[RP] Contemporain - Le vol du LMPCN

Fils RP abandonnés
Répondre
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

[RP] Contemporain - Le vol du LMPCN

Message par Nosferatu Alucard »

Lundi 24 avril 06:00.

Raven, Caladéline, Mickael, Homer et Cirjick sont assis, chacun à un table, dans ancien bunker anti-atomique, relique de la course au armement qui a eu lieu il y a quelque décennie, reconvertie en salle de briefing. Après une dizaine de minutes d’attentes sur des chaises en plastique relativement confortable, un homme au cheveux poivre et sel arrive du fond de la salle pour monter sur l’estrade accompagner par un autre homme en uniforme. Un lieutenant d’après son grade.

Il pose ses affaires sur le pupitre, apparemment une pochette contenant différents documents , puis sort un portable qu’il branche sur le vidéo projecteur. Après quelques manipulations il arrive à faire fonctionner l’ensemble et projette au mur un fond d’écran standart.


Messieurs, bonjour.

Je suis le colonel Maximilien Pettref. Je serais le lien entre votre employeur et vous en gros.
Le but de votre mission est de trouver et nous rapporter cette arme, il projette l’image 3D d’une espèce de gros fusil, ressemblant vaguement au lance-roquette de Unreal tournament. Cette arme a été développer dans nos labos dit il avec une pointe de fierté. Il n’a pas encore de nom officiel vu qu’il n’a jamais été testé. C’est le premier prototype de LMPCN : Lance Missiles Portatif à Charge Nucléaire. Les munitions sont assez puissantes pour raser une ville moyenne avec un seul tir, et le lanceur a la porté et la précision permette de le faire à l’abris. Cette arme à été développé lors de ces dernières année et comme vous le savez sûrement, notre pays à signé des traités interdisant ce type d’armement, c’est pour cela que l’on fais appelle à des mercenaire plutôt que d’utiliser les forces officiels. Vous agirez donc seul. Il fait projeter un numéro : cette ligne est protégée, servez vous en si vous avez besoin d’information spécifique.

Le lieutenant s’avance et prend la parole


Pour des raisons évidentes de sécurité et de confidentialité, vous n’aurez pas accès au complexe, qui de toute facon serat détruit car il est connu de certain, mais voila les infos que l’on a pu recueillir :

Le vol a eu lieu il y a 44h. On a pas d’image car tout le système de sécurité à été coupé.
Il change d’image et projette la photo d’un homme d’une soixantaine d’année
Le Docteur Valentin Ryan, 62 ans. C’est lui qui était responsable du projet. Ce sont ces codes d’accès, ainsi que sa carte et son empreinte rétiniennes qui ont été utilisé. On ne connaît pas encore son implication dans ce vol. Nous pensons que ce vol à été commandité par la mafia, mais il ne faut pas non plus négligé la piste d’agent étranger. Apparemment les voleurs étaient une demi-douzaine, bien équipé et entraîné. Voila les informations dont nous disposons.

Dans le dossier que vous avez sur votre bureau, vous trouverez quelques infos. Veuillez les mémoriser car ces dossiers ne quitteront pas la salle. Des questions ?

Dans ce dossier vous pouvez trouver l’adresse du docteur Ryan et de sa famille et apprenez qu’il a une femme (Martine) et deux fils (Jonathan et Nicolas). Vous trouvez des renseignements sur les lieux fréquentés par la famille, à savoir deux grandes universités pour chacun de ses fils et un hôpital ou sa femme travaille en tant que médecin. Il y a aussi d’autre information sur le vol, a savoir le type d’arme utilisé : des MP5-SD2 qui, selon toute vraisemblance, aurait été volé à un dépot de l'armée il y a quelque temps

Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Homer prend quelques notes, dont le numéro de téléphone, puis prend la parole.

C'est tout? On a rien d'autre comme info?

Genre pas d'idée sur la récompense? Pas de prime de risque, d'indemnité a vie? Aucune info sur le gars qu'on cherche? On doit trouver un truc qui rentre dans une malette a guitare sans aucun autre indice? Merci, mais ça risque d'etre vaguement galere...
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Avatar du membre
Tsubara
Roi
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 15:15:18
Localisation : Achères 78

Message par Tsubara »

Caladéline lit attentivement tous les papiers

Vou voulez dire qu'il y aurait eu un mouchard donc parmi l'équipe. N'avez pas passer toute l'équipe technique au détecteur de mensonge pour savoir?
UMP: une petite saucisse avec pleins de faillots autour!
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Vous pouvez répéter la dernière chose que vous avez dites?
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Le lieutenant regarde Homer avant de lui répondre d'un ton assez sec.

