[RPsI] RO - Un duo de choc

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Drags
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[RPsI] RO - Un duo de choc

Message par Drags »

Univers : Royaumes Oubliés
Localisation : Côte des Epées
Joueurs : Lubaq et HIL
Personnages : Respectivement clerc niveau 25 et ensorceleur niveau 25, bourrins, puissants, vous voyez bien
Durée de la partie : De quelques jours à quelques semaines
Type de partie : Déferlement de magie et puissance grosbillesque

Fiche de personnage

Code : Tout sélectionner

[quote][list][*][b]Joueur :[/b] 
[*][b]Nom du personnage :[/b] 
[*][b]Classe :[/b] 
[*][b]Niveau :[/b] 25
[*][b]Description physique :[/b] 
[*][b]Description psychologique :[/b] 
[*][b]Alignement :[/b] 
[*][b]Compétences principales :[/b] 
[*][b]Sortilèges favoris :[/b] 
[*][b]Equipement :[/b] 
[*][b]Autres trucs et machins :[/b] [/list][/quote]
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Haldir de Lorien
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Message par Haldir de Lorien »

Monstre conçu.
  • Joueur : HIL
  • Nom du personnage : Sekyo Tasnaran
  • Race : Humain
  • Classe : Ensorceleur
  • Alignement : NV
  • Niveau : 25
  • Description physique :
    Un grand bonhomme d'une cinquantaine d'années, portant barbe et tignasse poivre et sel bien coiffées, ses larges épaules dans une étrange robe. De ses larges épaules dépassent la poignée d'un grand sabre, un arc long aux contours alambiqués, et un fourreau dont les flèches sont chatoyantes de magie. L'homme semble exceptionnellement en forme pour son âge, mais son air tranquille et ses manières lui valent les sourires de la plupart des gens qu'il croise.
  • Description psychologique :
    Sekyo croit fondamentalement aux vertus de l'équilibre et de la conservation, admettant cependant qu'il est parfois nécessaire de faire bouger les choses afin de tendre à une meilleure harmonie finale. Sa grande fortune aidant, il participe à de nombreuses oeuvres caritatives et/ou culturelles afin qu'on lui fiche la paix.
  • Dons principaux :
    Armes de prédilection (Masamune, Arc long), Science du critique (Masamune), Successions d'enchainements, Science de la parade, Déluge de coups.
    Esquive, Attaque éclair, Expertise du combat épique
    Magie de guerre épique, Incantation rapide, Création de baguettes et de flèches, Ecoles renforcées (Nécromancie, Evocation, Enchantement)
  • Compétences principales :
    Connaissance des sorts, Concentration, Savoir
    Acrobatie, Discipline, Déplacement silencieux
  • Sortilèges favoris :
    Projectile magique, Boule de feu, Souffle acide de Mestil, Tempête de grêle, Brandons de feu, Fléau majeur de projectiles d'Isaac, Doigt de mort, Flétrissure abominable d'Abi-Dalzhim, Rayons prismatiques.
    Armure de mage, Tampon d'énergie, Endurance de l'ours, Bouclier d'ombres, Cape suprème, Peau de pierre suprème, Image miroir, Enveloppe acide de Mestil.
