Joute verbale - Thomas vs Drags - Arbitre Haldir

RP libre - Cette taverne est une zone de RP libre, vous pouvez y incarner les personnages de votre choix. C'est également en ces lieux que nous faisons nos RPI.

Modérateur : Staff du forum

Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Joute verbale - Thomas vs Drags - Arbitre Haldir

Message par Drags »

Drags a écrit :Excellent. Tu t'appelles Haldir, c'est ça ? Drags le regarde droit dans les yeux, sentant sa nature quasi-divine. Il lui rend un sourire chargé d'une sorte de compréhension. Alors voilà, il faut que tu te présentes à nous, que tu présentes le duel au public, et que tu donnes tes règles exactes. Ensuite tu fais l'arbitre puis tu désignes le gagnant. C'est bon ?
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Oui. Mon nom est Haldir de Lorien, et je suis un Intemporel.
Vous êtes donc Drags et... *fouille l'esprit de l'homme* Thomas.
Vous allez discuter de ce que vous voulez. Celui des deux qui arrive à décrocher son adversaire dans la discussion, ou à lui démontrer les failles de ses raisonnements sera désigné vainqueur.
L'arbitre peut s'il le désire tenir compte de l'avis éventuel du public.
Voilà. Ces règles vous conviennent-elles ?
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Parfaitement !
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Thomas se gratte la tête...

Mais comment connait il mon nom???
Suis-je si populaire que cela?
A moins que lui comme moi ne soit pas tout à fait humain...


Ca me convient...
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Haldir de Lorien
Avatar
Messages : 3394
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:00:45
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Contact :

Message par Haldir de Lorien »

Très bien.
A la cantonade : Bon. Ces deux hommes vont s'affronter dans une joute oratoire. Si celà vous intéresse, vous êtes invités à écouter. A la fin, le vainqueur de la joute sera désigné.

Haldir se retourne vers les deux adversaires, un sourire au lèvres. Il pose sur la table une sorte de sablier dont le sable change sans arrêt de couleur sans logique visible. Il le pose retourné.
Que le meilleur gagne.
HIL, over.

"Ben si tu sors à neuf cents kilomètres-heures, potch."
"Comment ça, potch ?"

"Tout appareil conçu par des créatures habituées à penser en trois dimensions perd la moitié de son efficacité lorsqu'elles s'attachent à traiter des problèmes à quatre dimensions, et l'autre moitié si l'on attend d'elles la résolution d'une tache quintidimensionelle."
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Vlad pose un verre d'eau en face de chaque participant, ainsi qu'en face de l'arbitre, puis se pose sur une chaise afin de bien profiter, après s'être servi une bière.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Drags fixe Thomas, lui souriant, attendant qu'il parle.
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Thomas lui sourit aussi, puis lui dit :

Je t'en prie, commences donc...
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

As-tu déjà participé à une telle joute verbale, musicien ?
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Cela m'est déjà arrivé, mais ce n'est pas mon sport préféré...

Quand à toi la question ne se pose pas, vu que tu l'as proposée.
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Tu as pourtant le profil d'un champion de ce... sport comme tu dis. Non ?
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Tu sais bien ce que l'on dit : l'habit ne fais pas le moine.

Ce n'est pas parceque j'ai l'air d'être habil avec ma langue, que je le suis forcément.

Mais de ton côté, tu as l'air de bien cacher ton jeu, n'est ce pas?
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Drags ne répond pas tout de suite. Il se contente d'observer Thomas puis le public pendant quelques instants. Tout le charisme du nenko se dégage d'un coup, ses yeux étincellent, son sourire hypnotise. Ses lèvres découvrent une rangée de dents clairement inhumaine dans sa perfection.
Tu entres enfin dans la partie. Tu dis que je cache bien mon jeu, alors jouons sérieusement, tu veux bien ?
Go. Désolé.

