[Hrp] Institution : Sayler Virus.

Modérateurs : Staff du forum, MJ du RP Institutions

lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

quelle arnaque :evil:
Seb
Aventurier
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 07:26:40

Message par Seb »

'Tain! en deux jours vous n'avez pas réussi à entrer dans ce machin! z'êtes nazes!

:kaolol:

C'était bien la peine de faire des gros bourrins, tiens!

8)
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

:D Bourrins mais pas fous, soit l'exact opposé des joueurs ... et au moins nos bourrins ne se narrent pas leur délire.


Maniel confirme moi que ce type voit la patrouille please. Que je sache si Rodeska le prend comme un tarré qui parle de lui à haute voix ou un type un peu trop entreprenant.


Au passage, le méchant monsieur que je suis annonce un détournement de la convention droïdo-télépathique.
  • je pense
    j'interagis avec mon système embarqué

    un message radio est émis
    - ici implicitement sur le canal cryptée en réponse à Typhon
Seb
Aventurier
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 07:26:40

Message par Seb »

lubaq a écrit ::D Bourrins mais pas fous, soit l'exact opposé des joueurs ... et au moins nos bourrins ne se narrent pas leur délire.

[/list]
Il réfléchit. C'est important aussi les pensées d'un personnage, non? surtout quand il ne parle pas à haute voix...
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

:roll: C'était juste une vanne sur l'agencement de ton dernier post.

Selon les traditions locales, là tu a narrer ce à quoi songe ton perso, puis tu lui a fait dire à haute voix qu'il allait taper du coréen... ;)
Pour faciliter la lecture, l'italique est le domaine du discours indirect, du narrateur. L'écriture droite celui du discours direct, du personnage. Et il arrive que certains personnages à forte personnalité empiètent sur le domaine du narrateur pour exprimer de façon directe leurs pensés, cette zone d'occupation ce distingue du reste par un aspect coloré.
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Seb, ton perso compte attaquer la patrouille que Typhoon a repéré, c'est bien cela? Si c'est le cas, tu peux éditer, il ne la voit pas. Par contre, si il compte attaquer une autre patrouille (c'est pas cela qui manque, par ici), alors pas de problème, mais c'est juste suicidaire. :D

Par ailleur, vérifie les balises italiques de ton post, je crois qu'il y a confusion.
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Seb
Aventurier
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 07:26:40

Message par Seb »

lubaq a écrit ::roll: C'était juste une vanne sur l'agencement de ton dernier post.

Selon les traditions locales, là tu a narrer ce à quoi songe ton perso, puis tu lui a fait dire à haute voix qu'il allait taper du coréen... ;)
Pour faciliter la lecture, l'italique est le domaine du discours indirect, du narrateur. L'écriture droite celui du discours direct, du personnage. Et il arrive que certains personnages à forte personnalité empiètent sur le domaine du narrateur pour exprimer de façon directe leurs pensés, cette zone d'occupation ce distingue du reste par un aspect coloré.

Je comprends que chi à votre histoire d'italiques, de couleurs et tout le bastringue :?

J'édite le message parce qu'effectivement il n'a pas accès à l'information. :oops:

Pour ce qui est du comportement suicidaire, vous me permettrez de tenter ce que je pense pouvoir être tenté, il n'y a pas que la mitraille dans un scénar, même de bourrins, et puis si c'est le cas...
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

:cry: encore une défaite du lubaquien

Reste la méthode classique : je t'invite à visiter un topic vachement intéressant sur les uses et coutumes de la zone rp.
[aide]Les règles des forum RP a écrit :Le personnage parle sans mise en forme particulière.
Tu raconte ce qui ce passe en italique.
Le personage pense en italique et en couleur.

Code : Tout sélectionner

Le personnage parle hors de toute balise.
[i]Tu raconte ce qui ce passe en italique.[/i]
[i][color=indigo]Le personage pense en italique et en couleur.[/color][/i]
Tu peux remplacer l'indigo par une autre couleur à ta guise. La balise color acceptent les noms anglais - parfois même préfixés de light ou dark pour contraster un peu - et les valeurs hexadécimal à 6 chiffres précédées de dièse. Attention, les couleurs sombres apparaissent très proche du noir sur les écrans plats.



En ce qui concerne les actions, chaque joueur est bien sûr libre de faire tenter ce qu'il souhaite à son personnage.
Seb
Aventurier
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 07:26:40

Message par Seb »

J'(ai édité, j'ai bon?