    Détection de l'invisibilité, Rapidité, Téléportation, Anaérobiose, Sanctuaire suprème, Invisibilité suprème, Dissipation suprème, convocations diverses, Protection contre l'alignement, Arrêt du temps, Enchainement, Ténèbres, Transformation de Tenser.
  • Equipement :
    Armes :
    - Lame des plans froids, Masamune double tranchant +5, +2d6 dgts de froid, Régénération vampirique 5pvs/coup, si touché : 5O% tempète de grèle (sur cible uniquement), 25% Dissipation de la magie, 25% -d4 niveaux, 1% Cercueil de glace.
    - Arc long composite elfique +5, munitions autogénérées, Tir accéléré, dgts : d4+5 +2d6 magique, 25% Choc si touché.
    - Carquois : flèches de feu, de glace, explosives, acides, de téléportation, etc.
    Armure : Arkhaïyn, robe des races primitives, +8 CA, -35% dgts énergétiques, RM +25%, Incantation accélérée, Déclencheur de sorts 2x/jour, Régénérante, Intelligente (télépathie).
    Ceinture : Bracelet de force de géant des nuages (For 23).
    Cape : Cape de nymphe +5 Cha, Régénérante.
    Casque : Casque du maître d'ombres (Immunités coups critique, silence et éblouissement, Perception visuelle +10, Perception auditive +5, Vision lucide, Vision dans les ténèbres, même magiques).
    Gants : Gantelets de spécialisation extrème.
    Bottes : Bottes lestes de furtivité, sort d'adhérence.
    Collier : Amulette supérieure de vitalité (Immunités absorbtion de niveaux/caracs, Magie de mort, énergie négative, poisons et maladies, Régénération 2pv/round)
    Anneaux :
    - Anneau de protection +3
    - Anneau de foudre majeur (Eclair en chaine 3x/jour)
    Objets rapides (i.e. à la ceinture) :
    - Des fioles de soins majeurs
    - Un étui à parchemin contenant essentiellement des sorts de combat, mais aussi quelques sorts de soutien et des parchemins de transmutation pierre/chair.
    - Une boite à potions presque sans fond, contenant des fioles de soin, des antidotes, et quelques autres potions.
    - Deux baguettes de projectiles magiques, une de sommeil et un sceptre de givre (sort niveau 0, charges illimitées).
    Sac sans fond à bords élastiques :
    - Une pipe aux relents psychotropes, dotée d'un long fourreau, qui se remplit et se vide toute seule, sans jamais s'éteindre.
    - Des vivres, une trousse de soin et de quoi alimenter sa pipe.
    - Quelques outils de voleurs pour aider le pixie si ses mains ne suffisent pas.
    - Une pierre de rappel pour le téléporter chez lui (une utilisation/semaine).
    - De quoi s'orienter et survivre en forêt.
    - Le nécessaire pour fariquer des baguettes et des flèches.
    - Un sablier qui s'écoule à l'envers.
    - Divers gadgets magico-technique de faible valeur ajouté (type du scotch, un aimant, des allumettes, le sablier du dessus, la pipe, etc).
  • Autres trucs et machins :
    Familier Pixie (roublard 24).
    Golem de néant (un skin de ténébreux bipède, une force colossale, 50% de RM, une régénération de 4pv/round et un sort de désintégration de masse 3x/jour).
    La pierre d'activation du golem.
    23 047 Po (de l'argent de poche, dans une bourse sans fond, le reste est à la casba).
HIL, over.