Drags parle rapidement mais distinctement. Son élocution est parfaite, compréhensible et vivante. Il ne lache pas les yeux de Thomas du regard pendant qu'il parle.
Je m'étais rendu compte, il y a quelques minutes, que tu étais étrange. Je veux dire, tes réactions sont stéréotypées et j'ai l'impression de discuter avec une machine. Ou avec un idiot. Eh bien maintenant, je te le dis, tu es étrange ! Ce que tu fais n'a pas de sens. Tu essaies de gagner la joute verbale, hein ? Alors attaque, dit quelque chose d'intelligent ! Je vais t'expliquer, puisque tu as du mal. Ensuite, on commencera pour de vrai. J'ai peur de te faire du mal, il faut me comprendre.
Là, je peux marquer des points en te prouvant que tu as des problèmes de santé mentale. Soit tu joues la comédie, et tu es mauvais, soit tu es déstabilisé. Tu me dis que tu n'aimes pas la joute verbale, puis tu t'expliques en disant que tu n'es pas si doué que ça dans ce domaine. Quelques minutes avant, tu jouais de la musique, tu voulais raconter des contes, des légendes, chanter des balades... Tu voulais me défier par la pointe de la plume. T'es qui en fait ? Tu sers à quoi ?
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Ne confonds pas l'art de poser des arguments et l'art de poser les vers...
Je suis poète, conteur, musicien, à la limite comédien, et en aucun cas philosophe, et dans le cas ou je le serais, je ne serais qu'un bien piètre sophiste. Ce que j'ai à offrir au monde, tu l'as dit toi même, c'est un peu de musique, des contes et fables, une poésie isue du coeur. En un mot, j'offre du rêve et par la même occasion, j'espere offrir un peu de bonheur.
Te retourner la question me semble trop facile, alors laisse moi simplement te demander ce qui motive ton existence, quel sens donnes tu à ta vie, toi qui porte une armure et qui te dis tavernier. N'y aurait il pas une ambiguité à être si bien équipé pour un si honorable métier?
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

On dirait que je te réveille. Tu commences à t'exprimer avec ta tête, c'est tant mieux. Tu te connais mal, tu me sembles capable d'argumenter. Ce qui n'a pas le moindre rapport avec la philosophie, soit dit en passant. Non, tu sais t'exprimer, tu le reconnais, tu sais faire rêver et donc emporter, engrainer, tu sais attirer l'oreille te faire comprendre. Il n'y a que ça, dans une joute verbale. Nous ne nous connaissons pas et nous ne pouvons pas créer un réel débat, il n'y a que l'apparence qui compte. C'est l'art de l'orateur. Et tu sais le faire, alors arrête de faire semblant.
Je suis aventurier et tavernier, mais avant tout nenko. Le sens de mon existence te dépasse.
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Dire que le sens de ton existence me dépasse est une réponse un peu trop facile... Aurais-tu peur de te faire rejeter pour ta condition de non-humain? Mais rassures toi... ici, il n'y a aucun humain "normal".

Tomas fixe le nenko dans les yeux. Puis il les fermes et les ouvre un bref instant aprés. Ses deux yeux qui était d'un bleu tout à fait commun était passé en un clein d'oeuil du bleu à un jaune fauve et ses pupilles n'étaient plus que deux fines fentes. A ce moment précis, Mère Nature aurait put reconnaître en ce barde l'un de ses plus terrifiants enfants. Un clein d'oeuil plus tard, ses yeux étaient de nouveau bleu.

Un conseil, fais comme moi, et assumes simplement ce que tu es.

D'un autre côté, il y a quelque chose que je ne comprends pas en toi; pourquoi utiliser une telle armure alors que tes pouvoirs suffiraient pour ta vie d'aventurier? Ce "dédoublement" de tout à l'heure, je l'ai senti...
La contre-partie de ton pouvoirs serait elle une faiblesse physique?
Ou encore, ne serait ce que pour te faire remarquer?
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

