[RP]Star Wars - The Clone War : Opération Lance Ardente

Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Nous ne savons pas si ce genre de systèmes équipent ces bâtiments. Disons que la République les as rarement capturés en état. C'est probable, mais les neimodiens ayant tendance à dépenser le moins possible...

Par contre, les quatre en même temps, c'est rude. On risque de manquer d'homme, voir de foreuse. Si y a du grabuge, les gars seront jamais assez nombreux pour avoir une chance ne serait ce que de s'éjecter.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Une équipe de 10 n'est pas suffisante pour aborder et prendre le contrôle du pont vous pensez?
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Ben, ça risque d'être léger quand même. Ils n'auront quasiment aucun contrôle sur le vaisseau, pas assez nombreux pour le manœuvrer quoi tout en surveillant les "passagers" qui risquent de pas être trop d'accord. Nos hommes pourraient le faire, mais il risque d'y avoir des pertes.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Czelangaäs fait appeller son ingénieur en chef.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Le but c'est pas tant de les controller, c'est de les détruire.

La question est donc, Est ce que dix homme dans une foreuse peuvent prendre le controlle du pont, vérouiller les sas le temps d'envoyer les autres vaisseaux se percuter entre eux et partir avant que ca devienne dangereux pour eux?
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

L'ingénieur en chef du Juridiction se présente à l'appel.

Les hommes d'Asaki hésitent :


Nos hommes réussiront sans problèmes toutes les étapes sauf le "partir avant que ça devienne dangereux". C'est là qu'il risque d'y avoir des pertes.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Czelangäas salue l'ingénieur d'un signe de tête.
Bonjour, Clétus.
Je vous ai fait venir car j'ai un problème d'ingénierie à vous soumettre. Croyez-vous qu'il soit possible d'augmenter d'une quelconque façon notre vitesse de transit, de façon temporaire ?
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Augmenter la puissance de l'hyperdrive? En fait, vous savez, les vitesses hyperspatiales ne sont que des données indicatives de navigations en toutes sécurités. Nous pouvons surcharger le moteur, ou prendre nos trajectoires au plus serré. Nous pouvons gagner des heures, voir en prenant des risques, des jours...
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Czelangäas semble réfléchir un instant.
Voyez avec l'officier de navigation où se trouvent en principe nos éclaireurs et revenez me voir avec quelques solutions de trajet assorties de leur facteur de risque. Prenez le temps de vérifier vos calculs, il ne s'agirait pas de crasher l'Aube sur une ombre gravitique.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Ca serait quoi le problème? Ils ne pourront pas tirer sur nos hommes, si?
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Clétus répond à Czelangäas : Bien compris !

Puis il s'éloigne chercher les dites coordonnées. Il revient quelques minutes après :

Nous avons 4 trajets possibles :

gain de 2h soit arrivé dans 40h à destination. Risque de crash 5%
gain de 6h avec arrivé dans 36h. Risque de crash estimé à 15%
gain de 10h avec arrivé dans 32h, risque 45%
gain de 24h avec arrivé dans 18, risque 75%.

Bunji explique le problème à Asaki : Le problème est dû au timing, une équipe restreinte risque de ne pas avoir le temps de sécuriser la passerelle avant que l'alarme ne soit donnée. Avec des soldats normaux, je dirait même que c'est impossible, mais je pense que nos groupes peuvent le faire. Si l'alarme est donné, l'équipe risque d'être coincé sur la passerelle et couper de son point de replis. Si on se concentre sur 2 vaisseaux au lieu de 4, c'est garanti, nos équipes y arriveront. Mais 4, je trouve la manœuvre risqué.

Le docteur dit alors : Ou pas. Si ça tourne mal, nos hommes peuvent abandonner les foreuses et prendre des capsules de sauvetages qui sont ici. Juste derrière la passerelle. S'ils sont coincés sur la passerelle, ils auront toujours accès à ce point.

harry en rajoute : Dans ce cas, il faut réactiver les moteurs des foreuses à distance. Pendant qu'elles creusent la coque, elles font diversion. Autant qu'elles servent une dernière fois si on doit les abandonner. Oui, le doc a raison, si on voit le problème comme ça, nos hommes ont de grandes chances de s'en tirer en vie en cas de grabuge.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Czelangäas considère les solutions proposées et choisit finalement de rester sur sa trajectoire actuelle. Il remercie l'ingénieur.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Asaki, prend une grande inspiration, puis soupire.
Ok, let's rock.