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Message par lubaq »

  • Joueur :Lubaq
  • Nom du personnage :Vekslanck ou Romuald le Preux de la Bud'Tzalgh
  • Race :Orc des montagnes de Thesk
  • Classe :Clerc de Tymora
  • Niveau : 25
  • Description physique :Terrifiant, même comparé à un orc.
    Ses traits tirées et sa voix d'écorché travestissent toutes ses expression. L'étonnement, la sympathie, l'angsiété et bien d'autre ne transparaissent que pas de mines violente. Même le calme est rendu agressif.
    Sa crinière est pour le moins indisciplinée et présente de teinte rouges à mis chemin entre des gerbes de sang et un foyer ardents, Vekslanck moyenne comme il peut avec un gel colorant de sa conception, le résultat reste impressionnant tant il ressemble à une multitudes d'espèces de cornes noires grasse et brillantes rabattues vers l'arrières.
    Un autre détail le distingue de ses congénères : il est propre sur lui. Mais ça c'est tellement invraisemblable, un orc propre, que rares sont ceux qui arrivent à dépasser le déroutant malaise qui émane de ses dents parfaitement blanche, son équipement nickel et sa relative faible odeur.
    Bref, il serait d'ascendant diabolique ou démoniaque que ça n'étonnerait qu'un diable ou un démon, les créatures omnisciente sachant pertinemment que cette remarque est infondée.
  • Description psychologique :casimir mésestimé
  • Alignement :biscuit nantais ou CB
  • Dons :
    Brute, Surineur, Ruée à corps perdu
    Magie de guerre épique, incantation rapide, Préparation de potions, Annihilation des macchabées marcheurs
    arme de prédilection (testubos et sabres exotiques), science du critique (idem), science de l'attaque en puissance, enchainement, esquive, robustesse, science de la parade.
  • Compétences principales :
    Confection de potions, teinture et gel coiffants, Combat monté sur berline carapacée
    La magie, les parchemin, i tout
    Manger avec des baguettes sans les déclencher ni les esquinter
    Marcher, courir très bruyamment de façon impressionnante
    Connaissances lettrées diverses
    Euh... je sais pas moi
  • Sortilèges favoris :
    Domaines du Bien, de la Chance, du Chaos, de la Protection, du Voyage, +des Orques
    de quoi soigner et renforcer aussi, le clerc quoi.
  • Equipement :
    Armes :
    - Tetsubo de la fausse joie, masse de guerre, avec une chaine lestée de longueur infinie incorporée dans le manche, arme double
    - - si touché : dissipation de la magie 43%, hébètement 26%, désarmement 20%, descend du destin¹ 11%
    - - si bloqué : briseuse d'arme 11% (tetsubo et chaine), enchevêtrement d'arme 11% (chaine)
    - - si loupé : désastre élémentaire en rapport avec l'élément touché 11%
    - Asamarum, sabre à lame inversé, métamorphose (légère, 1mains, 2mains) action libre 1/round
    - - tranchant acéré respectueux du vivant, les blessure infligées ce referment par simple contact.
    - - magie spécial du coté contondant : guérison miraculeuse des blessure tranchante et perçante 11%
    - - forme légère, sabre court droit : gardienne destructrice, boomerang de lancé traqueur, si touché : désarmement 20%, hébètement 33%, brise armure 11%
    - - forme une main, sabre normal : gardienne rapide, si touché : désarmement 30%, hébètement 50%, brise armure 20%
    - - forme deux mains, sabre (très) long : miséricorde, si touché : désarmement 20%, hébètement 30%, brise tout 50%
    Armure : Armure des quatre dragons cracheurs d'encens, +10 CA, 45% de résistance Feu-Froid-Acide-Electricité, 25 points d'absorption toutes énergies, +1 Cha, encensoir immuable
    Ceinture :
    Cape : Cape de l'ordre ancien, +1 CA, +2 sorts 1-3, +3 sorts 4-5, Cha +2
    Casque :
    - Carreaux de l'illumination suprême (verre à teinte variable)
    - Couronne du théurge mystique, Peau de pierre suprème 3x/jour, Barrière de lames 3x/jour, RM +12%
    Gants : Gantelets de force de géant de collines, For +3
    Bottes : Bottes du vif-dragon, rapidité, Immunité au renversement, Vol 3x/jour.
    Collier : Amulette du haut-prêtre errant, +2 CA, Incantation accélérée, +3 Sag, Immunité à l'absorption de niveaux, Protection contre le Mal permanente.
    Anneaux :
    - Anneau d'altération du ressentiment, sorte de roulette russe qui modifie la façon dont autrui perçoit le porteur
    - Anneau des Braves, immunité à la terreur et au renvoi sur 25m pour les créatures alliées, +3 Vigueur.
    Objets rapides (i.e. à la ceinture) :
    - Des fiole de potions
    - Une boite à potion sans fond contenant d'autre fioles
    - Un étui à parchemin contenant des parchos types restauration, résurrection, transmutation de la pierre en chair, tout ça
    - Deux baguettes des cieux accompagnées d'un bol cuit au rakou
    Sac :
    - un nécessaire à potions
    - un appeau à gibier et un autre à inéluctable
    - une tente et assimilés
    - une réserve de festin des héros
    - “La réponse à la chance, l'aventure et le reste”
    - un atlas relié interactif et évolutif, sans page
  • Autres trucs et machins :
    familier Bulette appelé Piet
¹ effet aléatoire allant du boeufage de masse à la désintégration spontané sans passer par la case Jergal
Modifié en dernier par lubaq le jeu. 12 juin 2008 17:41:24, modifié 9 fois.
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Message par Drags »

Eh bien messieurs, voici de bons grosbills comme on les aime ! Je vois que vous avez compris le genre de partie que je vous propose. :)

On va jouer à un rythme lent aujourd'hui et demain, car je dois commencer, terminer et rendre mon mémoire pour vendredi midi.
Ce week-end nous faisons une pause car je ne suis pas là.
Et ensuite on reprend avec un rythme plus soutenu, presque du genre RPI (mais nous sommes en RPsI je le rappelle), pour terminer dans la semaine (je vais avoir cours, mais pas très :D). Ca dépendra évidemment de vos disponibilités.