J'utilise une jolie armure parce que, justement, je la trouve jolie. Ma puissance dépasse de loin la tienne, et je ne vais rien changer à mes propos : tu ne peux saisir le sens de mon existence. Tu ne sais pas ce que je suis. Tu ne sais rien, et je sais que tu ne sais rien. Le seul qui sait peut-être, ici, c'est Haldir de Lorien, notre arbitre. Tu ne peux saisir le sens de son existence non plus, d'ailleurs.
Mais j'apprécie, j'ai quand même réussi à te faire passer à l'attaque. Te voilà, devant moi, à essayer de m'impressionner et de me ridiculiser en parlant de ma tenue, c'est amusant. Si tu as raison d'être aussi sûr de toi, aussi fier et du coup aussi stupide dans tes paroles, tu dois être puissant. Et vu ton profil, je suppose - mais je ne fais que supposer, hein - que la plus grande partie de tes pouvoirs viennent de tes connaissances. Si tu es assez grand pour connaître Skurd, laisse-moi te dire que c'est lui qui m'a offert mon pouvoir nenko et qui m'a appris à l'utiliser. Peut-être que tu y vois un peu plus clair.
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Que de prétention...
Quand bien même ta puissance dépasserait celle des Dieux, tu ne resterais tout de même qu'au pied du mur. Tu dois faire tes preuves chaques jours!
Saches que tu trouveras toujours quelqu'un de plus fort, de plus intelligent, de plus rusé que toi, alors arrètes de prendre cet air condescendant et de me toiser de haut. Car comme tu l'as dit, tu n'as fait que des suppositions à mon égar. Essaies de voir l'une des fissures de ton approche... Pourquoi aurais-je accepter une joute oratoire ainsi qu'une joute physique si je n'avais que mes connaissances pour me défendre.

Thomas prend l'ambre qu'il a posé sur la table...

Compares donc cette pierre à moi.
Tu vois sa forme, sa couleur, et tu entrevois ce qu'il ya dedans. Mais il y a une chose que tu ne vois pas... C'est ce qu'il y derrière.
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Drags sourit pour faire passer un message clair : je savais que tu allais me dire ça.
Je n'ai pas dit que tu ne savais pas combattre. J'ai dit que ta spécialité semblait être ta tête. Et j'ai dit que je supposais. Il ne te sert à rien d'attaquer de ce côté là, tu te fatigues pour pas grand chose.
Et je vois derrière ta pierre. Je vois sa forme, sa couleur, j'entrevois en effet son intérieur. J'entends ta pierre, je la sens, je la touche de mon esprit. Je la connais parfaitement. Mais je vois ce qu'il y a derrière. Je vois ta main qui la tient, je peux même lire les lignes de ta paume cachée.

Je crois qu'il faut encore que je te donne des explications. Tu crois être chez les grands, et tu as raison, mais tu ne sais pas où je suis. Cette pierre, que je compare à toi, je la connais, mais admettons que je ne la connaisse pas. Je sais quand même une chose, c'est qu'elle fait parti de ce monde. Quels que soient ses pouvoirs, quelle que soit sa nature, elle sera inférieure à ses créateurs, les Intemporels ou les Dieux. Admettons que cette pierre soit un Dieu. Elle serait inférieure aux Intemporels. Admettons que cette pierre soit un Intemporel. Elle serait certainement inférieure à Haldir, que tu vois là. Admettons que cette pierre soit Haldir. Alors là et seulement là, je vais pouvoir dire que je ne connais rien de supérieur à cette pierre. Cette pierre serait meilleure que tout. Cette pierre pourrait tout contrôler, tout détruire. Elle serait au sommet de la hierarchie de l'univers.
Eh bien les nenkos sont à côté de cette hierarchie. Ils se déplacent autour, dessus, dessous. Ce sont des intrus, des visiteurs, ils ne répondent pas aux lois de ce monde, ils sont déphasés. Cette pierre, même au sommet de la hierarchie, ne peut rien contre un nenko. Ce qui veut dire, si tu as bien suivi, que tu ne peux rien contre moi, qui ou quoi que tu sois. Pour me blesser, il te faudrait être nenko. Et tu n'es pas nenko. Alors arrête de te sentir fort, je disais que tu étais chez les grands, c'est vrai, mais tu ne peux rien contre les très grands.
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

