[RPCL]Star Wars #5

lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Compris. Une dernière chose, puis-je monter à bord du MB et y déposer mes affaires ?
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Oui. En y arrivant, veuillez suivre le guide virtuel jaune, qui vous conduira à votre cabine. Le commandant du navire se tiendra à votre disposition.

Bob transmet au dit commandant (une biopositronique) l'ordre d'accueillir K4 à bord et de prèter l'attention nécessaire à ses requètes.

Il suit ensuite K4, après avoir fait un signe de main à Sion, mais va à son rythme.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Et K4 prend la direction du Virgo pour y récupérer les quatre fusils planqués deux mois plutôt dans la cabine du capitaine.
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Xander dit à Sion.
La prime que m'ont offert les Gardiens ne me sera d'aucune utilité dès que j'aurais quitté ce morceau de l'univers.
Vous avez peut-être une idée de la façon dont je pourrais le dépenser ?
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Oui, c'est problématique en effet. J'ai peut être un truc à vous vendre. J'ai un système Arrakyd en stock, un lanceur multi-fonction magnifique, je vous vend même 12 torpilles à proton avec. Allez pas vous faire choper par les impériaux avec ce trucs, ils vont pas apprécier hein !
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Sans aucun doute. Mais les Impériaux n'ont vraiment aucun goût, moi je pense que ce lance torpille ferait trés joli sur le Wind Blade
Dit Xander avec un grand sourire et sur un ton ironique.
Marché conclu !
Il tend sa main à Sion.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Sion tend la main à Xander aussi et ajoute :

Dis à ton vaisseau de se tenir tranquille, on commence à te l'installer tout de suite.

Comme je l'ai dis, c'est un lanceur multi-engin, donc là, tu as que des torpilles, mais tu peux monter dessus des missiles, des bombes etc. C'est juste à toi de trouver des munitions pour le lanceur.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Trés bien. Je fais ça tout de suite.
Dit Xander en serrant la main de Sion.

Puis il prend son comlink et contact IA-Kun

Mon bébé, on va t'installer un nouveau jouet.
Laisses toi faire s'il te plaît.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Le Wind Blade est rapidement équipé et chargé. De loin, le système ne se remarque pas et est camouflé sous des plaques de blindages. Une fois ouvert, il est voyant, mais cela devrait suffir à surprendre un ennemi.

K4 récupère ses fusils alors que Sion demande à Wicket quel nom il veut pour son vaisseau.

Les hommes de Sion amènent les chasseurs, dont ceux qu'ils faut en caisson d'une taille respectable, mais capable d'être chargé dans la soute d'un cargo. Heureusement que ces chasseurs replient leurs ailes pour prendre moins de place à l'arrêt.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Xander donne la prime des Gardiens à Sion en disant.
Fais en bon usage.

Puis il retourne au Wind Blade.
IA-Kun, j'ai besoin que tu me fasses un check-up du vaisseau, afin de savoir si des réparations sont nécéssaires.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

K4 vérifie que les chasseur sont bien là et demande aux techniciens de souder un des deux caissons.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Les techniciens soudent le caisson, qui contient, comme l'autre, un chasseur Sith.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

K4 identifie les conteneurs et enregistre les détails de la ligne de soudure puis rentre déposer dans sa cabine du MB les quatre E-11 qui font un peu désordre là.

Il file ensuite récupérer les données achetées et payer Sion.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Bob quitte le Machin Blanc à une vitesse inhabituelle, comme s'il était énervé, et se dirige vers les hommes s'occupant des caissons des chasseurs, auxquels il annonce d'une voix très calme qu'il va prendre en charge la mise en place de deux des chasseurs (dont celui dont le container est scellé).
Si nécessaire, demandez confirmation à leur propriétaire.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Les soldats laissent Bob se débrouiller avec les caissons.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Bob utilise donc le rayon tracteur du Machin Blanc pour procéder à un embarquement dans les formes de la marchandise, qu'il entrepose dans sa soute.