Je lance le RP dès que j'ai le nom du personnage de Lubaq.
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Message par Drags »

Sekyo, un grand ensorceleur humain, et Vekslanck, un puissant orc clerc de Tymora, ont tous les deux été contactés par Faluin, un incroyable voleur illusionniste, chef de la Guilde Sournoise. Ils ne savent pas comment ils ont été retrouvés, mais toujours est-il que bien qu'ils se trouvaient tous les deux à plusieurs dizaines de jours de marche de la Côte des Epées, un messager est venu à eux. Son maître souhaitait leur faire une proposition intéressante, dans un de ses quartiers secrets situé dans une partie abandonnée des mines de Nashkell.

Faluin n'est pas une personnalité publique, mais des individus comme Sekyo et Vekslanck ont déjà entendu parler de lui. Il est redoutable, même pour de puissants lanceurs de sorts comme nos deux héros. Son influence s'étend du nord de la Porte de Baldur jusqu'à Athkatla, où les Voleurs de l'Ombre sont trop bien installés pour que la Guilde Sournoise puisse y étendre ses activités de manière efficace. Faluin commande plusieurs centaines d'hommes : voleurs, assassins, chasseurs de primes, contrebandiers, brigands, mais aussi plusieurs dizaines de prêtres, des nécromanciens et des illusionnistes. L'arsenal humain du parfait chef de Guilde.

Sekyo et Vekslanck sont tous les deux intrigués par la prise de contact de Faluin, et décident de se rendre sur place. Ils ne se connaissent pas très bien et ne se sont déjà croisés qu'à de rares occasions, mais sont chacun au courant du potentiel de l'autre. Ils n'ont encore jamais travaillé ensemble. Lorsqu'ils se voient arriver le même jour à Nashkell, ils se disent que Faluin doit avoir de sérieux problèmes pour appeler un tel duo.

Sekyo et Vekslanck sont conduits par un groupe de roublards au travers les mines. Leurs guides désamorcent plusieurs dizaines de pièges avant de finalement pénétrer dans une large salle bien éclairée, avec un gigantesque lit, une baignoire, de luxueuses décorations et une bonne quinzaine de gardes armés. Plusieurs jeunes femmes très jolies et dénudées sont allongées sur le lit, se délectant de vin et de raisin. Faluin est assis derrière un bureau, occupé à écrire une lettre, lorsque les personnages entrent dans la pièce. Il lève la tête, fait signe aux femmes, aux guides et à douze gardes de s'en aller, et attend qu'ils s'exécutent. Lorsque Vekslanck, Sekyo, Faluin et les trois derniers gardes se trouvent seuls dans la pièce, le Maître de Guilde se lève enfin et sourit.


Soyez les bienvenus, messieurs. Comme vous le savez, je me nomme Faluin, et vous êtes ici dans un de mes bureaux secrets. Ne perdons pas de temps avec les bavardages inutiles, nous avons tous les trois bien mieux à faire de notre temps. Si je vous ai demandé de me retrouver, c'est que j'ai besoin de votre aide. Je sais que vous êtes puissants et que vous ne crachez pas sur les trésors. Travaillez pour moi le temps d'une mission secrète et vous pourrez chacun prendre l'un des mes plus puissants objets magiques personnels. Oh, rassurez-vous, même s'il s'agit de tuer quelqu'un, ce quelqu'un est mauvais et personne ne vous tiendra rigueur de sa mort. Avant de vous révéler son nom, j'aimerais votre parole, messieurs : travaillerez-vous pour moi ?

[HRP : maintenant on fait un choix. Vous pouvez travailler pour Faluin et le scénario sera la mission, mais vous pouvez aussi refuser et le scénario sera de sortir d'ici en vie...]
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Message par lubaq »

...
Vekslanck fixe Faluin, le visage déformé par un expression d'exaspération caractéristique de l'épuisement du peu de patience qu'un orque agressif puisse avoir.