Plus on est grand, plus on tombe te haut... Je l'ai appris à mes dépends. Tu te dis parmis les plus grands, tu sembles connaître nombre de secret qui jamais ne seront dévoilé, et pourtant tu n'as pas vu plus loin que ton nez en regardant cette pierre.
Reprenons ensemble ce que tu disais : supposons cette pierre au sommet de la hiérarchie de l'Univers, même si de mon point de vue il serais plus judicieux d'appeller cela le Multivers, son pouvoir en est donc infini. Jusque là nous sommes d'accords. Mais cette pierre, imagines que tu puisses lui rajouter encore un peu de puissance, elle sera encore plus puissante que ce qu'elle n'était. Mais ceci n'est qu'un détail. Maintenant, allons plus loin...
Aussi sur que cette pierre est suppérieure à tout, prends deux être qui lui sont inférieurs, ligué contre elle ils seront plus fort qu'elle ne l'est. Tout comme 4<6<8 mais 4+6>8. Tout cela pour te dire que tu ne vaut pas plus que moi.
Mais reprennons la fache cachée de cette pierre, à force de trop vouloir la regarder, la sentir, l'entourré, tu en as oublié ce qui l'entourrait "indirectement", c'est à dire cette taverne, tout ce monde, qui s'est effacé ce bref instant. Tu ne l'as pas vu, tu n'as pas vu cette face cachée...
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Multivers si tu veux, ça ne change pas grand chose. Les Intemporels sont quand même au sommet. Je ne vois pas en quoi ta démonstration me montre que je ne vaux pas mieux que toi. Je suis d'accord que philosophiquement, nous valons la même chose, un être est un être et quel qu'il soit, il en vaut un autre. Mais ce n'est pas le sujet. 4<6<8 mais 4+6>8, c'est un fait. Mais tous ces chiffres sont dans le même domaine de définition. Tu pourras additionner autant de nombres que tu veux, ils atteindront une puissance toujours limitée par les lois de leur existence, ils ne seront jamais comparables à ce qui sort de leur définition. On apprend ça à l'école, en tout cas à Silverdrake, douze pommes n'est pas supérieur à une poire.
Drags éclate de rire. Tu es vraiment drôle. Qu'est-ce qui te fait dire que je n'ai pas vu ce qui entourait - directement plutôt qu'indirectement dans ton exemple, d'ailleurs - ton joli caillou ?
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Lex
Archange
Messages : 3664
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 19:45:25
Etes-vous un robot? : NON

Message par Lex »

J'aimerais pouvoir te démontrer le contraire, et quelque soit les démonstrations que je puisse faire, tu les renieras...
C'est comme si je t'avais défini le but global de mon existence, tu ne m'aurais jamais cru. Il vaut mieux que je reste pour toi le simple barde que je suis aujourd'hui, le simple être fini que tu crois connaitre.
Tout cela pour te dire que pomme, poire, pierre, ce nain, Haldir, Vlad, toi et moi sommes en tout point égal mais en tout point différent.
Essaies de tomber les barrières de ton esprit, ne penses plus qu'en absolue et en relatif. Vas de l'un à l'autre, et peut être te rendras tu compte que quelque soit ta puissance, il y aura toujours quelqu'un de plus doué que toi dans un domaine.
Je suis déjà las d'essayé de t'ouvrir à ma facon de penser...
Par moment, j'ai l'impression que tu ne connais pas l'humilité.

Thomas pose ses doigts sur son verre, et y plonge son esprit tourmenté...

Serais-je le fou qui ne comprends pas ce monde, ou est ce ce monde qui ne comprend pas le fou que je suis???
  • + RP Awards 2007 du personnage s'adaptant le mieux avec Dildox
    + RP Awards 2007 du personnage le plus drôle avec Go Golle
    + RP Awards 2006 de la plus belle mort avec Giban
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Vlad sourit et dis tout bas :

Très drole cette histoire de fou. Il aurait du la dire, ça pourrait être un bon argument.

Intéressant cette histoire, mais au final, quel que soit la puissance des gens, c'est moi le plus haut ici et c'est comme ça, na!
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Avatar du membre
Drags
Tavernier Originel
Messages : 3039
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 21:41:51

Message par Drags »

Je te comprends parfaitement. Et je sais qu'il y a plus fort que moi, mais tous sont nenko, pour la simple et bonne raison que seuls les nenkos peuvent m'atteindre. Mais je ne peux rien contre beaucoup d'êtres, qui ne peuvent rien contre moi non plus. Cependant tu as raison, je ne connais pas l'humilité, c'est une caractéristique du nenko.

