... biiip! pourquoi je reçois aucun signale? tout mes senseurs sont HS ou quoi? ... tiens des données visuelles. une salle , des trucs gris, ils me ressemblent, ce sont des droïdes K4, mon modèle ?! d'où est ce que je sait ça moi? ...
... hey, c'est quoi le truc tout blanc qui me bouche la vue là? Un humain? Il a un badge sur sa chemise : Rudor Tahlac ingénieur en robotique chez biiiiip ?! les données visuels ont disparue, j'ai pas eu le temps de lire la fin du badge.
... maintenant il y a des données thermiques ... tiens il semble plus chaud que la moyenne des humain, ce scientifique.
Soudain un boucan du diable retentis. C'est pas gérable autant de données à la fois. Le bruit disparaît pour laisser place à un signale spécifique. C'est ... une voix humaine. Quelqu'un parle.
Tahlac - Un, Deux! Un, Deux! C'est bon le filtrage du signale auditif fonctionne.
Une autre voix s'élève.
Tech 2 - Oy! pourquoi tu passe directement à l'audio.
Tahlac - Inutile de tester le capteur de radiations.
Tech 2 - Qu'est ce que tu raconte celui là il est pour la rébellion, ils risquent de graves problèmes si ses capteurs sont mal calibrés.
Tahlac - Lâche moi avec ton idéalisme, ceux qui ne payent pas n'ont pas à ce plaindre des dysfonctionnements.
Une voix métallique les rejoint
?????? - Un, Deux! Un, Dbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip! Oy! Qui ose hacker mon cerveau-moteur et s'amuser avec mes périphériques?
Les voix se font tremblotantes
Tahlac - Je ... Je croix que le synthétiseur vocal fonctionne bien.
Tech 2 - Oui ... Mais c'est normal qu'il puisse interrompre une commande de test?
Tahlac - Euh??? Nan!
?????? - L'organique! Je veux que tout mon équipement soit correctement calibré, ...
Tech 2 - Qu'est ce qui ce passe?
Tahlac - Je sais pas. J'arrive pas à lui couper l'accès.
?????? - ... il est hors de question que je sorte d'ici avec des capacités de combat amoindries
... il a osé débrancher mon synthétiseur vocal ...
Tahlac - Il a du caractère mais est un peu trop bruyant. Je plaint l'Alliance.
Tech 2 - Étrange. Tu est sûr qu'on peut le certifier valide?
Tahlac - Bof! De toute façon je veux vite finir ce boulot et aller boire un coup.
Un coup de blaster retentit.
Tahlac - Ho p'tain! Ce con vient de dégommer la lampe de sortie de secours.
Tech 2 - Il se passe quoi là? Il est pas sensé pouvoir déjà utiliser son fusil.
Dans un faible glissement métalique, la trappe ventrale du droïde s'ouvre.
Tech 2 - Attention! Il compte tirer au lance mi...
Tahlac - C'est bon euh... l'organique essaie de déchiffré un numéro de série à moitié éraflé, sur le cerveau-moteur : ... L B Q, calme toi! Je vais te le faire cet étalonnage poussé. Donc ferme moi cette trappe ou on va tous y rester et toi avec.
?????? - ...
Après une série de paramétrages enrichis, le droïde est désactivé et placé dans un cargo, direction une base rebelle qui l'a acheté un crédit symbolique et où un gradé se prépare à lui donner sa première attribution.
- Affirmatif!
Je suis K4-LBQ. Droïde de sécurité de série K4, spécialisé dans la traque et la destruction.
Mon armement se compose d'un bras-fusil K4 et d'un lance missile à concussion camouflé dans l'abdomen.
Commandant! Quelle est ma Cible?
- En premier lieu : le manuel des recrues ! Tu vas le lire, pas le réduire en charpies hein. Et assimiles au moins la hiérarchie. Je ne suis que chef de gardes et j'ai pas envie qu'on dise que je me fait huilé par les droïdes.
Alors qu'il viens de passer passer 6 semaines en hyperespace suite à une attaque de l'escadron de la mort, K4 espère enfin profiter un peu de la tranquillité d'une base Rebelle. Et voilà qu'à peine revenu dans l'espace normal, on lui assigne un passant récalcitrant qu'il aurait volontiers transformé en marchandise pour récupérateur microscopique s'il l'avait eu dans sa ligne de mire. Donc faut arrimer, dire bonjour, rassurer en déclarant ne pas être un pirate mais un combattant de la liberté et dérouler le sacré saint chiant protocole d'accueil.
