[RO]Une campagne - Une équipe ?

Modérateur : MJ du RP Royaumes Oubliés-Campagne

Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

[RO]Une campagne - Une équipe ?

Message par Haldir de Lorien »

Plop,

Voilà. 6rX m'a fait savoir hier soir qu'il disposait d'un réserve relativement conséquente de scénarii pour l'univers des Royaumes Oubliés, univers dans lequel la création d'un personnage laisse une assez grande liberté (suffisante d'ailleurs pour me permettre d'ennuyer le MJ à chaque fois que j'en fais un...).

Le genre Med-Fan n'en étant par ailleurs plus à devoir chercher ses lettres de noblesse, la création de scénarii divers par plusieurs MJ (pouvant ou non s'enchainer) n'est pas non plus une difficulté.

Je me demandais donc si quelqu'un (en fait, un certain nombre de gens, si possible) était interessé par une campagne d'un durée assez longue, articulée autour d'une équipe plus ou moins fixe (les fluctuations venant des changements de MJ, et des joueurs intermitents), afin de permettre de développer des BGs et de remplir le HoF.

Ceci permettrait aussi de faire opérer les personnages de façon "réaliste", en les confrontant à des situations ne correspondant pas nécessairement à leur compétences personnelles, les "obligeant" ainsi à devoir laisser la prééminence à un autre personnage du groupe.

Je pense que ça exige entre 4 et 8 joueurs, avec un noyau dur fixe. Ca permettrait également d'utiliser les gadgts permettant la résurrection de cet univers, entre autre, ainsi que de faire intervenir des divinités, des PNJ importants pour la campagne (mais pas forcément pour le scénario) ou d'autres choses du genre.

De plus (et c'est là que j'y trouve mon compte :p ), il devient possible de faire des persos un peu hors normes, puisqu'il "devront" s'intégrer au groupe.

Voilà, je crois avoir (plus ou moins bien), résumé ma pensée.
Y'a-t-il des joueurs et/ou des MJs intéressés ?

Il faudra que les MJs se mettent d'accord entre eux pour l'objectif global de la campagne (si on en met un), et sur l'alignement global du groupe, les conflits à l'intérieur de ce dernier ne pouvant qu'ajouter du piment :p

Des scènes HRP, des post-mortems, etc. pourront venir épaissir l'ensemble, et activer un peu le forum, en sus.


Qu'en pensez-vous ?

Je me déclare prêt à jouer, et à masteriser quelques parties :)
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Joueur, résolument :)
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Je suis pret, et j'ai deux persos.....
Mon barde demi-elfe :ange:, et mon Tieffelin... :twisted:


Du cote masteurisation, le scenar que je fais n'est pas tout a fait un debut, mais peut y contribuer.
S'il y a d'autre MJ, la possibilite de creer une campagne est tout a fait envisageable et peut m'interesser.


Quand au point de vue que j'ai sur les perso d'une campagne, en temps que MJ, c'est de ne pas commencer a jouer un perso trop hors norme au debut.

Pourquoi commencer avec a archon dechu? Un grand mage? Un Gros Bill?

L'interet du jeu en est reduit car les buts des persos sont trop specifiques. Les joueurs devrait plutot peu a peu trouver interet dans le monde MJ et trouver leurs buts. Devenir seigneurs, se hisser chevalier, apprendre la magie noire, pactiser avec le diable, sauver le monde, etc....
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Maniel est OK pour jouer.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Pour le perso que je jouerai, j'hésite encore entre Mangemort, qui s'appelerai alors Vengemort, explication in Bg;et mon bnome des roche gastromancien.

vala.
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

>>6rX<< a écrit :Quand au point de vue que j'ai sur les perso d'une campagne, en temps que MJ, c'est de ne pas commencer a jouer un perso trop hors norme au debut.
Sauf qu'un perso qui n'est pas hors-norme ne pourra pas le devenir autrement qu'en devenant GB, ou fou. Ce qui interdit de facto de finir avec autre chose qu'un perso normal, quoique surpuissant.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Haldir de Lorien a écrit :
>>6rX<< a écrit :Quand au point de vue que j'ai sur les perso d'une campagne, en temps que MJ, c'est de ne pas commencer a jouer un perso trop hors norme au debut.
Sauf qu'un perso qui n'est pas hors-norme ne pourra pas le devenir autrement qu'en devenant GB, ou fou. Ce qui interdit de facto de finir avec autre chose qu'un perso normal, quoique surpuissant.
Que fais tu des ascendances de ton perso (s'il en a) ?

