Page 1 sur 14
[RPCL-annexe ralenti]Les aventures de Milka
Posté : mar. 19 déc. 2006 23:32:32
par Drags
Pendant ce temps là, très loin.
L'espace. Le noir. Les points lumineux que sont les étoiles.
Le Night Bird passe dans les parages. Zoom à l'intérieur.
Milka est en train de se couper les ongles des pieds. Soudain, l'envie lui prend de contacter des gens.
Elle tente de bombarder Sélène et Xander de messages divers.
Ahahah !
Posté : mer. 20 déc. 2006 17:02:53
par Vlad Tepesch
Aucun messages ne parvient à Milka de ses amis, elle est trop loin. Mais elle capte un signal de détresse.
Posté : mer. 20 déc. 2006 17:07:09
par Drags
Milka tente d'identifier et de localiser le signal de détresse.
Cool, y'a quelqu'un !
Posté : mer. 20 déc. 2006 17:09:45
par Vlad Tepesch
Milka remonte facilement à une épave de cargo non loin d'elle, seulement 20 minutes de vol en subluminique.
Posté : mer. 20 déc. 2006 17:14:37
par Drags
Allons voir ça.
Milka fonce dans la direction du vaisseau. Elle envoit un message à l'épave. Qu'est-ce qu'il y a ?
Posté : mer. 20 déc. 2006 17:23:20
par Vlad Tepesch
L'épave ne répond pas. Quand elle arrive près du vieux Deepwater, elle remarque qu'il a une brèche dans la coque et qu'il va falloir mettre une combinaison pour aborder. Son sas semble encore en état, donc pas de soucis à ce niveau.
Posté : mer. 20 déc. 2006 17:32:08
par Drags
Ouah, j'ai trop envie d'aller visiter ! Y'a sûrement des trucs là-dedans.
Milka place le Night Bird tout prêt, fait en sorte qu'il ne bouge pas et se dépèche d'enfiler une combinaison, puis elle y va, armée.
Posté : mer. 20 déc. 2006 17:35:41
par Vlad Tepesch
Le Night Bird s'arrime au sas de l'autre vaisseau. Lors de la procédure de pressurisation du sas, le Bird affiche (sans surprise) qu'il est impossible de synchroniser les atmosphères car l'autre vaisseau a une intégrité de coque corrompu.
Milka doit donc éviter de déchirer sa combinaison. Elle avance par le sas du vaisseau. Depuis ce couloir, elle peut visiblement rejoindre le bloc moteur, la passerelle, le quartier de l'équipage ou la soute.
Posté : mer. 20 déc. 2006 17:38:59
par Drags
Milka va dans la soute. C'est là qu'on trouve des choses, généralement.
Posté : mer. 20 déc. 2006 17:41:45
par Vlad Tepesch
C'est étrange. De l'extérieur, ce vaisseau semblait avoir été attaqué par des pirates, mais ils n'ont rien pris dans la soute. Milka tombe sur un plein chargement de viande séchée si on en croit les inscriptions sur les caisses. Presque 60 tonnes de viande.
Posté : mer. 20 déc. 2006 17:48:02
par Drags
Etonnant...
Milka ouvre six caisses, pour vérifier.
Posté : mer. 20 déc. 2006 17:50:06
par Vlad Tepesch
Les six caisses contiennent : de la viande (qui a été endommagé par la décompression quand Milka a ouvert les caisses)
Posté : mer. 20 déc. 2006 17:58:47
par Drags
Par habitude, Milka cherche un éventuel double fond. Elle cherche ensuite une trappe ou un compartiment caché dans la soute.
Fouiiiiiiiiiiiille ! Fouiiiiiiiiiiille ! Je t'aime, fouille ! Lalala...
Posté : mer. 20 déc. 2006 19:02:02
par Vlad Tepesch
Milka ne trouve pas de trappe caché dans cette soute.
Posté : mer. 20 déc. 2006 19:07:04
par Drags
Bon, allons ailleurs.
Milka emporte une caisse de viande dans le Night Bird, puis va dans les quartiers de l'équipage du vaisseau épave.
Posté : mer. 20 déc. 2006 19:17:14
par Vlad Tepesch
Ces quartiers ont été ravagés. Il y a un calamarien mort dans une des cabines, et visiblement, il y a eu bataille. Le scaphandre du Mon Cal est déchiré, si le vaisseau était déjà dépréssurisé, il est mort d'asphyxie. Vu les marques, le combat a eu lieu à la grenade (déconseillé d'habitude pour éviter une décompression) et au fusil. L'amphibien ne porte aucune arme.
Posté : mer. 20 déc. 2006 19:24:48
par Drags
Sur ses gardes, Milka fouille méthodiquement le cadavre puis tous les quartiers.
Posté : mer. 20 déc. 2006 19:31:03
par Vlad Tepesch
Les quartiers ont été mis sans dessus dessous, visiblement, ceux qui ont abordés ce vaisseau cherchait quelque chose (et pas de la viande...).
Milka ne trouve aucune arme, mais elle trouve 100 crédits et un medpac cachés sous une des couchettes.
Posté : mer. 20 déc. 2006 19:37:18
par Drags
Milka ramasse le tout puis écoute attentivement. Elle cherche un bruit, n'importe lequel. Si elle n'entend rien, elle va dans le Night Bird et cherche à localiser un vaisseau dans les parages.
Posté : mer. 20 déc. 2006 20:17:28
par Vlad Tepesch
Milka n'entend rien, logique dans l'espace.
Une fois à bord du Night Bird, elle ne repère aucun autre vaisseau que l'épave. Visiblement, le coeur énergétique du vaisseau tourne encore.
Posté : jeu. 21 déc. 2006 16:45:24
par Drags
Bien...
Milka va donc au bloc moteur, en passant d'abord par la passerelle.
Posté : jeu. 21 déc. 2006 16:48:36
par Vlad Tepesch
Arrivé à la passerelle, Milka trouve un autre corps de Mon Cal. Celui ci est moche à voir, il n'a pas eu le temps d'enfiler une combinaison avant que le vaisseau ne se vide de son atmosphère...
Plusieurs des écrans de contrôle du vaisseau tournent toujours.
Posté : jeu. 21 déc. 2006 17:01:29
par Drags
Milka fouille la pièce puis va regarder les écrans de contrôle. Elle tente d'obtenir des informations sur le vaisseau, ses propriétaires, et ce qui a bien pu se passer.
Posté : jeu. 21 déc. 2006 18:35:08
par Vlad Tepesch
La pièce ne contient rien de vraiment utile. Elle a pris un méchant coup de laser visiblement.
Le vaisseau a un transpondeur qui a été effacé. Impossible d'avoir son nom ou ses propriétaires. Son ordinateur de vol a également été effacé, impossible de savoir où il va et d'où il vient. Par contre, il reste des enregistrements des caméras extérieurs montrant une bataille avec un croiseur léger 1000. Le croiseur a ensuite abordé le petit cargo.
La caméra interne a enregistrer la montée à bord d'une bande de pirate, puis leur sortie avec pour seul butin une petite malette. Les pirates sont restés à bord 40 minutes d'après l'ordinateur.
Posté : jeu. 21 déc. 2006 18:44:32
par Drags
Milka cherche à quand remonte l'attaque.