Si on savait où il était, on ferais pas appelle à vous pour l'enquête et j'aurais déja envoyé des équipes d'interventions récuperer notre arme. Sinon pour l'argent, vous aurez ce qui est spécifié dans votre contrat, à savoir 100 000€ et 100 000$, rien de plus.

Il repond ensuite à Caladéline et répond d'un ton assez professionel, mais plus calme que précédement


On l'a fais. Enfin en partie. On a passé tout le bas-personnel au détecteur de mensonge et on a ensuite utilisé des drogues pour ceux avec qui on t avait des doutes, mais cela n'a rien donné. Et pour ce qui est du personnel un peu plus important, ils ont pour la plupart effectué des stages contre les drogues, donc ca servirait à rien de les tester.


Le lieutenant répond àprés à Raven.

J'ai demandé si vous aviez des questions.

Puis il parcours la salle du regard, s'attardant sur ceux qui n'ont rien dit.


Vous avez d'autre questions?
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

C'est bien ce que j'ai cru comprendre.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

J'ai quelques questions en effet.
Mickael se racle la gorrge pour s'éclaircir la voie.
Ce docteur... Valentin Ryan. Travaillait-il dans le complexe au moment où le vol à été commis ? Pouvez vous également nous fournir la liste des personnes qui travallaient dan le complexe quand le vol à eu lieu ?
Et...comment le système de sécurité a-t-il été coupé ?
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Cirjick prend la parole d'un ton calme et posé, avec sa grosse voix grave.
Avez-vous des indices sur la situation actuelle du Dr Ryan ?
Quelqu'un a-t-il par hasard signalé quelque part des hommes s'entrainant avec des pistolets-mitrailleurs ces derniers temps ?
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Le Docteur Ryans n'était pas sencé être sur les lieux en ce moment la, mais c'étais une des rare personnes qui avait un accés total et illimité au complexe, donc cela n'a pas éveillé les soupcons.
Ensuite aucune sécurité n'a été outrepassé mis à part la surveillance vidéo. La carte et l'empreinte retinienne du docteur ont été utilisé pour ouvrir toute les portes. En ce qui concerne les vidéos, le système a été piraté et les moniteurs montrait les images enregistré la veille au lieu de montrer celle diffusé en "live".
Quand à vous donner une liste du personnel, c'est hors de questions. Pour le moment du moins. Nous vous transmettrons d'autre informations ultérieurement si cela ce revelle nécessaire, mais pour le moment, il faudrat vous contenter de celle-ci.

Il se tourne ensuite vers le géant.

Le Dr Ryans est porté disparu. Ainsi que sa famille apparement. Regardez leur entourage, y'aura peut être des indices.
Sinon on a pas eu d'infos sur des hommes armés. Et si telle aurait été le cas, l'armée ou la police serait intervenu à coup sur.

Autre chose?
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Il aurait peut être été utile de commencer part ça ?
Dit Mickael avec un air ironique.
Alors le Docteur Ryan a disparu ?!
Cette disparution n'a été remarquée qu'après le vol où cela faisait-il un moment déjà que le monsieur Ryan ne faisait plus d'apparitions au complexe ?
Au fait quel était le statut de cet homme ? Il semblait avoir une bone marge d'action au sein de votre "laboratoire " si je peux me permettre de l'appeler comme cela.
Avait-il des horaires de travail fixes ?
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Cirjick écoute d'un air attentif.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Le lieutenant se retourne vers son chefs, qui acquiese de la tête.

Le docteur Ryan est celui qui a créé ce type de munition. C'est lui qui supervisait tous les tests et toutes les recherches. C'est pour cela qu'il avait un accés total au complex et qu'il y restait parfois tard le soir, voir la nuit entière.
Sinon on ne l'a pas vus depuis le vol, on le suppose donc disparu. Cependant, il travaillait toujours ici la veille du vol.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Disposez-vous d'indices permettant de privilégier l'hypothèse de l'assistance forcée par rapport à la trahison volontaire ? En dehors bien sûr de la position du Dr Ryan dans le projet.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Franchement, nous n'en savons rien, et d'ailleur, ce sera à vous de le déterminer.

