[RP] Les Royaumes Oubliés : Le trésor de Cicéro #3

Modérateur : MJ du RP Royaumes Oubliés - Cicéro

Verrouillé
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Morg rend un gros sourire ironique à Fern.
Je suis bien d'accord, mais tu comptes faire comment ?
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Ruver se penche consterné sur l'humain.
Jillin, si tu ne t'ouvre pas sur l'aventure, elle ne souvria jamais à toi. Nous nous la vivons ... et elle passe par ce que Maniel nous confie pour la mener à bien.

Tahl-Fir-Dre garde notablement à l'esprit de faire attention à ce que sa proie ne lui chaparder rien et surout pas une arme.
_________________
Modifié en dernier par lubaq le mar. 11 déc. 2007 20:50:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Fern sautille, très excité. On va tous réfléchir ensemble, une bonne fois, puis... Fern s'immobilise un moment pendant qu'un gigantesque sourire monte aux lèvres du petit halfelin. ACTION !
Que ceux qui savent penser s'approchent !

Jilin, il est parti quand, le bonhomme ?
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Jilin répond à Tahl-Fir-Dreavec un certain cynisme.
Elle est jolie ton aventure, je suis bien content pour toi, mais c'est pas trop mon problème en fait.
Moi si j'te laisse entrer dans la sell'rie pour "emprunter" les affaires d'un gars qui est p't'être pas d'accord avec ça, mon aventure à moi ça va être un coup de pied au cul et deux semaines de jeun.
Il hésite un instant et dit avec un air décidé mais un peu moins fort.
Si vous voulez que je vous ouvre la sell'rie, emmenez moi avec vous.

Puis il répond à Fern.
Le bonhomme est parti au lever du jour, vous avez presque une demi-journée de retard sur lui.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Fern hoche la tête, toujours sautillant et plein d'une énergie qu'il aimerait communicative. Il faut donc qu'on se dépèche ! Jilin, tu... tu veux venir avec nous ? Devenir l'apprenti d'un grand roublard, ça t'intéresse ?
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Un cheval t'attend, je croix.
La réponse ne s'est pas fait attendre. L'abscence d'hésitation et une oeillade vers l'autre bout de l'écurie sont sans équivoque : Ruver-Qua-Ture comptait depuis le début proposer à Jillin une des bête de Maniel.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Morg réfléchit aux indications de Jilin.
S'il a une demi-journée d'avance, nous ne pourrons pas le rattraper, le demi-ogre et moi. Il ne va pas s'accorder beaucoup de pauses, je gage.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Tahl-Fir-Dre réagit à la remarque de Morg en questionnant Jilin.
Notre homme pointait au nord ou au sud ?
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Mangemort zieute Mushrum.

J'ai déja vu des ogres courir des journées entiere. Pourquoi pas celui la?
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Morg balaye la remarque de Mangemort d'un geste.
Nous pouvons tous les deux courir, mais pas à la vitesse d'un cheval au trot.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Erhiien se perdrait presque dans le ton employé par la diablesse mais il lui répond tout de même avec suffisement de recule :
Pas grand chose... Je serais tenté de dire que je souhaite en finir rapidement.

Mais que font il... C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Qu'est-ce que Jilin peut savoir de l'endroit où partait notre bonhomme ? On demandera aux gardes, devant Brasamical. Et on trouvera des témoins au fur à mesure de notre progression, j'en gage. Ce type se remarque ! Allez, Jilin, tu nous accompagnes ? On ne doit pas perdre plus de temps ! Tu vas voir, la vie d'aventurier, c'est FAN-TAS-TIQUE !
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Jilin rougit de plaisir à la demande de Fern.
Ouuiiii! dit-il avec un grand sourire.
Puis il hoche de la tête à l'attention de Tahl-Fir-Dre et se dirige vers la sellerie sans perdre un instant en faisant signe à l'elfe noir de le suivre.
Le gars que vous... qu'on suit est parti vers le Nord en empruntant la Voie Côtière.
Il selle rapidement un cheval de Maniel et disparait dans la bicoque qui lui sert de maison. Un instant après il en sort avec un baluchon à la main et un manteau bien chaud sur les épaules.
Je suis prêt, on peut y aller !
Il monte sur son cheval en attendant le signal du départ.


Mélinda sourit franchement à Erhiien cette fois-ci.

Patience, patience mon ami. Notre proie ne va pas s'envoler.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Fern grimpe sur son chien de selle. Alors les compagnons, en avant vers l'aventure ! On va rattraper Dominique et chercher un trésor ! Direction le Nord !
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Mangemort monte sur son cheval et s'apprete a avancer.

Et le nain il devient quoi dans cet histoire?
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Ca se mange?
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Le drow se rend dans la sellerie.

Ruver récupère de quoi répartir les charges sur les chevaux puis fouille rapidement les affaires de Maniel.
Il se réserve deux gourdes, l'arbalète de précision et les munitions, deux trois briquets, une bonne corde et une couverture comme manteau fortune.
À coté il isole pour Jillin une épée, une dague ... les gourdes, sur-vivre et du matos de forgeron, un larbin reste un larbin.