Par exemple, s'il n'est pas dans mes buts de faire de mon tieffelin un demon complet, il est tout de meme possible de transcander sa nature pour en faire autre chose.
Les dons divins, la magie, le reveil des heritages ancestraux, et tout un tas d'autre methodes peuvent t'y aider.
Sinon, il y a la place du perso dans la societe, un paysan ou un mercenaire n'a pas la meme valeur qu'un seigneur ou un archi mage... Il y a pas mal de defit de ce cote la aussi, il n'y a pas que le pouvoir brut qui compte! Une armee, un royaume ou une organisation peut aussi etre une forme de pouvoir. Voila ou je veux en venir.
Qui sait si je ne veux pas faire de mon Tieffelin un seigneur de guerre, ou autre.
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Je m'excuse, mais un Tiefflin, c'est un personnage hors-normes, carrément.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Il l'est moins qu'un archon!

Et puis le Tieffelin est jouable en tant que perso de base dans les regles avancee de D&D, tout comme l'est l'Asimar ou le Demi-Ogre, alors que l'archon non, car beaucoup beaucoup trop puissant.

En parlant de Demi-Ogre, ce qui me gene avec Mushrum, ce n'est pas que ce soit un Demi-Orgre, mais plutot le fait qu'il soit tout a fait stupide et qu'il faille le tenir en laisse de temps en temps, c'est le caractere du perso dans ce cas la.
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Kneda
Roi
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 13:21:40
Localisation : Devant mon écran, comme d'hab quoi

Message par Kneda »

Donc je ne prendrais pas mon nain vu qu'il est pas assez "hors norme".
Faut qu'on soit tous du meme alignement je suppose pour la cohésion?
Mais sinon quand tu dis hors norme, c'est qu'il doit avoir un potentiel pour devenir très bon, mais qu'il ne l'est pas encore? Ou alors explique moi :D
Je ne peux être résumé en quelques mots ou lignes, je préfère donc ne rien mettre.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

J'ai pas dit qu'il fallait un perso hors normes, hein. On peut s'amuser comme un fou avec un perso "normal", ou même juste un peu exotique (du style un druide nain).

Sinon, pour 6r, deux messages plus haut.
L'archon est bien sûr beaucoup plus hors normes que le Tiefflin. Mais sauf que celui de mon projet (que je ré-écrirai juste pour la campagne, nous ne nous sommes pas bien compris, après réflexion) voit ses capacités naturelles contrebalancées par des inconvénients qui rendraient totalement injouable un perso moins "doué" naturellement.

Le fait qu'il ne soit pas jouable dans D&D n'est pas un argument, on est sur forum, par sur table, autant en profiter.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

+1 pour toi Haldir.

Dans le cas de perso tout a fait hors normes, autant partir dans une campagne epique, non pas une simple campagne a sauver un royaume ou le monde. Il faut que les enjeux soit consequent aux persos...


Ouvre une parenthese...

Pour en revenir a mon scenar, j'aurais aimer des persos "normaux", la avec ce que j'ai je ne sais pas comment faire, mais bon, je me demerderai. Je trouve que les persos ne sont pas en adequation avec mon scenar. :?
... Ferme la parenthese.
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Suite a la discussion de hier soir sur MSN, Haldir je me sens pret a t'aider pour te soumettre des idees pour la campagne, plus pour des intrigues, que ce soit principales ou secondaires. Par contre redaction des scenarios, je suis une grosse quiche, donc pour la redaction, evites de compter sur moi... :?