Brandon, je veux que chacune des quatres foreuses soit miné. Assez puissament pour raser toute leur passerelle. Et bien placé, sans risque de détonation lors de l'abordage.

Brandon, avec un sourire carnassier non dissimulé par son cigare : Avec plaisir Boss.

Asaki : Quatres foreuses, plus une en reserve. Brandon,et Bunji, Harry. Une équipe de Lee en reserve. Je veux pas risquer de perdre tous mes sergents dans le meme temps. Brandon, je veux les détonateurs des charges. Preparez vos hommes. Harry, occupe de toi de preparer les chasseurs si jamais ca part en couille. Les autres, en stand by. execution.

Brandon part mettre les charges en place tandis que bunji et les autres transmettent les ordres à leurs unités respectives. Les mitraileuses legeres sont monté sur les tourelles et les hommes verifient encore une fois leur armes. Finallement, Brandon et Bunji embarquent à la fin de tous les preparatif, l'un avec son 17-m et l'autre avec son blaster d'assaut, arme spécifique à Kandd, rejoint par Harry et son PCA fétiche, attendant le feu vert.

Asaki, sur le pont, est vite rejoint, par Bear et Lee.

Asaki : OK les gars, allez y.

Bunji : depuis le temps que j'atteng de crever du droides, c'est pas trop tot.

Brandon : premieres fois que je vais faire peter des vaisseau dans l'espace. Gardez moi la vidéo.

Harry: on est partis Boss. Silence radio à partir de maintenant.


Les portes du stormriders s'ouvrent doucement, laisant deriver la toute nouvelle arme de Kandd affronter son épreuve du feu
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Quatre coques de métal glissent lentement dans l'espace, suivant des trajectoires rectilignes droit vers leurs cibles, pour ne pas avoir à utiliser de propulseurs. Arriver au contact, elles se fixent avec une bonne synchronisation et allument leurs torches à plasma à l'heure prévu.

A partir de maintenant, Asaki n'a plus de contact avec ses hommes. Il voit les foreuses inertes accrochés aux bâtiments droids. Ses hommes doivent être en train d'investir les lieux en théorie. Une tentative de contact radio pourrait ruiner l'effet de surprise, en plus de dévoiler la position du Rider.

Après 3 minutes éprouvantes, la lumière de proue d'un des croiseurs clignote quelque secondes, avant de revenir à la normal. Un opérateur traduit sur la passerelle :


C'est Bunjie, il a déjà fini de prendre le contrôle de la passerelle. Il prépare la nouvelle trajectoire, il est dans les temps.

A 5 minutes de l'abordage, puis 7 minutes, deux autres croiseurs répètent ce code. Aucun signe de vie sur le quatrième. Il reste 3 minutes aux équipes avant que les croiseurs ne s'élancent pour le grand carambolage. Le dernier groupe est encore dans les temps, mais Asaki sent bien que tout le monde retient son souffle sur la passerelle.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Asaki demande rapidement :

Quelle est la directionn du quatrieme? Est ce qu'il se dirige vers le points de collision?
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Pour l'instant, ils suivent tous leur position initiale. Nous pourrions concentrer un scan sur la passerelle du bâtiment, on aurait 50% de chances de savoir ce qu'il s'y passe... Mais on trahirait notre position à coup sûr.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Asaki, prend une grande inspiration, la retiens, puis la relâche d'un coup, la décision prise.

On continue. Je veux des solutions de tir sur les réacteurs et toute les parties vitales qui ne risque pas de compromettre la situation du pont. Et préparez une deuxième foreuses.

Prevenez moi des que les droide commence à entamé la trajectoire de collisions.
Modifié en dernier par Nosferatu Alucard le sam. 05 juil. 2008 20:03:57, modifié 1 fois.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Au bout de 2 minutes, une nouvelle foreuse est prête. Une minute passe encore sans un bruit. Puis les quatre vaisseaux ennemis allument leurs réacteurs, plongeant tous vers le même point. Les foreuses se décrochent sur 3 des vaisseaux, mais l'autre a du retard. Toujours le même groupe, en retard...

Juste avant que les vaisseaux ne se percutent, une capsule de survie est lâché de l'appareil abordé par l'équipe retardataire. Les véhicules de la CSI se rentrent dedans à peine quelques secondes après. Ils sont tous sérieusement endommagés mais pas compromis. Certes, une partie de leur équipage est maintenant exposé au vide spatial (ce qui ne dérange pas l'équipage non organique), il y a des ruptures d'intégrités dans la coque. Mais avec un bon chantier naval et quelques semaines de travail, ces engins pourront reprendre le combat.