Après quoi il se dirige vers K4, à sa vitesse habituelle. En approchant de ce dernier (et sous réserve qu'il ne soit pas en discussion avec quelqu'un d'autre), il fait une sorte de salut en remuant doucement la main.

Bonjour.

Après divers débats parfois assez houleux, le Conseil des Débris vient de rendre son avis définitif. Je suppose que vous voudrez l'entendre ? La voix du robot laisse à penser que cette éventualité ne l'enchante pas du tout, mais il poursuis quand même une fois la réponse affirmative (probable à 94%) venue.

Très bien.
Pour une meilleure compréhension, la présentation se fera sur une base holographique précise, appuyée par un commentaire. Toute question sera, sinon la bienvenue, du moins une interruption considérée comme nécessaire. Evitez toutefois de poser des questions inutiles, s'il vous plait.

Pour des questions de rythme, je vais commencer par détailler les modifications qui seraient apportées au chasseur si ce programme était accepté.

Un hologramme très réaliste (pour un hologramme) du chasseur Sith apparaît en grandeur nature. Au fur et à mesure du discours l'image change, affichant des écorchés, des zooms, et d'autres choses inutiles.

Tout d'abord, nous nous intéresserons au cockpit.
Les anciens systèmes ont été laissés en place, mais sont tous inactivés par défaut, pour éviter le vol du chasseur par un organique peu scrupuleux. Ils peuvent être réactivés soit par un ordre radio crypté, soit par un contact effectués simultanément sur les deux zones qui s'affichent en surbrillance, effectué avec la jointure des première et deuxième phalange des indexs de l'unité mécanique que nous décrirons ensuite. Ces zones sensibles ne peuvent être différenciées visuellement des parois les entourant.

Le pilote du chasseur se trouve dans un siège éjectable utilisant la technologie archaïque de propulseurs à carburant solide, qui offre la meilleure fiabilité possible. En tout état de cause, c'est également une bombe dans le cockpit, mais la protection passive les entourant rend improbable un enclanchement inopiné, sauf en cas de désintégration brutale du chasseur.
L'appui tête du siège contient un système de branchement au cerveau moteur de l'unité à construire, ce afin d'augmenter la vitesse d'exécution des manoeuvres. Le connecteur dipose de trente centimères de cable auto-enroulant pour laisser une certaine marge de manoeuvre au pilote.

Le pilote pourra recevoir par ce biais toutes les informations techniques du chasseur, ainsi que les compte-rendus du système de diagnostic en cas de dégats. Les images fournies par les caméras maintenant en surbrillance transiteront également par cette connexion.

Les dites caméras ont deux usages. Premièrement, elles permettent de supprimer les angles morts arrière et inférieur. Secondement, les caméras dirigées vers l'avant et les cotés de l'appareil permettront le pilotage si d'aventure seul le servo moteur se trouvait à bord, quelque part au fond du cockpit.

Pour récupérer ledit servomoteur en cas de destruction du corps, le chasseur est équipé d'un rayon tracteur à faible charge, suffisant toutefois pour extirper l'unité centrale d'un tas de débris et le mener au cockpit. Dans un tel cas, les transmissions des commandes et de la situation tactique se feront uniquement par comlink. Une perte de performance d'environ trente pour cent est à prévoir, en raison principalement des interférences dues aux tirs environnants, qui pertuberont la liaison faible puissance.

Le cockpit dans son intégralité est entouré par une barrière isolante, destinée à protéger le pilote d'une salve d'armement à ions, à défaut de protéger son appareil.

Passons maintenant au corps lui-même.
L'hologramme du chasseur sith redevient normal, sans ouverture ou surbrillance quelconque, tandis qu'apparaît juste à coté, toujours à l'échelle un, le nouveau corps.

Le corps est dans sa globalité d'une conception tubulaire, afin d'améiorer l'esquive passive. Il peut être divisé grossièrement en trois parties non unitaires.

