[RP] Les Royaumes Oubliés : Le trésor de Cicéro #3

Modérateur : MJ du RP Royaumes Oubliés - Cicéro

Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Le sourire de Mélinda s'agrandit et elle prend une sorte de voix affolée et indignée pour lui répondre.
Quoi ?! Et comment je vais faire moi sans ma garde robe ? Non non. On prend tout avec nous. Que vont penser nos nouveaux compagnons de voyage si je n'ai pas la moindre valise ? Ils faut les prendre ! Dans cas contraire on risquerait d'éveiller les soupçons.
Elle ne semble néanmoins pas prête à l'aider et descend les escaliers vers la salle commune de l'auberge.


Le prêtre répond à Fern

Humm je suis désolé mais il ne dois plus nous rester grand chose avec la bataille d'hier. Mais...Il plisse à demi les yeux. J'en ai encore deux ou trois qui pourraient vous être utiles. Attendez moi là.
Le prêtre s'éloigne et disparait par une porte.
Il revient en tenant deux fioles dans chaque main.

Voilà j'espère que ça pourra vous aider dans votre quête.
Il dit un peu plus bas pour ne pas que les autres prêtre l'entendent.
Et faites payer le responsable de ce crime au centuple.
Qu'Oghma vous protège.
Fern peut lire sur deux bouteilles : "rapetissement" ;
et sur les autres : "pattes d'araignée" et "feuille morte".
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Attends un moment ! s'exclamme Erhiien. Reviens ici... J'ai encore des choses à te dire !
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Fern demande au prêtre : je suppose que ces deux potions diminuent la taille, c'est ça ? De beaucoup ? Et ça dure combien de temps ? Pour les pattes d'araignées, ça permet de marcher sur les murs ? Pareil, ça fonctionne combien de temps ? Et puis aussi, la dernière là, feuille morte, c'est pour devenir très léger ? Vous avez des précisions ?
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Je pense que vos suppositions sont exactes, mais je ne pourrai pas vous en apprendre plus désolé.
Répond le prêtre à Fern en plissant les lèvres dans un rictus gêné.
Il faudrait demander au frère alchimiste pour avoir plus de précisions, malheureusement celui-ci et en plein travail : il prépare des potions pour soigner les blessés et il est relativement désagréable quand il travail.
Il dit cette dernière phrase en baissant un peu le ton, presque en chuchotant.


Mélinda continue à descendre les escaliers en lançant d'un ton dégagé.
Je sais mon amour. Mais nous avons déjà perdu trop de temps. Nous auront tout le loisir de discuter pendant le voyage.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Judeau passe la main dans sa queux de cheval avant de sortir sa pipe, son tabac et son briquet. Il la bourre à moitié avant d'utiliser le briquet, puis range le tout et tire quelques lates en dévisageant chacun de ses compagnons.

Je suis Judeau, Lieutenant de la quatrième sentinelle. Enfin ca fait deux mois que je suis la. J'ai fais garde de caravane, de ville, du corps, et j'ai aussi servi dans l'armée quand j'étais jeune. Voila pour moi. Et vous?
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Morg sort de ses réflexions pour répondre à Judeau.
Je suis Morg, capitaine de la garde des Cités Perdues du Nord, et j'ai pris cinquante années de vacances pour visiter le vaste monde.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Ruver, toujours le nez dans son sac, se met à parler paisiblement.
Les cités Perdues du Nord... Intéressant, il faudra que j'y passe un jour. Ou plutôt que j'y fasse passer de quoi nettoyer toute cette vermine naine. Comment est la vie en ces contrées ?
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Amusante, il y a toujours des trolls à massacrer. Parfois, des cousins à toi viennent nous rendre visite, également. C'est encore plus amusant.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Hmm, tout cela semble rayonner d'harmonie. Il faudra vraiment que je visite le coin, ça me changera des querelles entre races.

Rien dans l'attitude de Ruver ne laisse transparaitre de l'ironie, il est sincère ... naïf et sincère.

Tu t'amuser moins le jour où j'irais comploter la chute de ces cités. Quoique la ridiculisation de troupes Lolthiennes sera sans doute au programme.
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Erhiien regarde blasé les affaires de Mélinda... On ne peut pas tout prendre.

Il se dépéche alors de réorganiser les affaires de sa douces pour lui faire un sac de voyage avec le strict nécessaire. Le reste sera à l'auberge.

Une fois les affaires réorganisées, il descend avec le sac de voyage de Mélinda (qui est un peu moins gros que le sien), en laissant le reste correctement empacté dans la chambre.

Une fois en bas, il passe au comptoire et dit à l'aubergiste en lui tendant une petite bourse :

Voici pour notre séjour ici. Il y a aussi un supplément pour que vous gardiez les affaires de ma douces, ici en sécurité. Pour le moment, elles sont toujours dans la chambre, mais je pense que vous pourrez les mettres dans un coffre à la cave, ou autre. Nous partons précipitament et ne pouvons tout prendre, mais nous reviendrons plus tard.

