissances que j'ai acquise en premiere année, je me suis construit un video projecteur. C'est pour ça que je trouve ces études interréssantes, avant de travailler, je m'en sert déjà...

mon seul regret, c'est que je suis un nul en orthographe ;)...
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Vlad Tepesch a écrit :Si j'avais eu le temps de le mettre à jour, tu aurais eu toutes les infos sur les RP où on peut s'inscrire ici
(Aller, promis les gars, je le met à jour ce week end :| )
C'est à jour !

Merci et bravo à moi :) :monstre:
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Répondre