Ah! au fait, je pars en we jusqu'à Mercredi prochain, bye!

8)
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

:geu:

Dans le cas de ton post une balise i au début et une autre /i à la fin suffiraient amplement. ;)

La couleur + italique c'est pour quand on écrit texto les pensées du personnage.

Là à priori tu ne les écris pas, tu les décris en tant que narrateur, que voix-off.
Le Joueur qui joue Toto a écrit :Toto se pense con.
Je suis con.

Toto dit être con.

Je suis con.

Toto est tellement accablé par sa connerie qu'il se jette par la fenêtre ... c'est con, il est au rez-de-chaussé.
Seb
Aventurier
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 07:26:40

Message par Seb »

Je prends ton exemple au pied de la lettre, j'ai rien compris.


Je dois être con.
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

... en général c'est le moment où un observateur extérieur réplique : Nan, c'est pas toi qu'est con, c'est lui qu'est compliqué.


Bon j'étais dans les strating-block pour taper un exemple d'action avec Dark Vador, Palpy et Luke. Mais tout compte fait je vais me contenter de reprendre ton post et te présenter quelques mises en forme correctes.

Voici ton texte tel que tu l'a rédigé. J'ai édité les balises pour que les pensées ressortent au discours indirect, comprends qu'ici ce n'est pas le personnage qui pense mais le narrateur qui décrit les pensées du personnage.
Le Monstre réfléchit de manière très froide et calculatrice, c'est un fait avéré.
Le Monstre est dans la m***e, il le sait depuis longtemps, il a toujours été dans la m***e, surtout depuis que le Camarade Pol Pot a perdu le pouvoir. Là, il se retrouve avec des erreurs génétiques caractérisées envoyé sur une mission suicide.

Ses "collègues" ne sont pas des communistes.
Les Nord-Coréens malgré le fait qu'ils obéissent au descendant de Kim Il Sung sont des communistes.
Il n'y aurait pas de honte à rejoindre les Nord-Coréens.


Pas de honte, s'il n'était Khmer Rouge.

Pas de honte, s'il n'était élève du Général Pingyang.

Il est seul mais il n'y a qu'un bunker.

Le Monstre reste donc gentiment accroupi, il ramasse divers objets naturels qui pourraient lui être utile (bâton, caillasse, épines, lianes)...
Second exemple, où j'ai édité le texte des pensées pour qu'elle collent au discours direct, le personnage pense haut et fort et le narrateur décrit juste la partie action à la fin.
Le Monstre réfléchit de manière très froide et calculatrice, c'est un fait avéré.
'tain me voilà dans une belle m***e ... ça fait un bail que ma situation est mauvaise, surtout depuis que le Camarade Pol Pot a perdu le pouvoir. Mais là! Là! Je me retrouve balancé sur une mission suicide avec des erreurs génétiques caractérisées!

Mes "collègues" ne sont pas communistes.
Les Nord-Coréens obéissent au descendant de Kim Il Sung mais sont quand même communistes.
Qu'est ce qui m'empêcherais de les rejoindre?

Non, je suis Khmer Rouge. Je ne peux pas aider ces lâches.

Mon mentor le Général Pingyang n'en trouverais jamais le repos.

C'est clair, je suis seul. Oui, je suis seul, mais il n'y a qu'un bunker.


Le Monstre reste donc gentiment accroupi, il ramasse divers objets naturels qui pourraient lui être utile (bâton, caillasse, épines, lianes)...
Bien sûr on peut marier les deux discours, mettre certains passages en indirect et d'autre en direct.

Dans ton post actuel, ton perso pense en se détachant de lui même, il ne pense pas les choses directement, il se décrit en pensées ce à quoi il pense. Ce n'est pas erroné en soit, un personnage peut très bien penser de cette manière déroutante, mais ce n'est pas la voie classique, dans un sens ça insinue que le personnage est atteint d'un trouble psychiatrique avancé.


Autre chose, tout convention mise à part il y a un petit coquille dans les balises de ton post là.

