Je viens d'arriver, ça marche comment?

Présentations - Si vous venez d'arriver et que vous souhaitez pour présenter, cette zone est pour vous.

Modérateur : Staff du forum

Répondre
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Je viens d'arriver, ça marche comment?

Message par Vlad Tepesch »

Bien, nous allons donc tenter de répondre à cette question critique.

D'abord, traitons 2 cas :

-Premier cas, c'est la première fois que vous arrivez sur un forum phpBB, vous n'y connaissez rien en jeux de rôles etc.

Dans ce cas, la première chose à lire sera ceci : Comment se servir du forum ?

Ensuite, une bonne idée sera de lire les règles et au passage de lire une première fois les règles des RP

Bon, maintenant que vous savez vous servir du côté technique de la chose, vous allez pouvoir faire ce pourquoi on est là : des jeux de rôles (ou RP pour roleplay ^^)

Dans un jeu de rôle, il y a un MJ et des joueurs. Les 2 catégories sont des membres inscrit du forum.

Le MJ est un membre de préférence expérimenté, qui raconte une histoire. Les joueurs sont des membres qui possèdent des personnages vivant cette histoire. C'est assez dur à décrire en théorie (enfin, je suis pas doué pour ça) mais il y a déjà un bon exemple dans les règles RP (voir plus haut)

Donc, nous arrivons à un point important, où fait on ces jeux de rôles?

Et bien, la réponse est simple : ICI.

Une autre question vous arrivera aussitôt à l'esprit : je suis un membre inscrit du forum, j'ai le droit de répondre aux sujets partout mais il refuse que je parle dans le jeux de rôle !

Et oui, pour parler, il faut avoir créer un personnage. Pour créer un personnage, qui sera votre représentation dans ce monde, il va falloir utiliser un des nombreux sujets d'inscriptions disponible sur le forum. (exemple d'inscriptions : celle de Star Wars)

Une autre question vous viendra vite à l'esprit : je fais comment pour m'inscrire puisque je n'ai pas le droit de répondre aux sujets dans cette zone ?

En fait, il y a 2 types d'inscription :
Ouverte : les joueurs peuvent s'inscrire, ces sujets sont placé ici.
Fermée : les sujets sont dans les zones associés, ils servent d'aide mémoire.

Où est ce que je peux trouver un récapitulatif de toutes les inscriptions et jeux en cours etc?
Pas loin du tout, au même endroit que les inscriptions ouvertes, il y a un sujet qui a pour nom RP en cours. Vous y trouverez la liste de tout les MJ et des RP, qu'ils soient terminés, en inscription, en cours de jeu ou abandonnés.

Où puis-je trouver des exemples de personnages?
Dans Générique, il y a la liste de tout les personnages, il suffit de cliquer sur son nom pour le voir. Mais il existe aussi une liste de personnages de légendes, très appréciés des joueurs, le Hall Of Fame.

J'ai entendu dire qu'on pouvait aussi jouer aux cartes?
Dans ce cas, je vous conseille de jeter un coup d'oeil au Bar et de jouer dans l'honneur et le respect des règles. La tentation de triché est forte, mais ce n'est pas drole non?
Dans le bar, vous pouvez aussi vous faire des petits délires et agissant comme si vous parliez dans une taverne du moyen age. Un exemple ici.

-Deuxième cas, je suis un rôliste expérimenté et je sais me servir d'un forum.
Dans ce cas, nous te conseillons de lire rapidement ce qu'il y a ci-dessus pour être opérationnel rapidement et t'inscrire au plus vite dans un des jeux en cours. Nous te conseillons aussi de lire ceci : Amélioration faites sur le forum phpBB.
Nous te souhaitons un bon jeu en espérant que tu éprouvera autant d'émotion qu'autour de ta table de jeu. Si comme certains, tu trouve qu'il te manque les chips et le coca, on t'en empêche pas, tu fais ce que tu veux devant ton PC :D (mais attention, ça rend les touches grasses :monstre: )
Viens sur les Mondes Inexistants écrire tes scénarios et tes anecdotes croustillantes et surement très drole sur la façon dont tu as carbonisé avec un dragon un grosbill particulièrement fier.

-Dans tout les cas, sachez qu'il existe aussi d'autres lieux sur ce forum où vous pourrez rencontrer des gens en vrai (car nous organisons aussi des rencontres) car rien ne remplace les plaisirs de se retrouver autour d'une table avec une bonne dose de boisson à bulle. Si vous organisez ou souhaitez aller aux réunions, dirigez vous vers la zone IRL

Si vous avez envie de participer à la création d'un nouveau jeux de rôle, dirigez vous vers la planche à monde.

Dans tout les cas, souvenez vous que ce forum contient 4 grandes zones et qu'on passe d'une zone à l'autre avec les liens en haut.
Les zones sont les suivantes :
-RP WORLD : la zone où vous lisez ces lignes. On n'y fait que [bar]boire et manger[/bar] jouer aux jeux de rôles et aux cartes.
-Mondes Imaginaires : on parle de tout et de rien, on se raconte des légendes au coin du feu, on échange nos expériences dans les mondes inexistants et on aide un ami en panne d'inspiration dans la bibliothèque.
-La planche à monde : création d'un ou plusieurs univers inédits.
-Troll 2 Jeux : Un très bon magasin proposant tout ce qu'il faut pour jouer avec des dés autour d'une table.

Et maintenant, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Aucune question n'est stupide, ce qui nous semble évident ne l'est pas forcément pour vous.

Sachez aussi que où que vous soyez (RP World, mondes imaginaires ou planche à monde, Troll 2 Jeux), il y a une zone administration pour rêgler tout vos problème.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Répondre