Hé??? Qu'est ce qu'il me veux cet illusionniste? Je croyais qu'il allait me montrer quelque divertissement. C'est quoi ce tour de passe passe au quel il veut que je participe? Faire disparaitre quelqu'un aux yeux et à la barbe du monde? Ça doit pas être évidant comme tour, je comprend qu'il aie besoin d'assistance, mais j'ai jamais appris ce genre de magie moi... Il me semble pas que l'autre en fasse non plus, pourquoi il a fait appel à nous?
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Haldir de Lorien
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Message par Haldir de Lorien »

Qui ne dit mot consent.

Un léger air d'indifférence blasée sur le visage, Sekyo répond calmement.

Nous sommes là pour ça.
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Message par Drags »

Faluin fait un signe de tête approbatif à destination de Sekvo puis lance un regard interrogateur à Vekslanck.

Les trois gardes s'approchent doucement. Ils sont armés d'épées courtes apparemment enchantées et protégés par des armures de cuir noires, enchantées elles aussi. L'un d'entre eux saisit une potion, que nos deux héros reconnaissent facilement : il s'agit d'une potion d'invisibilité. Ils semblent prêts à répondre à un ordre de leur chef.
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Message par lubaq »

Vekslanck dévisage les gardes, spécialement le plus préparé d'entre eux. Aucune peur ne transparait, juste de la folie furieuse, l'assurance orgueilleuse de faire un massacre même dans cette situation désavantageuse.

À mais oui, si il veut verser une potion d'invisibilité dans les plats du type à faire disparaitre. C'est un bon début, mais il lui manque quelque chose, comme le faire faire par les siens pour éviter que les gens ne se doutent de quoi que ce soit - ça gâcherait le numéro - , ou encore compléter l'effet de l'invisibilité avec autre chose pour rajouter du réalisme. C'est sans doute pour ça qu'il a besoin de moi, il lui manque peut être une de mes potions assommante ou de lévitation.

L'orc tourne maintenant son regard prédateur vers Faluin. Un sourire dévoile quelques dents carnassières, ses muscles sont bandé, l'intimidation n'a fait qu'attiser sa nature de guerrier. Un peu plus et il foncerait presque dans le tas ce con. Qu'est ce qu'il espère réaliser en se lâchant au plein coeur d'un repère de voleurs? Il n'espère quand même pas pouvoir se farcir Faluin et tout ses hommes?! Non, de réputation il est dangereux, il n'espère pas, il est assurer de pouvoir le faire et s'en délecte.

Soudain il brise son silence sans perdre une once d'assurance.


Ça doit être possible. Qui doit on faire disparaitre?

Il accepte. Est ce qu'il accepte vraiment? À sa posture on dirais plus qu'il teste Faluin, un rejet et la déferlante de brutalité gratuite qui s'en suivra lui feront tout aussi plaisir qu'une approbation, sinon plus.


[HRP]Bon avec ça je crois que le concept du personnage est cernée . . . sans mauvais jeu de mots.
J'ai pas fait entré les armes dans la description par ce que je sait pas si ils nous ont laissés entrer avec dans la salle. Leur absence ajouterait juste à la délirante attitude de Romuald et leur présence illustrerait qu'il a un tetsubo et qu'un testubo c'est une arme qu'on garde toujours en main et sans doute pas seulement par ce qu'on n'a pas de fourreau pour.[/HRP]
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Message par Haldir de Lorien »

Sekyo ne réagit pas spécialement, se préparant juste à lancer une peau de pierre en cas de combat.
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Message par Drags »

Faluin hoche de nouveau la tête, en direction du clerc orc cette fois. Les trois gardes reculent et se détendent légèrement, pendant que leur chef lève les bras et commence à incanter. Vekslanck et Sekyo s'y connaissent bien assez pour pouvoir déterminer de quel type de magie il s'agit : Faluin est en train de lever un puissant sortilège d'illusion. Rien de dangereux. Lorsqu'il en a terminé, nos deux héros constatent qu'ils se trouvent en réalité dans une cave contenant plusieurs bibliothèques, une petite quinzaine de râteliers pleins de fourches, de lances et d'épées, ainsi que des tonneaux de vin.