[for=MJ]Tahl-Fir-Dré glisse discrètement le coffre de Maniel dans son sac.
Il en fait d'ailleurs sauter le cadenas avec une dague enroulées de tissu et un bon coup de marteau d'armurier, le bourre de tissus pour caler les pièces, et se trouve un autre moyen de fermeture pour qu'au moins le coffre ne s'ouvre pas tout seul. S'il traine dans la pièce un autre cadenas et sa clef, il va s'en dire qu'il en profite.
[/for]
TFD replace le reste en ordre avec un panneau « pas touche! » pour pouvoir venir réclamer des droits dessus un autre jours.

Ruver ressort et équipe les chevaux concernés tout en parlant.


Le livre ne sera d'aucune utilité s'il n'est pas déchiffré. Et pour cela IL devra se rendre sur les îles Moonshae. Vous pouvez à nouveau le devancer en embarquant à Athkatla bien avant qu'IL n'atteigne Baldur.
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Jilin regarde RuverQuaTure en haussant les sourcils et en tordant sa bouche dans un signe évident d'incompréhension.
Euh, les Iles Monshaes ? Pourquoi l'type qu'on poursuit irait là bas ? J'ai rien compris moi, mais on derait évité d'prendre plus d'retard si vous v'lez rattrapper votre énergumène.
Et pis mon père peut s'réveillé d'un moment à l'autre donc si on pouvait activer la cadence ça serait pas mal.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Alors on y va maintenant !

Fern se met en route, entraînant si possible ses compagnons avec lui, et après avoir trouvé une solution pour le nain.

En chemin, il résume la situation à Jilin.

Nous venons d'Athkatla, la capitale de l'Amn, au Sud. A la base, un homme en a tué un autre dans une auberge - la Couronne de Cuivre, tu en as entendu parler ? - et s'est enfui. Impossible de l'arrêter. Sa cible a eu le temps de nous parler du trésor de Cicéro et d'une carte, apparement, l'assassin est à la recherche de ce trésor, tu vois. C'est excitant non ? Bref, cet homme s'appelle Dominique et nous avons réussi à le suivre jusqu'ici, sur la Côte des Epées. Quand nous t'avons rencontré pour la première fois, on pensait avoir pris Dominique de vitesse et des indices nous laissaient penser qu'il se rendait à Chateau-Suif. Alors on s'est rendu dans la grande bibliothèque, mais c'était n'importe quoi là-bas, Dominique a mis la pagaille en invoquant des bestioles et tout ! C'est dingue hein ? Bref, je l'ai combattu une nouvelle fois mais il s'est échappé, je n'ai pu qu'empoisonner son cheval. C'est pour ça qu'il est dans cet état. Dominique a volé un livre à Chateau-Suif, un truc qui concerne Cicéro et ses aventures. Notre mission est de retrouver ce livre et de le rapporter à Chateau-Suif. Evidemment, ça nous servira aussi à nous renseigner sur le trésor !

Voilà où on en est. Nous avons deux pistes, premièrement celle d'un médaillon laissé par Dominique. Apparement, il faudrait se renseigner à la Porte de Baldur, dans un Temple de Baine. Fern crache au sol après avoir prononcé le nom du Dieu. On doit aussi aller encore plus au Nord, à Eauprofonde, parce que Cicéro était un gars de là-bas. Voilà toute l'histoire, Jilin, et voilà pourquoi nous partons pour la Porte de Baldur ! J'ai hâte de voir cette grande ville, j'espère que c'est encore plus grand et plus riche qu'Athkatla ! Mais j'en doute, ahahah ! Ah, aussi, si tu veux apprendre les ficelles du métier d'aventurier, du genre les trucs discrets et pratiques, je suis ton homme. Euh, ton halfelin ! Heureux comme tout, Fern part à toute vitesse sur son chien de selle, en regardant si on le suit. Yiiiipa !
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Judeau écoute très attentivement la réel motivation du groupe et se rappelle les mots du prêtre. En effet, faudrat qu'il fasse gaffe pour le livre.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Ca ne te poserais pas de problème s'il s'envolait, mais à moi si. Tu sais bien que nous sommes différent ma douce fée ... démonique.
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
lubaq
Archange
Messages : 3427
Enregistré le : jeu. 09 juin 2005 19:15:34
Localisation : Trônes du drôle et de l'efficace

Message par lubaq »

Cochonerie d'halfelin, ta mort sera l'heure la plus délectable de notre amitiée forcée.

Ruver-Qua-Ture se met en selle, amusé.

Il chevauche au niveau de Ceridwen et ironise.

Entre un demi-ogre, un halfelin intenable, un estampillé «Chateau-Suif» et mes cheveux argentés : notre venue sera d'une discrétion là bas...
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Mangemort laisse sa monture suivre le groupe. Il regarde autour de lui si quelque chose d'interessant se fait voir, comme par exemple quelque chose pouvant servir d'arme.
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Verrouillé