La voix de Drags devient celle de Thomas lorsqu'il le cite. En tous points identique.
J'aimerais pouvoir te démontrer le contraire... Tu ne le peux pas, c'est ça qui t'énerve ?
C'est comme si je t'avais défini le but global de mon existence, tu ne m'aurais jamais cru. Tu parles sans savoir, encore une fois.

Analysons ta stratégie. Tu me fais parler, tu me demandes qui je suis. Je t'explique rapidement ma nature et tu rejettes tout en bloc, tu ne veux rien admettre. Je suis nenko et par définition, je ne suis pas meilleur mais différent. C'est un fait. Même Vlad, qui le dit tout bas pour ne pas nous déranger ou nous distraire, et qui est le plus puissant en ce lieu, ne peut rien me faire car il n'est pas nenko.

Il vaut mieux que je reste pour toi le simple barde que je suis aujourd'hui, le simple être fini que tu crois connaitre.
Te rendras tu compte que quelque soit ta puissance, il y aura toujours quelqu'un de plus doué que toi dans un domaine.
Je suis déjà las d'essayé de t'ouvrir à ma facon de penser...
Je me moque de toi, l'ami. Tu ne parles pas de toi et tu es sûr que je ne connais pas ta nature. Si c'était le cas - et ça ne l'est pas - ce serait de la lacheté, je dévoile mes cartes mais tu restes à jeu caché. Heureusement que je suis là pour rattraper ça, hein. Mais tu t'arrêtes, tu ne pousses aucune refléxion, tu te contentes de dire que je ne suis pas ouvert à ta façon de penser. C'est une lamentable manière de se persuader d'une victoire, tu sais ? C'est la preuve de la fermeture d'esprit dont tu m'accuses.

Toi qui ne te rend pas compte de la présence de musiciens dans un établissement, toi qui arrive ici pour demander la date, tu me parles ensuite de Multivers et tu te caches derrière un discours mystico-hallucino-philosophique sans aucune logique, qui ne te sert qu'à essayer de m'embrouiller. Ou, à condition que tu sois vraiment d'un esprit faible, à te convaincre TOI, en t'embrouillant TOI.
Le sourire toujours collé aux lèvres, Drags continue plus calmement.

Tu ne fais que ressortir ce que j'ai dit, mais comme tu es brouillon, tu ne t'en rends peut-être pas compte. J'ai dit que philosophiquement nous étions égaux, mais j'ai dit aussi que ce n'était pas le sujet et que l'égalité n'existait pas de manière concrète. Et voilà que tu le dis aussi, comme un politicien répondant à côté d'une question avec une phrase sans consistance. Pomme, poire, pierre, ce nain, Haldir, Vlad, toi et moi sommes en tout point égal mais en tout point différent.

Ahahah ! Et pour un orateur, tu fais de drôles d'erreurs de langage.
Allez, dis-moi un peu la vérité. Entre dans la partie, nom de nom ! Sérieusement ! Plus on avance, plus j'ai l'impression que tu fais exprès d'être mauvais.
-- Drags, d'Ombres et de Lumières. Image

Et vous êtes ?
- Ben, au B.O.S.S. ! © Milka Brogan

RP Awards
Avatar du membre
Vlad Tepesch
Créateur du monde
Messages : 8203
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 09:40:22
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vlad Tepesch »

Vlad réagit au moment où Drags dit qu'il ne peut rien lui faire. Ses yeux brillent d'une lueur bleu et son visage est tout de suite plu adulte. Il chuchote pour Haldir.

Si j'utilisais mon pouvoir, personne, ni Intemporel ni Nenko, ne pourrait y échapper. Je ne peux pas les vaincre, pas les tuer, mais je peux me débarrasser de vous en un instant.
Je pense donc je nuis.

RP Awards 2006 du scénario le plus tordu et le plus prenant
RP Awards 2005 et 2006 du perso le plus bourrin avec Mushrum

Aidez Interceptor dans sa lutte contre les forces du mal
Verrouillé