On n'a jamais eu de problème avec le docteur Ryan.I l a toujours paru trés interressé dans ses recherches et n'avais aucun problème familliaux à notre connaissance. Sa famille était trés bien intégré et ne manquait de rien. Aprés, on ne connait jamais entièrement la vie et le coeur d'un homme, donc tout est possible.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Bien pour ma part je sais tout ce que je veux.
Vous avez encore autre chose d'important à dire avant qu'on y aille ?
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

On a quoi exactement comme soutien financier? Je dois adresser où mes notes de frais?
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Vous êtes payez en gros 200 000€ pour cette mission, vos frais sont compris dedans.

Comme convenu, vous aurez 25% en commencant cette mission.

Il désigne de la tête cinq malettes dans un coins


Si vous avez plus de questions, vous pouvez prendre une malette et disposer.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Raven se lève, met son manteau et se dirige vers les mallettes.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Mickael se lève et prend sa mallette.
Je propose qu'on se retrouve chez ce monsieur Ryan pour débuter l'enquête une fois que chacun aura fait ce qu'il a à faire. Disons dans deux heures. Ca vous va ?
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Ok, je passe a mon hotel et j'arrive.

Homer se leve, prend sa malette, sort, la vide dans le coffre de sa moto avant de partir pour son hotel.
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Lundi 24 Avril. 06:45

Le colonel range ses affaires tandis que le lieutenant récupère les dossiers avec les informations. Il prend ensuite le disque dur externe du portable qu'il jette dans une caisse aimenté.

Une derniere chose, votre présence ici n'est pas officiel, donc évitez les forces de polices, ca serait trés génant pour tout le monde. Et bien sur, pas un mot sur votre misison.


Homer quitte le groupe et arrive sans probème à son hotel, même si son arrivée est peu discrete du fais de sa moto, il est 07h15. Il lui faudrait en gros 45 min pour arriver à la maison de Ryan.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Bunker
Archange
Messages : 2794
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:31:06
Localisation : Les monts Franc Comtois

Message par Bunker »

Mickael rentre dans sa voiture et pose l'attaché case sur le siège passagé.
Il se contente de se rendre à la banque pour déposer le liquide sur un de ses comptes puis va chez le Docteur Ryan.
Mourir ne sert à rien, sinon à prouver qu'on n'est pas le plus fort.
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Arrivé a son hotel, Homer monte dans sa chambre et s'équipe d'un sac contenant les objets suivants :

Des faux papiers, son ordinateur portable, son kit d'espion, des gants de coton, et un autre chargeur de son 5 mm au cas ou. Il en profite pour aller acheter a manger puis rejoindre ses compagnons chez le dénomé Ryan.
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Avatar du membre
Nosferatu Alucard
Roi
Messages : 1610
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 01:03:44
Localisation : Saint Louis - Haut Rhin (68)

Message par Nosferatu Alucard »

Lundi 24 avril 08h45
Devant la résidence du Docteur Ryans.

La maison est dans un quartier assez jeune, dont les parcelles font dans les 1 000 m². Les maisons ne laisse aucun doute sur les revenus des habitants.

Celle de Ryan fait de face environs 12 m et en gros 14 m de profondeur et à un étage. L'extérieur est blanc cassé et la porte en bois est fermé. Il n'y a aucune voiture garé devant la maison et il ne semble y avoir aucun signe de vie dans la maison.

Vous voyez ensuite une voiture arriver doucement et se garer dans la maison voisine, et une femme d'une trentaine d'année en sortir, vraisemblablement pour rentrer chez elle.
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.


Soit gentil avec ceux que tu aimes et cruel envers les autres.
Avatar du membre
Maniel
Archange
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 19:44:46
Localisation : Brest

Message par Maniel »

Homer se leve, trotine vers la femme, fait un signe du bras, et s'arrete a environ 1 metre d'elle.

Excusez moi madame, c'est pour un sondage.

Puis il sert le poing et le jette au visage de la femme, avec sufisament de force, il l'espere, pour l'assomer.

Dès qu'elle ne tient plus debout, et si il ne se passe rien aux alentours prouvant qu'il a été repéré, il la traine jusqu'a l'endroit ou lui et les autres mercenaires étaient quelques instants plus tot.


On va pouvoir l'interroger pour savoir ce qu'elle sais sur le Ryan.
Boulet officiel 2005-2006-2007.
Meilleur joueur aux Jours imaginaires sur Sang Dragon v.2.
Perso le plus original avec Path'th Trapp' Mah de Royaumes Oubliés. Perso ayant la mort la plus con avec Trapp' Mah Path'wh. de Royaumes Oubliés. Perso le plus bourrin avec Mathieu Souverain "Nano" de INS. Perso le plus chiant avec Mangemort de Post Mortem. Prix spécial de la non boulétude avec Nano, de Ins.
Répondre