Question pour les personnes interessees a masteuriser et a Vlad (notre createur du monde), est il envisageable d'avoir un thread dedie a ce projet et prive dans la Planche a Monde ? :roll:
Car en plus de creer une campagne, il est peut etre interessant de develloper un univers, a moins que ce ne soit trop de travail... :doute:
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Si vous voulez ^^
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Tu voudrais développer un univers paralèle aux RO ou un completement diférent?
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Un univers propre a nous...
Rien a voir avec les RO...

Le seul point commun avec les RO, c'est que ce serait aussi du med-fan.

La creation de notre univers nous permettrai d'introduire (entre autre), tout ce qui est mousquets, canons et autres armes a feu.
Bien sur, cela peut paraitre puissant et l'est sans doute, mais si ce n'est que les premices de ces armes, elles ne seront pas tres rependues et encore moins sure. Je te laisse imaginer ce que pourrait faire un surplus de poudre ou un canon d'arme enraye... Tu te prends tout dans la gueulle !
Second point sur la creation de notre univers, on est libre d'improviser comme on veut sur tel ou tel lieu. Sachant que le projet se base sur du long terme, on peut deja commencer par definir les grandes lignes de l'univers et au fur et a mesure on developpera en profondeur.

Je sais que nombre d'entre nous adore creer des mondes, des persos et autres... Mais tout ca est bien souvent trop de travail pour un seul homme. Mettons nous tous ensemble et nous pourrons faire quelque chose de grand !


PS : Si des personnes sont interessees, je peut deja commencer a donner quelques idees qui fument dans ma tete...
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Univers Med fan Rien que pour Rp world? J'en suis!

Je me voit bien dans le role de createur de Pnj, je trouve ça classe. En gros, faire les Bg de la plupart des Pnj de l'univ, ça me dérange pas du tout.
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Oulah, du calme. Pour mémoire, on a déja essayé de créer un univers med-fan sur la Planche à Monde (RG), mais la masse de travail est énorme, et finalement, c'est tombé dans l'oubli.

Enfin, faut voir, mais si on veut faire ça, la campagne, on ne la lancera pas avant 2008 :doute:

Surtout que des armes à feu, il y en a déja dans RO (il me semble d'ailleurs que le premier perso de Maniel dans RP RO de Bunker avait pour objectif d'en trouver une). Elles sont rares, pas toujours au point, et toujours dangereuses, donc je ne vois pas ce qui vous manque.

A noter que si vous avez d'irrépressibles envies de création, on peut toujours sortir des cartes, ça sera beaucoup plus simple. Et c'est d'ailleurs plus ou moins prévu, implicitement, par le début d'intrigue qu'on a bidouillé.

Reste que si tout le monde veut se lancer là-dedans, on fera ça, mais la création complète d'un univers représente, à mon avis, beaucoup trop de travail pour être mené d'une façon efficace et rapide. Et il n'y a qu'à voir le nombre de RP qui ne se terminent pas pour deviner que ce projet aussi tombera, finalement, dans l'oubli.

Je vais mettre au clair mes idées sur la campagne (et poster ça aujourd'hui, sans doute assez vite, d'ici ptet une heure). J'encourage 6r à développer aussi la sienne (on est dimanche, donc j'imagine que tu as le temps). Au final, les joueurs décideront.

Ca manque de smileys, tout ça, c'est pas une engueulade que je voulais faire, moi -_-
Donc : :D :p :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :rage: :oops: :evil: :twisted: :roll: ;) :| :ange: :doute: :cry: :monstre: :eek: :geu:
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Haldir, en ce qui me concerne (desole je reponds tard) le jour de la semaine a peu d'importance pour moi, je peux bosser meme le dimanche, d'ailleurs, la je suis au taff. :monstre:

A part ca, pour le monde on peu commencer en discuter ici...

Je te developperai ce que j'ai ce soir ou demain.
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Bon, double post, forcément :-/ (au moment où je commence à écrire, du moins).

Donc, je vais présenter ici ma "vision" de cette campagne. Toute idée succeptible d'amliorer l'ensemble est la bienvenue.