- Restez tranquille et vous repartirez sans encombre une fois que l'on sera en sécurité. [...] Deux choix s'offrent à vous : soit vous restez à poiroter dans votre chasseur, soit vous accepter de rentrer désarmé dans le croiseur. Personnellement je préfère cette option, elle nous permettra de réactiver plus rapidement votre vaisseau et ainsi de vous déployer en escorte au besoin.
- Je monte avec mes armes et je les pose ensuite. Premièrement par sécurité et deuxièmement je ne veux pas laisser mes armes dans un vaisseau arrimé en piteuse état. Sinon je prend tous les contrats qu'on me propose.
- Soit ! Merci de votre coopération. Restez dans votre cockpit de vaisseau en piteuse état. J'espère pour vous que les système de survie sont fonctionnels.
Malheureusement il s'agit d'un organique, con naturellement, qui n'arrive pas à comprendre qu'un inconnu on peux accepter de l'épargner mais pas de lui donner l'occasion de compromettre un important convois.
Je n'est rien dit d'agressif et la flotte où nous arrivons parle d'elle même, à lui d'en déduire l'attitude à avoir.
Malheureusement il s'agit d'un inconscient qui ne croit pas un droïde sur parole, mais ne fait même pas attention à l'endroit où il se fait emmené par des inconnus. Donc il faut lui exprimer qu'on a été gentils avec lui et qu'on est pas pressé à la seconde.
N'est pas compréhensif qui ne le peut, à fortiori s'il est organique. A la première occasion de parler sans couper la parole, ce idiot de ramassé remet ses intérêts sur le plateau de façon inappropriée.
Je l'ai pourtant prévenu que l'état major était au courant de son cas.
Et voilà qu'ils s'engueulent, un pilote d'élite VS le merco débile. La discussion serait passionnante si seulement elle avait un sens : ça parle de grande guerre, d'Empire, de violence, de virilité, de chasseur, de but, de conscience, d'irrespect assimilé à l'indifférence, de mise en taule ... en taule ?
Sans se soucier du gêneur qui se fait traîné vers un sas par un autre Rebelle menaçant d'éjection, K4 profite de l'évocation pour se renseigner sur la présence ou non à bord de droïdes de torture confisqués à l'Empire, la probabilité est faible mais il ne veux pas passer à coté, quitte à laisser penser à une proposition de recourt à la torture.
N'obtenant pas de réponse positive et l'humain long à la détente devenant violent, K4 en revient à des occupations moins matérielles.
Lui il a été suffisamment prévenu, je lui laisse une dernière chance de faire profil bas avant la triple couche.
Le droïde dégaine ses Sharp et vise tranquillement le faiseur de trouble en plaçant les trois canons sur des axes parallèles. Personne ne semble vouloir le freiner, alors q'un autre droïde s'interpose dans l'affrontement entre organiques, : feu vert tacite.
Brandon s'apprête à bondir sur le coté non sans avoir préalablement à nouveau agressé verbalement son interlocuteur directe ainsi que tout l'équipage.
- En fait, tu vaux pas mieux qu'un impér|
K4 ricane intérieurement alors qu'il anticipe précipitamment un mouvement brusque de sa cible et lui assène trois tir paralysant simultanés.
Mauvais choix con d'organique ! Ô noms de moi de moi et de moi : Dors !
Le pilote rebelle regarde K4 alors que Brandon s'effondre.
- Moi aussi, je comptais tirer au paralysant, tu n'avais pas l'autorisation de tirer.
Comme si je pouvais penser l'inverse, seulement, l'autre il était sérieux, lui.
... C'est ça que ce mec comprend pas, un impérial aurait tirer sans discuter avec un rayon mortel...
Il est possible de faire comprendre que l'on n'ai pas fanatique et meurtrier en se montrant soit même fanatique et meurtrier ?
K4 range ses fusils en ayant rien compris aux propos du Rebelle, puis, visiblement réprimandé, demande d'avantage d'explications ... malheureusement à des organiques, cons naturellement, qui ne daignent pas en donner mais considère qu'après ça il ne recommencera plus à agir ainsi ... des cons d'organiques quoi.