Code : Tout sélectionner

[color=indigo]Les longues pensées froide

du monstre

sur plusieurs lignes[/color][i]

[i]L'action[/i]
Tu ouvres un balise couleur, tu écris les pensée, tu fermes la balise couleur, tu ouvres une première balise italique, tu ouvres une seconde balise italique qui ne sera pas traitée du fait de la précédente, tu écris l'action, et enfin tu fermes la première balise italique.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Je parle.
Je pense.
J'agis.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Seb
Aventurier
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 07:26:40

Message par Seb »

p****n! merci, là je crois que le tiens! :kaofete:
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

. . . :geu: si tu me dis que tu profites du mutisme de Lex pour faire faire une connerie à son perso, je demande officiellement à Haldir de te balancer une poutre :D

Sinon - histoire d'être sûr du pétrin dans lequel elle se trouve - je tiens à rappeler que Rodeska utilise des aides de visions similaires à celle de Typhon (pour ne pas dire pourtement plus mieux).
Seb
Aventurier
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 07:26:40

Message par Seb »

:hein: c'est la pause?
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Non, c'est le Mj qui attend les réponses des joueurs. :roll:
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

:roll: ou le joueur qui attend des réponses du MJ, vas savoir..

[for=Maniel]Il t'arrive de consulter tes fenêtres msn ou ton compte est définitivement vérolé ?[/for]
Seb
Aventurier
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 07:26:40

Message par Seb »

Le Monstre aprés avoir compris le rapport entre Couleur et Pensée cherche à se faire des armes improvisées tout en continuant d'observer la ronde des projo et des véhicules...

Il hésite entre
-attaquer l'une des parois de béton avec un cure-dent ou une fronde,
-chercher les égouts pour s'y glisser,
-trahir ses petits camarades en vendant la mèche aux coréens
-attaquer tout coréen qui se présentera
-aller tenter sa chance avec la nénette ruskov :kaofete:

Il hésite...
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

-attaquer l'une des parois de béton avec un cure-dent ou une fronde,

La mission n'est pas de détruire le bunker, mais de rentrer dedans. :p

-chercher les égouts pour s'y glisser,

Il est censé etre discret, non? Si on le repère a l'odeur, ça risque d'etre tendu, non?

-trahir ses petits camarades en vendant la mèche aux coréens

"Tirez a vue, qu'il a dit."

-attaquer tout coréen qui se présentera

"...".

-aller tenter sa chance avec la nénette ruskov

Avant, ou après avoir tenter sa chance dans les égouts?
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Seb
Aventurier
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 07:26:40

Message par Seb »

Après bien sûr, il espére qu'elle tombera dans les pommes à cause du fumet...
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Seb, italiques. :D
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Seb
Aventurier
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 07:26:40

Message par Seb »

C'est fait...
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Seb, je ne suis pas sur de comprendre ton action.
Tu pourrais me l'expliquer plus clairement ici (sans toutefois changer ton post, peut etre deviendra t'il clair une fois que j'aurai compris ce que tu compte faire) ?
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

En clair il cherche a établir un dialogue pacifique avec la faune locale. :monstre:

Armé comme un braconnier, il agit en tant que tel. Il attire le péon par le cri classique de la femelle péon en chaleur, le chuchotement suspect dans les buisson, puis déstabilise le péon par l'interruption du même cri, bouleversement pouvant aller jusqu'à des luttes de pouvoir majeures au sein de la meute péonne pour déterminée quel péon est le plus digne d'être le péon alpha. Ce rut encore peu violent à également la fonction de signifier à la femelle péon l'attention qu'on lui porte et ainsi l'amener à se manifester à nouveau. Manifestation qui prend généralement les traits d'un trait véloce dans le coeur de l'orgueilleux péon alpha, un coup de bobine tesla, ou à défaut un bon vieux caillou dans l'arcade sourcilière. La suite de la danse nuptiales péonne comprend un brame caractéristique perceptible à plusieurs lieues à la ronde et un preuve démesurée de virilité des autres péons qui cherchent à l'aveuglette à pénétrer par procuration le femelle péon. De grands bouleversement du milieu naturel péon durant les derniers siècles ont en effet amené une certaine pleutrerie dans l'instinct de mâle péon qui ne jure maintenant plus que par son engin de procuration règlementaire, l'imprécise arme à feu automatique de fabrication bâclée pour raisons de réduction budgétaire, au plus grand désarrois des péonnes trouvant rarement un mâle prêt à dépasser les préliminaire, et bien sûr à celui des braconniers qui de nos jours courent de grands risques pour ramener un peu de viande à leur mansarde.
Image°o(il ne faut pas prendre au sérieux quelque chose qui n'a pas été défini comme tel)
Répondre