Premièrement, la tête, qui contient le servomoteur, un comlink classique (incluant une possibilité de cryptage), et des capteurs.
Ensuite, la colonne vertébrale du robot, qui mérite pour une fois son appellation. Elle contient la génératrice principale et le système informatique capable de contrôler ses mouvements propres en fonction des désirs de l'unité de commande.
Enfin, les membres et leurs emplantures représentent la troisième partie. Chacun d'entre eux contient un générateur de secours capable de l'alimenter, ses systèmes de controle et une grande quantités de renforts radiaux cristallins assurant la rigidité de l'ensemble.

Le corps dans son ensemble a une hauteur maximale d'un mètre soixante-dix-huit centimètres et un millimètre, pour un poids total de 78 kilogrammes.
Tous les éléments de la charpente, ainsi que la couche inférieure de l'épiderme métallique, sont composés d'un alliage de duracier dont les caractéristiques vous seront fournies, afin de rendre possible une réparation dans un atelier standart bien équipé de votre univers-île.
La couche supérieure de l'épiderme est un composé assez complexe conçu pour améliorer la discrétion visuelle et fournir une isolation électrique avec l'environnement. Sa couleur se situe entre le noir et le gris anthracite.

La tête possède approximativement les mensurations de celle d'un humain. Sa conception permet d'en sortir sans difficulté le servo moteur, en ayant le temps et l'équipement approprié.

Elles contient des capteurs visuels, auditifs, et un analyseur d'atmosphère en guise d'organe olfactif, ainsi qu'un détecteur de mouvement à la place du sixième sens.
Les capteurs visuels peuvent supporter presque n'importe quelle variation de l'intensité lumineuse, allant de la mine de composé à haute teneur en carbone à la lumière d'une étoile bleue de type supergéante. De la même manière, les capteurs sont multifréquenciels, dans un champ toutefois limité entre les bas UVs et les rayonnements IR (à l'exception notable des rayonnements hautement énergétiques, qui peuvent être perçus). Une fonction de zoom est également intégrée, suite à votre demande en ce sens.
Afin de permettre des affrontements à haute vitesse contre d'autres chasseurs, les "yeux" utilisent des processus magnétiques pour modifier leur azimut et leur site. Un système redondant utilisant des mécanismes classiques permet de parer aux interférences éventuelles.

Les capteurs auditifs sont classiques, toujours pour des raisons de maintenance, et possèdent des performances sensiblement similaires à ceux que vous utilisez pour m'entendre en cet instant. De même, l'analyseur d'atmosphère n'est pas différent de ceux que vous pourriez connaitre. Pour tout dire, celui que je compte mettre en place m'a été vendu par un marchand de Nar Shaddaa. De même, le détecteur de mouvement est assez classique, quoique sa précision soit légèrement en hausse par rapport à un modèle standart.

Pendant toute cette tirade, l'hologramme de la tête du corps en question a explosé une vingtaine de fois en écorchés divers, mutant par moment en un oeil de deux mètres de haut, lorsque cet organe était présenté. Il disparait soudain pour faire place à une représentation de la colonne vertébrale, qui subira le même sort.

La colonne est composée de trente-sept éléments semblables, mesurant neuf centimètres de long pour six de large. Leur forme les approche très grossièrement de ce que serait la colonne vertébrale d'un humain si on l'enveloppait dans une armure de plaques. Cette configuration permettra la plus grande souplesse possible, ainsi qu'une imitation réaliste d'une démarche humaine. Quatre mille sept cent trente six actionneurs animent la colonne, tous remplaçables à l'unité en un temps réduit.

La colonne contient le générateur principal de l'unité, composé de deux modules de puissance et d'un module de controle, répartis dans la colonne pour en permettre la souplesse. Entre ces modules se trouvent les centres de commandes, qui soulagent l'unité centrale de la commande de chaque actionneur pris indépendement. Hormis des cables de transmission, elle ne contient aucun autre équipement.


Les membres, maintenant. Leur structure tubulaire mesure six centimètres de diamètre, et chaque segment est légèrement courbé pour offrir une meilleure résistance. Ils contiennent les actionneurs des articulations, et un générateur de secours, capable d'alimenter pleinement le membre pendant quelques heures, avant de devoir être rechargé.