Je ne discuterai pas de l'intrigue, mais uniquement du déroulement de la campagne. L'intrigue globale sera mise au point entre les premiers MJs. Et, probablement, dévoilée aux joueurs à la fin du premier scénario (que je masteriserai assez probablement).

Les personnages, d'abord.
Vous êtes totalement libres de les créer à votre convenance, il faut simplement qu'ils aient un bon potentiel d'amélioration, d'une façon ou d'une autre. Il peut également être intéressant (en fait, ça roxxerait dix fois plus) qu'ils aient leurs aspirations propres (qu'ils veuillent devenir général d'armée ou regagner leurs ailes, peu importe), et un minimum de respect de leur personnalité*, du moins de celle présentée par leur alignement.
Le type de personnage demandé ne sera pas précisé, pour la bonne et simple raison que les scénarii de la campagne seront de types différents (passer d'un scénar pur fight à une suite d'intrigues politiques étant un cas de figure réaliste).
Pour ceux qui souhaiteraient utiliser les personnages d'un RP en cours, la campagne ne sera pas lancée avant la fin du RP de Vlad.
La seule condition à peu près fixe, c'est que les joueurs suivent réellement la chose, au moins un peu.

Le groupe, ensuite, qui découle de la catégorie ci-dessus.
Au niveau de l'intrigue, tous les alignements sont acceptables, et le fait que le groupe soit bigarré ne peut être qu'un "plus" RP, puisqu'il faudra gérer aussi la cohésion du groupe (l'intrigue aidera aussi). Dans l'absolu, l'alignement global du groupe devrait être neutre, mais il peu pencher plus d'un coté que de l'autre, et cet état de fait variera de toute façon avec les évolutions du groupe.

La campagne en elle-même, enfin.
Les scénarios devront se suivre, chronologiquement (répéter l'évidence n'est jamais inutile). Du point de vue IRL, une séparation d'une semaine entre deux RP doit être un grand maximum. RP parlant, ça peut être plus long, ne serai-ce que si le groupe doit franchir une grande distance, par exemple.
Pour refléter un peu l'implication des personnages, je propose (c'est une pure idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut) qu'à la fin de chaque scénario ait lieu une sorte d'"intermède", durant lesquels les personnages choisiront ce qu'ils veulent faire maintenant, à la lumière de ce qu'ils ont appris dans le scénar. Ils auront toujours le choix de voir venir la suite, et celle-ci dépendra alors seulement du MJ suivant. Mais ils auront aussi la possibilité de couper les angles s'ils le veulent.
Exemple : Les personnages apprennent à la fin d'un scénario qu'il doivent aller poursuivre leur quète à une très grande distance. Ils ont la possibilité de décider d'y aller à pied/bateau/cariole, et le choix de se contenter d'un "Après un long voyage, le groupe arrive à Petaouchnok" ou de faire réellement les péripéties du voyage dépendra seulement du MJ. Mais ils peuvent également choisir d'aller trouver un puissant mage qui leur fera un sort de téléportation de groupe, ce qui constituera le début du scénario suivant (trouver les sous aussi).
D'une façon purement technique, les persos peuvent aussi choisir d'aller tous planter des salades dans leur coin, mais pour l'intérêt de la campagne, il vaudrait mieux l'éviter.

Du coté des considérations pratiques, je voudrais avoir tous les personnages (même le mien, puisque je ne ferai pas tous les RPs en tant que MJ) d'ici au plus tard le dimanche 19 novembre. Ils peuvent tout à fait avoir une condition sur la tête, du genre "S'il survit au RP de Vlad", c'est plus simple, et je sais qu'Hinata tient beaucoup à n'avoir qu'un seul personnage (et que les chances qu'elle lise mon pavé jusqu'à son terme sont infimes, aussi).

Niveau MJ, j'en serai, mais j'avoue qu'avoir au moins 6rX et Bunker avec moi m'arrangerait bien, ne serait-ce que parce qu'à première vue, nos types de scénarios sont assez divers pour fournir un essemble relativement panaché.

