[RPCL]Star Wars #5

Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Si tout cela ne s'était pas passer sur ce vaisseau, mais dans un environnement normal, tu serai déja mort.
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Compris, prévenez moi avant l'opération, que je puisse procéder aux vérifications d'usage et à l'identification des conteneurs.
Conclue le droide sans variation de sa voix avant de se tourner vers Bob en redoublant de curiosité.

Tu es capable de concevoir les modifications que j'ai évoquées?
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Wicket sentant l'ambiance assez tendue à l'intérieur du vaisseau préfère sortir et va voir Sion.

Excusez moi? dit il d'une petite voix polie, toujours plus agréable lorsqu'on demande quelque chose.
J'aurais quelque problème pour l'astrogation. Vous pourriez m'aider
Il ajoute
Au fait dans combien de temps est ce qu'on pourra partir?
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Sion sourit à Wicket.

Je peux pas te fournir de navigateur pour ton vaisseau, mais va voir celui de cet ISD qui va te donner un petit cours rapide sur les navcom. Après, à toi de garder ton navcom en vie pour qu'il calcule à ta place !

Ton vaisseau pourra bientôt décoller, encore 2-3 jours avant la sortie en hyperespace je crois.

Nous allons vous lacher près du noyau, sur une grande route spatiale, tu devrais t'en sortir.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Wicket rend son sourire à Sion et se dirige vers le navigateur.

Bonjour.
Tout en pointant du doigt Sion, Wicket ajouta: Il m'a dit que vous pourriez me donner "un petit cours rapide sur les navcom".
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Bob relève un peu la tête et regarde K4 comme si ce dernier lui avait demandé si une positronique peut additionner deux et deux (c'est à dire comme à l'ordinaire, son "visage" n'ayant qu'une gamme d'expression limitée, essentiellement centrée sur la courbure de sa ligne médiane). Oui.

Puis il se tourne vers Sion. Commandant, vous mîtes tantôt l'entité ici présente K4-LBQ au fait des risques et périls encourus lors de la navigation à bord d'un astronef recherché par les autorités dirigeantes de la galaxie. Or, d'après vos dires, vous vous appretez à déposer toutes les personnes actuellement à bord (hors bien sûr votre équipage) à l'extremité probable d'une des routes les plus fréqauentées de cette même galaxie.

Attendu que l'Ewok Wicket semble être le commandant de ce vaisseau et que ça connaissance des us galactiques est selon toute probabilité des plus limitées, ne faut-il pas voir ici une sorte de meurtre par procuration, tant ses chances de survie sont faibles, voir nulles dès que les échéances dépassent le mois ?
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Ben non, on va lui changer son transpondeur, et sur la planète, on va faire une petite bidouille au BOSS, je connais un des gars du coin. Vous en faites pas pour l'Asterion, il ne sera plus rechercher. Donc le petit devrait s'en sortir. Et puis, là dernière fois que l'Asterion a été vu, c'était dans la bordure extérieur et il y a tellement longtemps que les chasseurs de primes doivent penser qu'il a disparu corps et bien.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Avant la clôture du Deal je l'aurait volontiers ionisé pour avoir évoqué ce point, mais ça n'a pas d'importance apparemment.

K4 contacte L'Erebe.

[lang="crypté par comlink"]Bonjour Erebe.
Transmet moi le code du transpondeur du Virgo.[/lang]
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Bob répond à sion un dixième de seconde après que celui-ci ait fini sa phrase, d'un ton toujours uni et égal. Et de par le fait, l'argument tantôt opposé à l'entité K4-LBQ était faux lui aussi.
Puis il détourne doucement la tête.
Ceci étant, cela n'a aucune importance en l'état. Quand ourront être livrés les chasseurs à modifier ?

Il se tourne vers K4. Si toutefois vous désirez que je les modifie.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

K4, encore tourné vers Bob, lui répond :
Négatif, l'un d'eux n'est pas destiné à cet usage. Mais si tu en est capable de procéder à l'adaptation, je désirerais effectivement que tu modifies l'autre. Dans cette même hypothèse, quand pourrait tu commencer et le MB peut il stocker un ou deux chasseurs Sith ? C'est paramètres influent le besoin ou non de paquets cadeaux.
Il finit cette phrase en regadant Sion.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Je peux procéder aux modifications. La soute de mon vaisseau devrait pouvoir contenir les deux chasseurs, mais tout dépend du volume ajouté par leur caisson d'isolation.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

K4 ne quitte pas Sion du regard.
Ce qui fait une consommation sur place et un à emporter. Capitaine Sion, il ne faudra donc sceller qu'un seul exemplaire. Quels sont les mensuration des conteneurs ?
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Sion regarde K4 avec un sourire et dit d'un ton ironique :

Je suis commandant moi, pas technicien. Ce qui veux dire que j'en ai aucune foutu idée.

L'Erèbe répond à K4 :

Je n'en sais pas grand chose, il est déconnecté pour le moment. Voici une copie qui date un peu, elle sera fausse d'ici peu vu l'idée de Sion de le changer.

Xander, soigner par Koon, est ramené au hangar auprès de tout ces gens.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Comme tu connais par cœur les caractéristiques techniques des chasseur et que tu n'a pas eu recours à un ordinateur pour me les fournire.
K4 se tait pour ne pas être sarcastique.