Il rejoind alors Mélinda en dehors avec le sac de voyage de cette dernière. En la voyant, il lui donne le sac en lui disant gentillement : Mélinda, voilà ton sac... S'il est trop lourd, je prendrais quelques une de tes affaires dans le miens, mais je ne peux pas tout prendre, j'en suis désolé, mon coeur.
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Fern range les potions dans ses affaires et va rejoindre ses compagnons, au pas de course. Bon, vous trainez ? Allez, on y va maintenant, j'ai des choses à vous montrer ! Il s'en va.
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Nous hésitions justement à te précéder, Fern. TFD le suit.


Bien Jus d'eau, morgue, je me présente Ruver-Qua-Ture Il s'interrompt comme gêné par un détail.

'tain va falloir que je me trouve d'autres frusque, moi ... sans mon manteau mes kodachis sont trop visibles, alors avec les sabres de Kyuzo en plus.


Contrairement aux apparences, je suis un érudit errant Ssri tel Qessir et ouvrier des cohésions raciales à mes heures.
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Wintrop l'aubergiste attrape la bourse avec un sourire et la fait disparaitre rapidement sous son tablier.
Trés bien mon bon monsieur.

Melinda prend son sac en gromelant quelque chose du genre.
Et ça se croit galant.

En sortant de Chateau Suif, le groupe est interpelé par une des Sentinelles.
Messieurs, le premier lecteur m'a donné des ordres vous concernant.
J’ai envoyé ce matin un messager à l’auberge du Bras Amical afin qu’on vous prépare chacun une bonne monture. Adressez vous à un certain Jilin, un gamin qui s'occupe des écuries, et dites lui que vous venez de la part de Thétoril.
Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance. Nous espérons vous revoir bientôt.

Fern mène rapidement les aventuriers sur le lieux de sont duel nocturne. Il met un peu de temps à retrouver l'endroit exactement, mais finit par repérer des traces de sabots dans le sol humide.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Mangemort se rapproche de Judeau et lui adresse doucement la parole.

Je suis Mangemort, et je suis né très loin d'ici. Je ne vis que pour servir les plus offrants, ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Mais n'ayant pas d'affaire en cours, je me permet de suivre ce groupe le temps d'une aventure, pour parfaire mon experience. Contrairement a ce que tous croient, je ne suis pas un idiot, ni un simplet, mais un adversaire le pensant partira avec un désavantage, et je compte sur toi pour qu'aucun d'entre eux ne le sache. Puis-je te faire confiance?
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Judeau répond à voix basse, avec un leger sourire

En effet, C'est plutot malin. Ne t'inquiètes pas, ton secret sera bien gardé.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Ruver s'adresse poliment à la Sentinelle en sortant.
Sympathique attention ... en partie inutile, mais sympathique.
Merci du con mais ce mioche a déjà été payé pour s'occuper des meilleures chevaux : les notres! J'espère qu'il ne les en aura pas oubliés.

Ensuite Tahl-Fir-Dre marche à la vitesse du groupe en faissant attention au attitude de chacun à l'occasion de cette première sortie ensemble. Il a un regard en coin pour les messe basse de Mangemort et Judeau, un autre curieux pour les deux « tourtereaux ».
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Fern montre les traces à ses compagnons. Si quelqu'un est un excellent pisteur, nous pouvons suivre ça. C'est l'homme que nous cherchons.
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Je sais pister.
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Tu sais pister, le grand ? Alors passe devant, ne perdons pas de temps.

Morg se concentre sur les environs, il a son masque sur le visage et sa masse d'armes à la main (mais non assujettie dans le gantelet).
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Mangemort commence a suivre la piste pour remonter jusqu'a sa source.
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

On va peut-être aller chercher nos montures avant. Je voulais juste vous montrer. C'est encore notre meilleure piste. On peut aussi aller directement au nord, vers la Porte de Baldur, et ensuite Eauprofonde. D'ailleurs, Morg, toi tu dois t'orienter mieux que moi. C'est le nord, là ? Il pointe du doigt le direction que prennent les traces.
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Morg jette un oeil sur la première ombre qu'il voit, estime l'heure et détermine en partant de ces éléments la direction cardinale que suivent les traces.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Les traces se dirigent en direction de l'Est. En les suivant, les aventuriers ne tardent pas à se retrouver devant l'auberge de Brasamical.

Là, Mangemort perd la piste au milieu des nombreux pas de voyageurs qui passent par ce lieu de repos chaque jour.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Fern secoue la tête. Evidemment ! Bon, on peut quand même voir si l'homme est dans l'auberge. Ca nous prendra pas tellement de temps, même si c'est assez grand. Quoi que, y'a que Ruver-Qua-Ture, Ceridwen et moi qui l'avons déjà vu, non ? Et Mushrum... De toute façon, avant d'y aller, j'ai quelque chose à aller voir.
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Ruver acquiesce peu convaincue.
Jillin me semble être une valeur plus sûr : le cheval ne peut pas se déguiser contrairement à son cavalier drapé. Et tout à l'heure n'insinuait-tu pas l'avoir amoché?

Et il part donc chercher le garçon d'écurie, dans l'écurie.
De plus j'ai un ou deux détails à vérifier...
Verrouillé