*par exemple, dans le RP RO actuel, le groupe aurait du s'entretuer avant même le début de l'aventure, il est normalement impossible de faire cohabiter un personnage Loyal Bon et des personnages mauvais.

Ah, tiens, plus double post, c'cool.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Si mon perso survit au Rp de vlad, je jouerai Mangemort.
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Haldir a écrit :Exemple : Les personnages apprennent à la fin d'un scénario qu'il doivent aller poursuivre leur quète à une très grande distance. Ils ont la possibilité de décider d'y aller à pied/bateau/cariole, et le choix de se contenter d'un "Après un long voyage, le groupe arrive à Petaouchnok" ou de faire réellement les péripéties du voyage dépendra seulement du MJ. Mais ils peuvent également choisir d'aller trouver un puissant mage qui leur fera un sort de téléportation de groupe, ce qui constituera le début du scénario suivant (trouver les sous aussi).
D'une façon purement technique, les persos peuvent aussi choisir d'aller tous planter des salades dans leur coin, mais pour l'intérêt de la campagne, il vaudrait mieux l'éviter.
Chose que j'aimerai ajouter a cela et qui ne peut qu'ajouter un peu de piquant a l'intrigue est le fait que les persos peuvent entamer des quetes personnelles. On pourrait separer le groupe un peu comme dans le Seigneur des Anneaux.
Mais il faudra que tout le monde ai un bon timing puisque les scenario seront simultane.

Pour exemple : Je masterise une partie du voyage et mon perso choisi de quitter le groupe sur ce trajet (je n'aime pas jouer un perso et masteuriser en meme temps sur une meme partie). Haldir (ou Bunker, ou autre MJ) a du temps en plus de jouer, une chose fesable est de faire partir mon perso dans une quete personelle (recherches de ses ascendances et de son heritage draconique, par exemple), il rejoindra le groupe un peu plus tard...


Note a ta remarque sur les RO
: tout le monde a ete engager pour remplir une mission, et je pense qu'il n'est pas necessaire qu'ils s'entretuent des le debut parcequ'ils ne se connaissent pas (encore :twisted:)... Mais ca viendra peut etre plus tard ! Quoi qu'en jouant je me rend compte que mon perso n'est pas si chaotique que cela... :roll: Mais il est indeniablement mauvais :twisted: :twisted: :twisted:
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Je pars du principe qu'on ne peut pas masteriser une partie et jouer en même temps (à la même partie). Les persos des MJs auront donc toujours "quelque chose à faire" qui leur fera quitter provisoirement le groupe.

Les séparations du groupe en plusieurs parties simultannées ne sont à mon sens pas une bonne idée. Star Wars - Empire/Rébellion le montre assez bien, il y a eu des flottements plus ou moins sans arrêt, alors qu'il n'y a qu'un MJ. Au bout d'un certain temps, pourquoi pas, mais pas au début, en tout cas. Mais si on arrive à faire ça, oui, ça sera bien.

Pour les ROs, le perso d'Hinata aurait du attaquer Mushrum à vue, ou au minimum s'en défier d'une façon très forte. Sa façon de faire ami-ami avec lui n'est pas compatible avec un alignement loyal.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Je pensais que tu parlais de la Chasse au Pere Noel et non pas de celui de Bunker... Pour celui de Bunker, il est aussi a mon sens extraordinaire meme que Mushrum ai pu se trouver en ville au debut de scenar :? Mais bon, ce qui est fait n'est plus a refaire.

Autrement, la separation du groupe, je le concois comme un quete perso, comme l'exemple que j'ai donne, un perso part seul. Il pourrait tout aussi bien s'agir d'un paladin qui doivent accomplir seul une quete pour son eglise...

La separation en deux equipe est bien trop compliquee pour le moment. J'espere que cela te rassure. ;)
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Ouep, ça me rassure. Tombe moi dessus sur MSN ce soir, faut qu'on voie les détails de la campagne.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Verrouillé