Bien, je verrais donc cela avec les techniciens en charge de l'empaquetage.
Il conclut ainsi la conversation avec un faux air de satisfaction et un détournement du regard.

Voici donc la limite des répartitions hiérarchiques organiques : un commandant droïde aurait directement contacté ses subordonnées pour qu'ils lui fassent remonter l'information.


LBQ archive le donnée transmise par l'Erebe puis le remercie par comlink.

Merci, cet archivage n'en n'a que plus d'intérêt, certains organiques se ruinent pour acquérir de l'éphémère immortalisé sur un bout de papier, ils appellent ça l'art bien que cela reste assimilable à de l'escroquerie.

Puis le droïde délaisse tout ce qui l'entoure pour se tourner vers Bob.

Es tu prêt à écouter mes "desideratas" particuliers ?
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Bob, qui regardait ailleurs, pousse un soupir à cette seule idée (quelque chose qui doit ressembler au dégonflement du Hindenburg), mais acquiesce néanmoins de la tête (en 3" 7). Oui.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

K4 émet un bip de satisfaction et commence un développement de son idée.
Donc je disais que le chasseur doit recevoir mon cerveau-moteur et contenir un corps me permettant de procéder à des E.V.A. ou d'agir en tant que droïde une fois atterrit. Cela implique aussi bien des phases de protocole que de préservation de son intégrité.

Le protocole requiert une apparence humanoïde pour être pris un minimum au sérieux, l'absence visible d'armes mortelles et la possibilité de piloter ou faire semblant de piloter le chasseur en manuel pour ne pas paraître menaçant.

La capacité de survie est dépendante de la fonction de pilote, pour entrer dans le chasseur le corps doit être au moins aussi fin que le pilote type et avoir un poids similaire pour ne pas brider les performances de l'appareil, ce qui proscrit la présence de blindage lourd et incite à une maximisation du potentiel d'esquive, un aspect compact et la possibilité de neutraliser rapidement un hostile. On est jamais à l'abri d'un Gamorien ou d'un DUM.
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Xander attend que Sion termine sa conversation et se fait remarquer en raclant la gorge.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Sion va voir rapidement Xander en esquivant K4 et en espérant qu'il lui parlera de choses moins complexes.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Exigences retenues et comprises.

Le caractère esthétiquement humanoïde doit-il être totel, ne concerner que les parties usuellement apparentes du corps, ou rester basique même sur ces dernières ?
Par ailleurs, la possibilité de piloter le chasseur en mode manuel doit-elle être étendue à d'autre entités physiques humanoïdes ? Cette possibilité peut éventuellement nécessiter une autorisation préalable de votre part, ce afin d'éviter tout vol du chasseur par ce genre d'entités.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Basique uniquement, je ne tiens pas à avoir les défauts des organiques. Leur stupidité à exhiber leurs parties fragiles par dessus leur armature solide m'écœure. De plus leur schéma interne n'est pas adapté à un corps destiné à survivre à tout prix pour ramener intact mon cerveau-moteur à mon corps actuel. Je leur reproche aussi un corpulence propice à augmenter les probabilités d'être touché. En cas de besoin je dissimulerais mon apparence sous ce qu'ils appellent "vêtement".

Quand au chasseur, il n'est destiné qu'à mon usage personnel et doit par conséquent resté le plus inutilisable possible pour toute autre entité. Néanmoins, je dois pouvoir activer le pilotage manuel sans passer par l'interface pour droïde, ceci afin de pallier aux éventuelles détériorations que pourraient subire les connecteurs sur le chasseur ou sur mon corps.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Noté. Mais c'est qu'on dirait qu'il ne m'écoute pas... Les parties du corps visibles même dans le cas de port d'un "vêtement", telles que la tête ou les mains, doivent-elles être suffisement humanoïdes pour résister à un examen superficiel rapide ou une apparence mécanoïde est-elle préférée ?
Selon les données techniques à ma disposition concernant le volume du servomoteur qui vous anime, la vulnérabilité passive n'est pas modifiée par cette option.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Précision : casques et gants sont des vêtements usuellement utilisés dans mon milieu extérieur.
Je ne tiens pas à ressembler à un tête et deux mains d'humain fixées sur un corps de robot. Techniquement la tête est un compromis entre pilotage et communicativité, les mains doivent êtres adaptés au maniement d'outils pour humanoïdes. Après tout dépend de ce que vous appelez "examen superficiel rapide".
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Lorsqu'un humain en croise un autre dans un rue, il procède, consciemment ou non, à un examen superficiel rapide. Ceci répond-t-il à votre question ?
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

La classe de capteurs utilisée et le travail effectué me sont approchables, donc la réponse est : non, mon apparence extérieur serait mécanoïde, bien que les contours de ces parties pourraient être assimilable, je n'ai aucune intention de les couvrir d’un épiderme ressemblant à celui des humains, toutefois si un revêtement d'apparence organique avait une utilité mécanique la question pourrait se poser.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Un épiderme de ce type peut avoir une utilité, toutefois pour des raisons de facilité de maintenance, il est préférable d'y renoncer.

Vos requètes ont été entedues et prises en compte, la conception de l'unité va maintenant débuter. Je vous ferai part du résultat des calculs et de l'analyse qui en sera faite par le Conseil des Débris.

Veuillez me tenir informé instamment de toute modification des demandes.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Verrouillé