Vekslanck et Sekyo jugent chacun la puissance de Faluin à peu près égale à la sienne. Ils pensent avoir du mal à le vaincre au combat en duel, mais considèrent qu'à deux, cela devrait être une formalité (peut-être pénible, certes). Faluin baisse les bras après son incantation. Il fourre ses mains dans ses poches et déclare très sereinement :


Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le grand château fortifié à l'Est de Nashkel a changé la couleur de ses drapeaux. Vous voici dans la cave du château de Merkra, mon ancien bras droit, un terrible nécromancien. Il y a trois mois, il a perdu la raison et a voulu me doubler. Il m'a sauvagement attaqué mais je l'ai repoussé, ce traitre a du fuir. Quelques semaines plus tard, il avait enrôlé une dizaine d'aventuriers expérimentés pour l'accompagner dans sa quête de pouvoir. Avec leur aide, et celle d'une partie d'anciens membres de ma guilde, il a vaincu l'armée de Fesborn habitant ce château, et occupe les lieux depuis. Il commence à asservir les villages des alentours et devient dangereux pour mes affaires.

Votre mission est simple. Vous prenez ces escaliers, ce qui vous emmènera aux écuries. Vous les traversez, vous investissez les lieux et tuez Merkra. Ceci est votre seul objectif, mais vous faites bien ce que vous voulez à côté... Ramenez moi sa tête et son sceptre. Seule une équipe composée d'un clerc et d'un ensorceleur représente une réelle menace pour un homme comme Merkra, vous pouvez me croire. Je vous attend à l'auberge de Nashkel.

Faluin attend une réponse avant de disparaître avec ses hommes.
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Message par Haldir de Lorien »

Sekyo ignore totalement Faluin, et commence à incanter un sortilège de peau de pierre suprème.
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Message par lubaq »

Ok, ils bossaient ensembles sur le marché de l'émerveillement, et le vendeur de cauchemar s'est mis à son compte pour investir dans une maison hantée. Le problème c'est qu'il a embauché quelques précieux assistant de l'illusionniste, ce qui représente une sacrée fuite de connaissance et une concurrence de plus en plus ombrageante. Donc il vise à récupérer sa clientèle en montrant qu'il est le meilleur des deux. Ayant déjà perdu la face en public, il ne peut pas y retourner lui même ni envoyer un de ses assistants, et donc il nous envoie nous pour cette raison e par ce que son concurrent sera mal à l'aise en notre présence. Par le coup de la potion d'invisibilité qui laisse la tête apparente, je connaissais pas. Sûr qu'avec des mixture pareilles ce doit être un grand illusionniste ce Faluin.

Vekslanck s'approche du garde pour prendre la fiole.
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Message par Drags »

Le garde a un mouvement de recul en voyant le clerc orc s'approcher, mais le laisse finalement prendre la potion. Faluin éclate d'un rire mauvais puis incante un sortilège de téléportation. Quelques instants plus tard, nos deux héros se retrouvent seuls dans la cave des écuries du château de Merkra. Sekyo est correctement protégé par sa peau de pierre suprême.

Tout est calme. On sent l'odeur caractéristique des chevaux provenant de l'étage. L'escalier qui mène aux écuries est large, tout en pierre. Il mène à une trappe de bois, fermée.
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Message par lubaq »

Romuald range la potion d'invisibilité dans sa boite à potion en la nouant préalablement d'un ruban spécifique pour ne pas la confondre. Puis il sort de son sac un reliure brochée de moult gemmes immémoriales et exempte de pages. Un grimoire de sort? Nenni, un vieil ouvrage scrutateur avide d'archivage.

L'orc ouvre le bouquin vide et lui parle comme si de rien n'était.

Navré de te déranger dans ton œuvre, mais il me faudrait les plans détaillés de ce château fort. . . . Au fait, c'est quoi le plat du jour à l'auberge de Nashkel?
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Haldir de Lorien
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Message par Haldir de Lorien »

Pourquoi un large escalier de pierre mènerait-il des écuries à un souterrain ?
Sekyo invoque son pixie et lui demande de vérifier la présence de pièges sur la trappe et ses alentours.
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Drags
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Message par Drags »

Le familier de Sekyo ne trouve aucun piège.