Les croiseurs activent leurs balises de détresse, à moins que ce soit automatisé. Dans tout les cas, ça va s'agiter dans les heures à venir... Sauf qu'en allant se cacher dans cette perturbation spatiale, les vaisseaux de la CSI se sont privés de leurs communications longue portée...

Les foreuses glissent doucement vers le StormRider. La capsule de survie émet un signal faible. Une balise de détresse s'est activé à bord également.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Bon, ca c'est pas trop mal passé.

Allez chercher les équipes d'abordages. En commencant par la capsule. Discretion maxi. Et je veux un topo complet sur l'armement et le blindage restant des bandits.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Le rapport tombe rapidement : les vaisseaux ennemis dérivent sans avoir le contrôle sur leurs directions. Leurs armes ne semblent pas alimenter pour la plupart.

La capsule est remonté à bord, suivi des foreuses.

Toutes les équipes ont des blessures légères, mais l'équipe qui s'était réfugié dans la capsule a un blessé grave, un tir dans l'abdomen. Son état n'est pas encore stabilisé, et les médics du Rider vont faire leur maximum sans rien garantir.

Le plan s'est déroulé sans accroc, sauf pour la foreuse numéro 4, l'alarme a été déclenché très vite après leur montée à bord. Ils ont eu affaire à fort parti et ont du dépressuriser la zone où ils étaient pour forcer le vaisseau a verrouiller les sas. Les sergents reviennent des foreuses au rapport :


Bunjie : On a fait le maximum de dégâts, il leur faudra des jours pour récupérer les fonctions de bases de leurs consoles, et encore, s'ils ont les pièces détachées. Trois des équipes ont réussis à garder l'effet de surprise jusqu'au bout, même si mon équipe s'est fait repéré dans les dernières secondes, mais trop tard pour que l'ennemi réagisse. On a eu pas mal de chance l'air de rien. La plupart de leurs détecteurs actifs étaient éteints, ils voulaient se rendre furtif. Sans ça, on aurait été joliment accueilli.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Asaki : c'est pas comme on allait leur laisser des jours pour se remettre. Harry, je veux tous nos vaisseau de sortis. Discrétion maximum ! je veux qu'on les sèmes tous autour d'eux, qu'on occupe tous l'éspace 3D.

Les Rapières, les Freefall et même les Fallafir. Hit and run !! Les cibles sont Bandit 1, 2 et 3. Le Stormriders s'occupera de la cible 4. Le signal sera l'explosion de la Foreuse encasté dans n°4. La cible principale est la passerelle reliant les réacteur au reste du vaisseau. Cible secondaire tout organe de communication.

Une fois les missile tirés, tous le monde s'arrache à pleine balle et on se retrouve ici. Asaki désigne un points sur la carte assez éloigné des croiseurs pour ne pas risqué d''être à leur porté... Ah et je veux deux fois cinq chasseur et deux fois cinq fallafirs embusqués entre le points de retrouvailles et le points d'attaque pour couvrir l'itinérant de fuite. Des questions?

Harry part donner les ordres aux pilotes et monte dans son chasseur. Brandon s'allume un cigare et récupère discretement le détonateur de la foreuse 4. Et va rejoindre les autres sergent pour profiter du spectacle. ou du désastre...
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Les chasseurs du Stormrider investissent la zone, suivant les ordres d'Asaki. Il semble que les croiseurs ennemis ne réagissent pas à leur présence. Les engins que le Rider a en visuel sont en place, pour les autres, soit ils le sont, soit ils sont en retard... Un contact radio trahirait à coup sur leur position.

Tout le monde sur la passerelle attend l'explosion de la foreuse N°4.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Asaki attend que le moment théorique soit venu, puis lâche entre deux bouffés de pipe un :

C'est le moment de mériter la solde....

Asaki se retourne pour prendre le détonateur... et se rendre compte qu'il n'est plus la... Se retournant rapidement vers Brandon, il va que celui ci a posé son cigare et tiens le détonateur dans les mains, le même sourire qu'un gamin en ouvrant son cadeau de Noël.

Kill AND Destroy.

Et il appui sur le détonateur, autorisant ainsi à cette partie de l'espace à s'embrasser.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Répondre