Les mains possèdent cinq doigts, sont de confuguration humaine et contiennent quelques systèmes défensifs ainsi que des capteurs de pression. Ces systèmes défensifs, présents sur chaque main, sont un générateur de décharge électrique (dont il est possible théoriquement de les utiliser à des fins de réanimation cardiaque) et des absorbeurs d'ions, destinés à assoupir brièvement un droïde trop ennuyeux. Ces deux système ne sont efficaces qu'au contact.

Les pieds comportent deux grands orteils et un talon proéminent, dont la surface d'appui au repos est très grossièrement assimilable à une sphère. Pour reprendre une morphologie humaine, les deux doigts se collent l'un à l'autre et le talon se rétracte. Par une ironie de la mécanique, le pied ainsi formé possède la même pointure que ceux du Commandant Sion.
Ces pieds contiennent les actionneurs nécessaires, ainsi que des capteurs de pression et sismique, ce dernier étant adapté à un usage sur un champ de bataille plus qu'à la sismologie des masses continentales.

Les quatres extrémités du corps contiennent chacune un électro-aimant, permettant de faire des sorties spatiales autour d'un vaisseau à coque métallique.

Notons également que le cou de l'unité contient un système d'éjection de la tête, destiné à lui faire parcourir une trajectoire parabolique d'environ vingt mètres au sol.

L'efficacité globale du corps, une fois achevé et pleinement maîtrisé, devrait être supérieure de 30 à 40% à celui du Capitaine Sélène, qui s'est gracieusement preté à quelques tests ce tantôt. Et ce dans tous les domaines, sauf peut-être celui de la résistance, puisqu'il est encore en vie.


A ces travaux déja insignifiants s'ajoute une nécessaire modification de votre servomoteur, ce afin d'y intégrer une batterie et un comlink à basse puissance. Cette modification ne devrait pas entrainer d'augmentation du volume, grace à une réorganisation de sa structure.

Les hologrammes s'estompent peu à peu, et la voix de Bob reprend doucement. Cet exposé est terminé. Le projet exposé vous convient-il ou des questions restent-elles sans réponse ?

A la fin du processus, vous en découvrirez le bonus. Toute question à ce sujet en entrainera l'annulation.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

LBQ écoute er regarde ce somptueux son&lumière.
Y'aura-t-il besoin de faire des modification sur mon corps actuel ? Et quel est le protocole de transfert du cerveau moteur ?
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Aucune modification n'est à faire à priori sur votre corps actuel. Quant au protocole de tranfert, il dépend de facteurs m'étant à l'heure actuelle inconnus et sera développé en temps utile.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

L'exposé semble le satisfaire, ses voyants fluctuent légèrement à un rythme comparable à celui du ronronnement d'un chat au soleil.
Les membre peuvent donc fonctionner de manière autonomes.
Leur circuit supporteront-ils les répercussions d'un impact sur une autre partie du corps, tel qu'un court circuit dans la cheville ou l'arrachage d'une des génératrices principale ?
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Oui, chaque membre est autonome. Bien entendu, en cas d'impact direct d'un tir de turbolaser sur le pied droit, il ne peut être garanti que le bras gauche fonctionnera encore pleinement.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

LBQ interloqué, demande innocemment : La tête survivrait ?
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Rien n'est certain, de nombreux paramètre environnementaux peuvent entrer en compte. Mais statistiquement, c'est assez peu probable.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Je me disais aussi ... un corps plus léger que le miens et beaucoup plus résistant c'est pas évident.
Et dans le cas d'impacts de moindre échelle ?
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Dans le cas d'impacts plus faibles, tel des tirs de blaster, les dégats se limiteront à la zone touchée et ne devraient pas avoir de répercutions sur le reste du corps.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Compris.

K4 se tait, les lueurs fluctuantes persistent, il est figé le regard perdu vers ce vide qui était quelques instants plus tôt un hologramme. Puis il reprend.

Ce corps est agréblement slim, un peu trop pour porter de vêtements même. Existe t'il des possibilités de palier à ce problème ?
Verrouillé