Vekslanck utilise son artefact et un plan commence à de dessiner. Au bout d'une petite fraction de seconde, le plan s'efface et le symbole de Merkra apparaît à la place. Il s'agit d'un dracoliche.
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Message par lubaq »

[HRP]Bien bien bien... C'est là que le novice en artéfact va se trahir.
Question : Un symbole c'est guère plus qu'un pins ou y a des règles stricts qui régissent sa création? similaire à : Dis, tu blagues quand tu laisses entendre que tu nous a fourrés avec un dracoliche, hein? (mais cette formulation ne sied guère à mon sourire mégalomane).
Autre point obscur à mon cerveau, la nature de l'obstacle, de but en blanc Romuald considère que l'atlas rencontre juste un brouillage de scrutation ou viens de se manger une malédiction plus sévère?[/HRP]
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Message par Drags »

[HRP : un symbole n'est qu'un symbole. Ca ne veut pas dire que vous allez combattre un dracoliche, mais ça ne veut pas dire non plus que vous n'allez pas en combattre.
Sinon il est clair pour ton personnage qu'un mage de très haut niveau protège le château des sortilèges de divination. Cette magie protectrice est signée par le symbole. Donc juste un brouillage, mais un sacré brouillage.]
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Message par lubaq »

Vekslanck ricane sadiquement.

Comme on pouvais s'y attendre de la part d'une maison hantée. Y a pas, elle est bien montée son affaire avec un blocage de la scrutation pour être sûr de désorienter le visiteur. Enfin c'est pas comme on avait jamais croisé de châtelain timide, j'espère juste qu'il ne nous a pas grillés.
Par contre ce symbole?! Merkra est un dracoliche, a un dracoliche ou utilise simplement ce monstre peu commun comme emblème pour impressionner les petites gens? Attends ça veux dire qu'il a peut être une reproduction de dracoliche comme attraction, ça vaudrais le détour. Par contre s'il est lui même liche ça change tout, désolé Faluin mais même avec la plus puissante des potions du monde on peut pas assommer une liche, on peut la décapiter t'apporter son machin chose et attendre quel se réincarne dans une vieille carne mais l'assomo-invisibiliso-voler ça non, remarques si son sceptre est le phylactère tu dois déjà le savoir. Resterait l'épineux paradoxe du dracoliche : est ce qu'un dragon peut mourir de vieillesse et sinon a-t-il fuit la mort en s'extrayant à la vie?


Toujours à son atlas :

C'est bon j'ai vu. Il risque pas de baisser sa garde de si tôt donc utilises l'entrevu et le mémoriel pour nous situer, je me passerai des péons.

Puis à Sekyo, avec un air machiavélique.
Coté plan je peux me faire passer pour un des leurs ou pour une création de leur chef mais s'ils ne sont qu'une poignée pas sûr qu'ils y mordent. Après il faudrait passer un sbire à la question pour vérifier la hauteur du défit, quitte à lui sectionner quelques membres au passage pour s'assurer de sa coopération.
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Haldir de Lorien
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Message par Haldir de Lorien »

Sekyo, s'estimant prêt, acquiesce.
Tu as raison. Commençons par trouver quelqu'un. Nous y allons ?
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Message par Drags »

L'artefact du clerc orc est bloqué sur le symbole de la dracoliche. Il est temps de progresser maintenant.
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Message par lubaq »

Romuald range son Atlas et dirige son regard vers la suite.

Escalier de pierre, trappe en bois, chevaux... Heum, equus caballus, redoutable dispositif organique d'alerte annonciatrice de ma proximité, accessoirement utiliser par nombre d'orcoïdes moyen et en deçà comme monture ou générateur de poussée.

Tu passe devant?

Il tourne consciencieusement la bague intérieur de son anneau d'altération du ressentiment jusqu'à la prochaine face aléatoire typé ami des bêtes. Il passe rapidement sur toute tronche d'aspect exagéré pour ne pas les activer, genre il regretterait de sentir le seigneur du mal à plus de trois mètres même ne serait ce qu'un instant, de faire tâche avec une présence de paladin en terres impies, ou encore de dégager une aura d'entité maléfique multiplanaire de retour au néant condamnant à très très court terme la province entière à un clash épique au quel seuls vous soustraient un arrachage éclair de l'anneau suivit d'une téléportation suprême à l'autre bout du monde, bien qu'il soit peu probable de rencontrer à nouveau ce cas extrême.
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Sekyo fait ouvrir la trappe par son golem et se tient prêt à entrer.
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Message par Drags »

Le golem ouvre. On sent encore plus fortement l'odeur des chevaux. On peut même les entendre. Apparemment, il n'y a personne à part les animaux.
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